4.2/5
  • NicoMetal85NicoMetal85

Pour boost d'un Marshall c'est cool !

Boss SD-1 SUPER OverDrivePublié le 19/11/23 à 19:19
    2 photos
    Je fais du hard rock/heavy metal 80' !

J'ai acheté cette pédale d'occaz ' (il y a quelques années) car suivant les démos sur youtube, elle sonne + nerveuse qu'une Ts9 de chez Ibanez ; bref plus gros son avec les réglages : Level (a fond) , Tone à 13h et Drive à 9h sur le 1er canal saturé de mon Marshall Jubilee 2525c . (le canal est à 13h en gain) ....c'est le secret du son de ces années là .

Ca sonne très bien pour boosté le son chez soit
    mais comparativement , je préfère mettre une Boss Ge-7 (comme Slash sur les Use your Illusions) en entrée (voir mes réglages en photos) pour les répés à fort volume .

Utilisé tel quel en rentrant dans un son clair, elle émule plutot bien…
    Je fais du hard rock/heavy metal 80' !

Ca sonne très bien pour boosté le son chez soit

Utilisé tel quel en rentrant dans un son clair, elle émule plutot bien un ampli avec un son chaud pour un overdrive bluesy . J'adore sa couleur jaune et sa simplicité .

Sur le Bon Coin elles partent très rapidement et certains abusent vraiment au niveau tarif !! Ne l'achetez pas + de 45€ d'occasion....

Je vais la ré-essayé en répé mais chez soit ça sonne bien .
  • GopsyGopsy

Un classique, pas indispensable mais bien pour le prix

Boss SD-1 SUPER OverDrivePublié le 06/03/22 à 16:00
    Cela fait plus de 15 ans que cette pédale fait des allers retours sur mon pedalboard.

Tout a déjà été dit, c'est comme une tube screamer mais plus agressive. Si on pousse trop le tone ou le drive sur un ampli clean c'est vite cracra. Ça peut avoir son utilité sur du hardcore, les amateurs de beaux sons préféreront des réglages plus modérés.

Pour moi, il y a deux utilisations où elle peut être vraiment utile. Et ce n'est pas en drive principal.

1 - en boost pour sculpter le son. Placée juste au début ou à la fin de la chaîne des effets de gain du pedalboard avec le volume au max ou presque et le gain au minimum ou presque.
    Son eq coupe pas mal les basses. Sur un ampli clean qui a…

Son eq coupe pas mal les basses. Sur un ampli clean qui aurait pas mal de diffusion des basses (exemple un combo avec la façade arrière ouverte), elle permet de reserrer le son.
    Dans ce cas, elle reste tout le temps allumée.

2 - en boost pour une pédale de gain. Pareil, plus de volume que de gain dans cet usage. Placée devant une Big muff ou une disto elle permet d'envoyer avec plus de sustain en conservant le grain de l'effet de disto. C'est surtout utile pour des leads/solo.
    Dans ce cas, la pédale est activée quand l'effet est désiré.

En bref, rien de révolutionnaire pour cette overdrive qui peut corriger ou donner un peu de piquant à votre son. On aime ou on aime pas son eq mais elle peut être utile pour apporter de la présence et sortir dans le mix.
  • Pete-LayburnPete-Layburn

JUICY!

Boss SD-1 SUPER OverDrivePublié le 27/02/19 à 14:23
    Je n'irai pas par 4 chemins.
    Bien que possédant (ou ayant possédé puis revendu) pas mal d'OD -dont des marques chères et réputées, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ressenti une telle satisfaction en enclenchant une OD payée 30 balles d'occaz'.
    Il est toujours un peu compliqué de décrire un son.
    Les différents avis lus sur AF me confortent dans l'idée que chacun à sa propre définition du son de la SD1, mais le premier mot qui me vient à l'esprit est "juicy".
    Le second est "organique".
    Après, il convient de dire que la SD1 Taïwanaise manque d'un peu de définition ou de précision, si on préfère.
    Je n'irai pas par 4 chemins.
    Il est toujours un peu compliqué de décrire un son.
    Le second est "organique".
    Rien de rédhibitoire en ce qui me concerne et j'en viens à me poser la question de l'intérêt réel de payer beaucoup plus cher pour du "boutique"...surtout concernant la SD1 Japan que j'ai acquis dans la foulée puisqu'on la dit encore meilleure et pour laquelle j'ai aussi laissé un avis sur AF.
    Dernier point: comme toute pédale (ou presque), elle donnera un résultat optimal avec certains amplis et moins convaincant avec d'autres...

