< Tous les avis Boss OS-2 OverDrive/Distortion
Syl's Music Room Syl's Music Room

« Froid et pas polyvalent »

Publié le 05/04/16 à 16:14
2/5 c'est peu être un peu dur mais j'ai quand même été assez déçu par cette pédale.

Je l'ai achété en 2012 pour 90€ neuve, n'arrivant pas à me décider entre une pédale d'overdrive ou de saturation, je me suis dis que celle serait parfait pour moi.

Jusque là tout vas bien, l'objet est très beau, bien finit et solide (du boss quoi). Les potards réagissent très bien et sont assez efficaces.

Mais ce qui ma déçu dans cette pédale c'est la qualité sonnore !! L'overdrive est moyen en bas niveau de drive et devient de la bouillie quand on monte le drive. La saturation quand à elle est très très froide et métalique même sur un ampli à lampe. Elle ne respecte pas vraiment le son de la guitare également.

On peut trouver un son un peu meilleur si on pousse le drive au trois quart et qu'on fait un mix overdrive/saturation à 10%/90% mais l'objectif de cette pédale étant la polyvalence, le contrat n'est pas respecté. Pour une utilisation en studio, j'en parle même pas, elle refroidi toute la track et est très dur à insérer dans vos mix.

Pour 90€ on peut facilement trouver mieux (même en restant chez boss je pense).