BBE Green Screamer

5.0/5
  • Custom 24Custom 24

Perfect

BBE Green ScreamerPublié le 27/10/12 à 22:24
    Pas compliqué, comme dit plus haut, Level, tone et gain.

Configuration pas plus simple que ca ! on tourne les potards et on trouve se qu'on veut!

Alors, on en vient au plus important ! N'imaginez pas, vu son super design (avec l'avionà que cette pédal envoie le steak à donf. C'est un overdrive bluesy. Quand on la pousse a fond, on option la limite d'une distortion, j'appelerai plutot ca un gros overdrive!

Pas compliqué, comme dit plus haut, Level, tone et gain.

je n'ai par contre pas de perte de volume quand j’enclenche la pédale excepté lorsque je la couple à l'overdrive de l'ampli pour obtenir une bonne distorsion (le mélange est excellant !) Donc dans ces cas la, faut monter le level de la pédale.

A titre informatif, ayant scruté le net avant l'achat, certain la qualifie comme la Tube Screamer BBE.

Je l'ai depuis Juillet (à mon souvenir) Je l'utilise couplée à mon ampli, distorsion juste parfaite ! j'en ai essayer beaucoup d'autre mais rien à faire, elle me convenait parfaitement et son look est assez sympatoch!

le bémol est que lorsque que je coupe la disto de l'ampli, la pédal ressort (différence de volume relativement importante lorsque je la couple à l'ampli.)

Je referai ce choix sans problème ! (mais peut etre un peu cher pour se que c'est. Je pense l'avoir achetée 130€)
  • moosehermanmooseherman

BBE Green ScreamerPublié le 09/06/09 à 01:36
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This overdrive pedal is designed to replicate the sound of vintage tube amps. It basically functions simply as an overdrive pedal, nothing more. It can't be edited through a Mac or PC, it's not rackable. It's an analog pedal that uses a 1/4" input and output.

UTILIZATION

Like the Electro-Harmonix Big Muff, this pedal only has three knobs. Unlike the Big Muff, it isn't really fuzzy or crunchy. The three knobs control level, tone, and gain. It's really easy to manipulate the sound of this pedal since there are only three knobs. The manual doesn't really say anything that the user can't figure out on his or her own.

SOUND QUALITY

I definitely liked the sound of this pedal. It's got a rich, warm, twangy tone that emulates the classic amps, like the Vox AC30. It's smooth and dynamic, which is what you want in overdrive (not necessarily for a distortion pedal). It sounds great with my Fender Twin amp when I use my Strat. It also sounds good on a Fender Deville on both the clean and distorted settings. When you really crank the gain, it can get really annoying and grating. I tend to avoid doing that as much as possible. It's not my favorite pedal but sometimes it works really well for what I'm trying to do.

OVERALL OPINION

I like the smoothness of the tone particularly. I don't really like the lack of versatility; I tend to get enough kick from my amps anyway, so I don't really need this pedal necessarily. It's good for someone who has a newer amp that doesn't replicate the sounds of the 60s very well. I think it was a good addition to my collection, but I would only recommend to someone in very specific situations. In the long run you're better off getting a better amp, like an AC30 or a Fender Twin. That would remove the need for overdrive of this type.
  • tremontitremonti

BBE Green ScreamerPublié le 18/01/11 à 21:03
    La Green Screamer est une pédale d'overdrive possédant trois potards : Level, Tone et Gain. Elle fonctionne par pile 9v (au dos de la pédale un petit clapet fort pratique!) mais ce faisant je trouve que l'on perd du volume par rapport à son utilisation avec un adaptateur 9v(le mien marche très bien avec un Ibanez 9v ou un bloc d'alimentation).
    D'emblée on est séduit par le look de la pédale (la mienne à l'avion ce qui lui donne un petit côté rétro très sympa) et sa robustesse. Tout ici transpire la qualité et la solidité.

Déjà si on branche l'engin et laissant tous les potards à 12h, le son est là.
    Ensuite on constate en les tournant que les potards sont très agréables …

Déjà si on branche l'engin et laissant tous les potards à 12h, le son est là.
    Ensuite on constate en les tournant que les potards sont très agréables à manipuler car ils offrent une légère résistance pour ensuite presque se "dérouler" sous vos doigts.
    Tout est ensuite affaire de réglages, et ceux-ci sont fins, vous permettant de trouver votre son.

Le gain vous permet d'aller d'un léger crunch à un overdrive "soft". Ici pas question de distortion ou même de gros overdrive, l'engin est taillé pour le blues, le rock'n roll, la pop.
    Les sonorités vous permettront d'embrasser des styles différents; chorus à la Hendrix, accords crunch, rythmiques à la Vaughan etc...
    La Green Screamer fait aussi un excellent booster derrière une disto pour muscler le son ou en façade d'un ampli sur le canal disto pour rajouter du grain et colorer le son (elle marche très bien avec un Peavey Delta Blues et un Orange Tiny Terror).

J'utilise la BBE Green Screamer depuis presque un an maintenant et je lui trouve énormément de charme et une polyvalence bienvenue sur tout pedalboard.
    Pour un prix raisonnable vous avez une tubescreamer de grande qualité (j'ai à de nombreuses reprises joué sur TS9 et ça sonne comme dans mes souvenirs) et qui vous permettra d'ouvrir votre palette sonore simplement en la changeant de place sur votre chaînage.
  • CydoniaCydonia

BBE Green ScreamerPublié le 07/08/10 à 17:26

Alors déjà je ne possède pas celle qui est en photo, la miene est peinte avec un avion dessus qui fait très dessin animée des année 90 mais c'est sympa.
    Pour les caractéristiques, c'est très simple, une pédal d'overdrive pouvant servir de boost pour les amplis à lampes. un bouton level, un tonalité, un gain, un jack d'entrée et de sortie, une alimentation 9 volts non fournie bien sûr^Donc alimentation par pile ( elle consomme quasiment rien).

Son utilisation est super simple, c'est comme une tube screamer, pas besoin de chercher midi à quatorze heure, on branche on règle ça marche. pour la palette sonore, je dirais que ça va du léger boost pour un son bluesy à un overdrive très british. par contre pour le gros son c'est pas fait du tout pour ça à moin de s'en servir pour booster l'entrée de l'ampli dans ce cas ça marche très bien.

aaaa le son, alors déjà, elle est assez transparente pour le prix ce qui est sympa et ce qui m'a bluffé en l'essayant. alors pour vous faire une idée, je joue sur un tiny terror et avec une music man luke 2 donc bien rock, je voulais booster l'entrée de l'ampli pour les solo et ça le fait.
    Pour ce qui est du son en lui même, cette pédale rajoute pas mal de medium si la tonalité est genre à la moitié voir un peu plus donc nikel pour sortir du mix. en gros, pour avoir tester une tube screamer, c'est la même chose, mais moins chère (en plus le design est sympa, vous me direz oui on s'en fou mais bon quand on a déjà un pédalboard de qualité, si il peut être jolie c'est pas plus mal)

Au final, 89 euros la tube screamer oups la bbe green screamer^^avec plus de transparence, donc le grain de la guitare et de l'ampli respecté ainsi que le jeu, ça le fait plutôt bien, si c'était à refaire je le referais.
    Si vous voulez des samples, voilà quelques vidéos ou je joue avec et le son est de très bonne qualité