• KongoryaKongorya

Excellent overdrive pour son prix.

Boss SD-1 SUPER OverDrivePublié le 14/09/18 à 08:49
    CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUE:

- Pédale overdrive.
    - Contrôles: Level, Tone, Drive.
    - Commutateur au pied Bypass.
    - True Bypass.
    - Entrée et sortie sur Jack 6,3 mm.
    - Consommation: 6 mA.
    - Fonctionne avec une pile 9V.
    - Bloc d'alimentation optionnel.
    - Dimensions: 73 x 130 x 60 mm.
    - Poids: 400 g.

UTILISATION:

- Je l'utilise en façade pour booster le canal lead de mon ampli après une pédale d'accordeur et avant un équaliseur et un noise gate. Très solide, elle remplit parfaitement son rôle!

SONORITÉ:

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUE:

- Pédale overdrive.
    - Contrôles: Level, Tone, Drive.
    - Commutateur au pied Bypass.
    - True Bypass.
    - Entrée et sortie sur Jack 6,3 mm.
    - Consommation: 6 mA.
    - Fonctionne avec une pile 9V.
    - Bloc d'alimentation optionnel.
    - Dimensions: 73 x 130 x 60 mm.
    - Poids: 400 g.

UTILISATION:

SONORITÉ:

- C'est un très bon overdrive. Le contrôle drive et volume sont très progressifs. Elle boost parfaitement ma distorsion, Le bouton tone est également très efficace mais attention à ne pas trop le pousser car le son devient vite comparable à un nid de guêpe. À utiliser avec modération. Selon moi, son seul défaut serait qu'elle génère du souffle, mais ce défaut est facilement compensable via un noise gate.

AVIS GLOBAL:

- Je l'utilise depuis pas mal de temps et depuis je ne m'en sépare plus! Solide, de bonne qualité et efficace, elle n'a plus rien à prouver tellement que cette marque a réussi à faire ses preuves! Pour les budgets serrés, cette pédale peut s'avérer être une excellente alternative!
  • Henri TournelHenri Tournel

OVERDRIVE GENERALISTE

Boss SD-1 SUPER OverDrivePublié le 21/06/18 à 11:19
    Précision de première importance : je joue exclusivement sur transistors ( DV MARK JAZZ 12 ) et uniquement dans un canal bien clean,sans réglage de gain sur l'ampli et avec un Master à moitié. Répertoire généraliste sauf gros rock "HIgh Gain". Avec une PRS CE 24 et une STRAT G&L.
    Avantages : Avec mon ampli tout transistors particulièrement typé médium-grave, la BOSS SD1 me donne immédiatement de la brillance pour les rythmiques. Je peux entendre tout l'accord et bien sortir du mix. Je cherchais en vain cela depuis longtemps avec ma TUBE SCREAMER,ma BLUES DRIVER et ma MOJO MOJO.

Avec la TUBE SCREAMER je n'avais que du clean boost en début de course du gain, puis un overdrive pas assez aéré.
    Avec la BD2 j'avais un boost raide et agressif, puis un overdrive criard.
    Avec la MOJO MOJO un beau clean boost mais toujours pas ce petit crunch léger sur les attaques "forte".
    Miracle ! Avec la SD1 on a déjà du DRIVE à un quart du gain, un DRIVE léger, aéré . LA SDI est exploitable sur toute la course du gain.
    Je précise bien que mes remarques sont valables dans une configuration "transistors canal clean" où on ne cherche pas du tout à bourrer la gueule des lampes d'un ampli qui en aurait. On veut fournir l'overdrive uniquement avec la pédale,ceci sans bourrer le canal clean de l'ampli,ce dernier n'étant qu'un support plus ou moins neutre.

J'aurais aimé trouver la SD1 20 ans plus tôt et je vais en acheter une deuxième.
  • ns_choukas_567ns_choukas_567

Un classique de chez Boss !

Boss SD-1 SUPER OverDrivePublié le 12/05/17 à 20:56
    Pédale d'overdrive format Boss donc un char d'assaut , 3 potards : drive ,tone et level donc simple à régler .
    Alimentation par adaptateur secteur ou pile , cette dernière est facile d'accès.

Le manuel est simple comme la pédale est simple et propose quelques réglages qui permettent de juger des capacités de la bête : ça va de clean booster à un overdrive généreux et dynamique ! Attention le potard Tone scultera le son de l'effet de façon significative !

Je l'utilise avec une Ltd mh-400nt,une fulltone OCD et un kustom kg 100 hfx . Je mets le drive a 1 , le Tone est à 11 heure et le level à fond . Cela me permet de rajouter du mordant pour les solos et les breaks binaires...

Si vou…

Si vous cherchez une pédale permettant ce type d'utilisation , n'hésitez pas elle est parfaite !
  • Zebulon3852Zebulon3852

Bonne pédale pour petit budget / débutant

Boss SD-1 SUPER OverDrivePublié le 21/04/17 à 18:02
    J'utilise cette pédale avec une Épiphone Les Paul coréenne année 1999 et un ampli Hy-x-amp GX30. Je l'utilise pour du rock genre AC/DC, Nirvana ou encore Les Red hot chili peppers.

Les piles sont simples à changer, la pédale est stable et solide, elle a une consomation normale.

Les réglages sont simples et efficaces (volume, drive, tone), on peut obtenir toutes sortes de sons saturés (bien sûr, pas de métal où il faudra se tourner vers de la distorsion).

-) Je ne vois pas vraiment d'incovénients.

+) Rapport qualité / prix : pour 60€ elle fait le boulot

-) Je ne vois pas vraiment d'incovénients.

+) Rapport qualité / prix : pour 60€ elle fait le boulot
  • maichafredmaichafred

Essentielle.

Boss SD-1 SUPER OverDrivePublié le 21/02/17 à 17:28
    Au niveau objectif:
    Pas chère, super solide. Rien d'exceptionnel, des réglages simples et une plage sonore assez étroite.
    A l'usage:
    C'est la pédale vers laquelle je finis toujours par revenir. Le son n'est pas très fin ou délicat, la réserve de gain est plutôt limitée, mais ce qui correspond le plus à l'idée que je me fait d'un son saturé.
  • tieriftierif

super est le bon terme

Boss SD-1 SUPER OverDrivePublié le 25/12/15 à 11:41
    en effet, c'est bien un OD mais le "super" devant définit bien ce à quoi on doit s'attendre. je possède la magnifique OD3 qui est vraiment une bombe et vraiment un OD comme je l'entends. la SD1 est moins "couillue" et elle fleurte avec la disto, elle a un grain vraiment très particulier que ce soit sur un lampes ou un transistor. un son précis et fin que je mettrais entre l'OD3 et la DS1 (pour rester chez Boss)
    comme ses soeurs c'est un char d’assaut indestructible.
    pas de souffle pour moi comme je l'ai lu... même sans noise gate.
    comme ses soeurs c'est un char d’assaut indestructible.
    pas de souffle pour moi comme je l'ai lu... même sans noise gate.
    je ne comprends pas trop qu'on veuille absolument la comparer à la ts9, pour moi elle a vraiment une personnalité très particulière que je préfère pour ma part et elle fait le job pour un prix défiant toutes concurrences.
  • Bald ManBald Man

La première pédale du guitariste ...

Boss SD-1 SUPER OverDrivePublié le 23/05/15 à 11:08
    C'était ma toute première pédale quand j'étais moufflet. Je l'ai gardée toutes ces années parce que .... ca sonne !
    Je l'ai utilisée avec un nombre de guitares dépassant la cinquantaine, il est donc hors de question que je liste, et idem pour les amplis!!
    Sachez juste UNE chose, je déteste cette marque qui fournit souvent des circuits montés en composants bas de gamme et pourtant, je la garde parce que le grain est inimitable. Du blues au rock n' roll, ca fait le taf sans broncher et c'est bien ça qu'on lui demande !! On peut même l'utiliser en boost light sur un son déjà crunché, ça sonne aussi!
    En gros, pour 50 balles, c'est un excellent achat.
    En gros, pour 50 balles, c'est un excellent achat.
  • FilthyFrankFilthyFrank

Une icône du RockNRoll

Boss SD-1 SUPER OverDrivePublié le 16/01/15 à 22:50
    Pédale Boss Super Overdrive SD-1 : un grand classique.
    Solide (boîtier Boss habituel), simple (trois potards, on appuie franchement dessus et il y a pas de raté), et surtout elle fait bien le job.

Pédale Boss Super Overdrive SD-1 : un grand classique.

Je l'utilise sur un Kustom Defender 5H, avec toutes mes grattes, Ibanez ARZ400T, LTD Eclipse EC-1000FM ASB (Seymour Duncan SH1'59-SH4 JB), et Charvel Desolation Star DST-1 ST (EMG 85-81), et elle marche du tonnerre. Je l'utilise beaucoup parce que mon ampli n'a qu'un seul canal, elle fait donc office de 2ème.** Les potards sont efficaces, les Level et Tone sont à ne pas ignorer. Le spectre de l'overdrive est bien couvert, notez que je dis overdrive et pas saturation en général :

Gratteux, il faut bien comprendre que, comme son nom l'indique, c'est une overdrive, et non une distortion - voir la nuance. Pour obtenir des saturations encore plus grasses et lourdes, il faut se tourner vers une distortion (mais qui sonnera moins naturel), voir un ensemble d'effets, comprenant boost, fuzz... Et c'est donc un autre sujet.

**Mise à jour du 23fév2015 : je confirme le souffle dont parle Vosraider ci-dessus et que j'avais oublié - et ce même désactivée, c'est agaçant, surtout en clair, je lui enlève une étoile, même si elle reste super pour le job
  • AceLeppardAceLeppard

Excellent rapport Qualité prix. Pour débuter et plus encore...

Boss SD-1 SUPER OverDrivePublié le 07/02/12 à 10:15
    Pédale Overdrive analogique. Format Boss standard, une entrée, une sortie.
    Potard de "level": niveau général de l'effet, son volume en son clair, son taux de mixage au son en son saturé.
    "Tone" : tonalité générale : plus ou moins d'aigus, selon la course du potard !
    "Drive" : taux de saturation général, le gain en somme.
    Alimentation par pile 9v standard ou alim type Boss secteur standard.

(Mon avis se base su le modèle actuel, fait à Taïwan. Je suis un grand amateur de Boss Japan (pré-1989) mais je n'ai pas pu comparer les deux modèles de sd-1 !)

Pédale Overdrive analogique. Format Boss standard, une entrée, une sortie.
    "Tone" : tonalité générale : plus ou moins d'aigus, selon la course du potard !
    "Drive" : taux de saturation général, le gain en somme.
    Alimentation par pile 9v standard ou alim type Boss secteur standard.

Configuration générale archi-simple, comme souvent chez Boss. Boitier indestructible, Boss fait des produits fiables au possible.
    Je n'ai pas eu besoin du manuel, inutile : on tourne les boutons et on apprend !
    L'édition des sons est très simple, instinctive.

Ok, cette pédale bouffe des basses. Ok, les médiums ne sont pas les plus chatoyants du marché. Ok, les aigus sont parfois un peu trop tranchants et agressifs. Et oui, la pédale n'est pas super précise.
    Mais il faut voir

1) que pour certains utilisateurs (métalleux) la qualité du crunch n'a pas une grande importance, et là, la pédale rajoute le gain qui fait plaisir sur les solos et autres passages ou les harmoniques doivent fuser. Pour d'autres (reggaemans, Pop rockers), la qualité du crunch suffira amplement pour salir un peu une rythmique ou donner de la fluidité à un solo.

2) combien on paye cette pédale : pas grand chose en neuf, vraiment pas grand chose en occasion. Une fulltone Ocd c'est génial, mais c'est hors de prix pour plein de gens, et superflu pour d'autres.

Une fois tout cela dit, cette Sd-1 reste une bonne pédale, y compris face à d'autres Drives bien plus chères et prestigieuses.
    Elle est par ailleurs beaucoup plus attrayante sur un son de base clair qu'une Tube Screamer si l'on joue plus Rock que Blues.

Un ami me la prête en ce moment. Mes Ds-1 et Od-1 Japan me conviennent parfaitement, mais j'étais curieux, ayant déjà vu des gratteux sonner très bien à l'aide de cette petite boite jaune.
    Le rapport qualité prix est sans blaguer surement dans les 10 meilleurs du marché du matos guitare.
    Si je voulais me payer mon premier overdrive, je foncerais acheter celle-ci.
  • King LoudnessKing Loudness

Certainement un overdrive Super pédale!

Boss SD-1 SUPER OverDrivePublié le 18/04/11 à 17:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    In essence, this pedal is simply designed to do what it says... it's an overdrive pedal that gives a bit more kick than just your average tube amplifer's overdrive tone. It has level (volume), tone, and drive (amount of gain) controls.

The pedal is basically your standard Boss enclosure, with a durable metal casing (painted in a really cool bright yellow), 1/4" input and output jacks, and an adapter jack for a Boss PSA adapter. It isn't designed to be anything more than a basic stompbox, so there aren't any MIDI or computer editing based parameters.

As they say, simple is the way with things like this.

UTILIZATION

It's a very simple pedal. I received it as a present from my parents when I was 8 years old and even at that time I had no problems dialing it in. Because it only has three controls, it's quite easy to dial in. It was my main source of overdrive tones (in conjunction with a clean or mildly overdriven amp) for about 4 years straight.

There really isn't too much more I can say about the setup. It's not a very high gain pedal, so I often used it in conjunction with a mildly overdriven tube amp in my younger days for sonic satori. Definitely a very easy to use pedal, and when you integrate it into your rig, it sounds killer!

SOUND QUALITY

When I first got this pedal, I was using a G&L Tribute S-500 and various Yamaha and Tokai guitars into various and sundry Peavey, Yamaha, and Laney amplifiers. I used this pedal for a few years as a standalone drive unit in various jazz and blues projects until I started getting into more high gain tones around age 10 or 11 (ca. 2004-05). At this point I begun using the pedal more as a booster when running into a high gain amplifer to add more distortion and tighten up the sound.

Circa 2007-08, I wasn't using the pedal as much, and I had my guitar teacher at the time modify it for more gain and a midrange boost. When I got it back, I was blown away by the tone and proceeded to have him build me a few more pedals that were to compliment it. When all was said and done I was running three different gain boxes built/modified by him into a mildly overdriven amp. It was noisy... but it worked VERY well for the neoclassical shred I was playing at the time.

I haven't used the pedal very much since I started getting into more high dollar tube heads, but writing this review has inspired me to perhaps dust it off sometime soon.

OVERALL OPINION

All in all this pedal is great. It has served me very well for almost ten years and I've used it in every style imaginable at this point and it's held up great. Whether running it into a clean amp for a bit of dirt, into a mildly overdriven one to push it over the top, or as a high gain booster to give amps a serious headrush, the Boss Super Overdrive always worked great, and sounded, well, super.
  • nickname009nickname009

Boss SD-1 SUPER OverDrivePublié le 19/05/11 à 04:04
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is the classic yellow overdrive pedal with a level, tone and drive controls. Classic asymmetric overdrive. What I would consider the opposite of the the classic tube screamer.

UTILIZATION

You don't really need a manual for this, 3 knobs and you're ready to go.

Level controls the overall output.
    Drive controls how much gain you want.
    Tone shapes the sound from dark to bright.

Obviously for electric guitar, there are 2 or 3 main uses for the pedal.

1. As a clean boost

2. As a mild bluesy overdrive

3. As a high-gain metal boost

Simple ain't it?

SOUND QUALITY

1. As a clean boost:

Ok so though this is an overdrive, it's strength does not lie as a clean boost, though it CAN be used as one. It can do so but it will generally add some compression along with a bit of dirt even with the drive knob down. It is not transparent like some other pedals, it sucks up quite a bit of the original signal, whether this is good or not of course is subjective to the user. Most players say it is a tone sucker.

2. As a mild bluesy overdrive:

Decent. Though the tone is generally thin with the tone knob at noon. Picking attack is also enhanced and the ice-picky sounds are accentuated. It's a very mild gain which is fine for the blues idea, rolling the tone knob to the left will darken the sound if though the tone knob is not completely sensitive, it will muddy up quick if rolled too much.

3. As a high-gain metal boost:

This is what made he sd-1 famous! The classic JCM 800 setup for medium gain boosted with the sd-1 makes it the classical high-gain/metal setup! There are plenty of debates out there which suits what amp. In my opinion, for any amp with a vintage-like tone, the boss sd-1 suits them very well. Yes noise is an issue in this aspect, but again it depends on the user. I would have to get a noise gate. This is what I would call normal however. Since every boost I know, adds noise and feedback. It's asymmetric clipping gives it that edginess that vintage amps do not have, offering a well balanced tone. While, tubescreamers would suit better for modern amps.

OVERALL OPINION

What I like most about it is the uses for boosting amps to get that high gain saturated sound from vintage marshall-esque amps.

It's dirt cheap as well nowadays. Nowadays there are many mods available, the sd-1 is kind of like the honda civic of overdrives. Everybody has a different mod to put into it. And though it can be modded to be more versatile, I think the core sound will always be inherent in the sd-1.

I do not need to talk about reliability with boss pedals. Everybody knows how sturdy they are!

I currently don't own one. Though if I did ever need one again, I would get a standard, un-modded version. I like things simple and don't like to over analyze when it comes to tone and I hate tweaking. I've worked with the original sd-1s and a variety of modded ones and have come back full circle to realizing that although the modded ones are amazing. I'll always be happy and suffice with a stock sd-1. It's like always seeing an old friend that's always and will always treat you well! :)
  • Don_VivianoDon_Viviano

Bonne pédale, mais bouffe un peu les basses

Boss SD-1 SUPER OverDrivePublié le 22/08/11 à 10:58

Un switch
    Une alim' 9 volts
    Une entrée guitare
    Une sortie vers l'ampli

L'overdrive part d'un son clair à un gros OD chaud.
    Utilisation

Très facile. 2 minutes et c'est bon.
    La plage de tonalité est très efficace, pas obligé de mettre les aigus à fond pour avoir de la présence pour une fois.

2 utilisations possibles à cette pédale à mon avis :

Un switch
    Une alim' 9 volts
    Une entrée guitare
    Une sortie vers l'ampli

L'overdrive part d'un son clair à un gros OD chaud.
    Utilisation

Très facile. 2 minutes et c'est bon.

2 utilisations possibles à cette pédale à mon avis :
    - Sur son clair :
    On part d'un son très très proche du son bypass avec le drive à 0, la pédale respecte vraiment le son originel, en montant à 1/4, on a un overdrive léger, toujours dans l'esprit de celui de l'ampli (Ici, Laney LC30), mais moins gras, plus sec. Beaucoup d'attaque et de présence.
    A 1/2, on est déjà dans le gros crunch avec des micros double bobinages, la couleur sonore ne change pas, toujours très sec et défini, plein d'attaque.
    Passé 1/2, le gain ne change plus trop, un poil plus de sustain, ça larsen plus facilement et on perd un tout petit peu en définition à mon avis. Je préfère le laisser sous la moitié. La tonalité reste à la moitié pour moi, y'a plein d'aigus en réserve du coup.

- Sur Crunch
    L'ampli est déjà crunché (Laney LC 30, gain 4/10 avec une LP burstbucker#2) la pédale réglée au volume à moitié, gain 1/4 ou un peu plus, et tonalité au milieu rajoute de l'attaque et un peu de gain, de la présence dans les aigus. Très cool, ça donne l'impression de retrouver l'attaque et la présence de l'ampli quand on joue à plus haut volume, efficace en appart, ça rajoute un "plus" très flatteur.
    Par contre on entend mieux les pains...
    [edit] En fait le gain de présence est surement dû à un léger creux dans les basses. La pédale les bouffe un peu, en fait, j'ai l'impression que la pédale compresse le spectre.
    C'est très bon sur le son clair de l'ampli, ça bouffe un peu de basse sur le crunch mais ça reste un bon boost pour les solos, si les basses ne sont pas la priorité.

J'ai utilisé pas mal de modèle de pédales de disto et OD, celle que j'utilisais en boost jusqu'à maintenant était la Marshall BB-2, très bonne aussi, mais je crois que celle-ci me convient mieux finalement !
    Le seul bémol c'est qu'elle bouffe un peu les basses, pas un gros problème pour moi mais il faut le signaler.
    Je l'utilise en boost sur un son crunch principalement, plutôt à la maison pour rajouter de l'attaque et de la présence pour le moment, je testerai ça à plus haut volume pour voir si elle m'est vraiment utile plus tard.
    Très bonne pédale, elle coûte pas grand chose d'occasion, pourquoi payer plus ?