Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : L’idole des jaunes

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 7 771 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : L’idole des jaunes
L’idole des jaunes
Apparue au début des années 80, la SD-1 est parfois comparée à la TS808 d’Ibanez. Il faut dire que c’est, elle aussi, l’une des pédales d’overdrive les plus populaires de la planète. En tant que classique parmi les classiques, nous nous devions de la tester. Alors, How does it sound ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
avec tous ces test de pédales d'overdrive, moi je sature!

:lol:

voila, j'ai apporté ma pierre à l'édifice. a bientot :fleche:
3
icon_facepalm.gif

Nous aussi, je te rassure : on commence à connaître les extraits de guitare par coeur.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 22:22:03 ]

4
J'espérais un topic sur le Ricard, j'suis déçu.
5
Sinon juste pour rendre à César, la SD-1 est une Boss OD-1 avec un potard de tone et l'OD-1 est sortie avant la TS808.
Boss est le premier à avoir mis sur le marché le circuit "tube screamer".
6
x
Hors sujet :
ä propos du ptit jaune... :

"Les cheminots qui ont besoin de tous leurs esprits..ont immédiatement adopté le RICARD. Quelles conséquences épouvantables, en effet, pourraient avoir pour chacun de nous un seul instant d'inattention de la part de ces "responsables" du rail et de la route !
Et ils le savent bien - ils savent qu'ils doivent être sobres et c'est pourquoi "sur toute la ligne" de Marseille à Paris, tous ne boivent que du RICARD

1901270.jpg
7
Citation de La :
Sinon juste pour rendre à César, la SD-1 est une Boss OD-1 avec un potard de tone et l'OD-1 est sortie avant la TS808.
Boss est le premier à avoir mis sur le marché le circuit "tube screamer".


Info intéressante pour la culture personnelle. Merci La Truite. :)

Je suis à 100% d'accord avec le commentaire du test.
La SD-1 a toujours été mon OD de prédilection même si, effectivement, il est possible de trouver un peu plus précis au niveau des graves et avec un peu moins de souffle. Cela n'étant pas un problème avec des micros précis (tant qu'on évite les simples à cause du souffle et de l'agressivité) et un ampli punchy.
La SD-1 a un grain un peu agressif particulier et qui passe extrêmement bien dans un mix, même chargé. Et, là où elle est imbattable aujourd'hui, c'est sur le rapport qualité prix puisqu'elle joue dans la division d'autres OD de gros constructeurs qui coûtent le double ou le triple.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 07:44:54 ]

8
A 50 €
Avec un potard de tone
Et elle semble plus precise et progressive que d'autres copies chinoises
Ca ressemble à un super plan
9
Et puis pour ceux qui veulent la bricoler un peu, il y a toujours cette archive audiofanzine : https://medias.audiofanzine.com/files/comment-modifier-vos-pedales-d-effet-473672-474969.pdf

Merci, c'est super cette série de test!

[ Dernière édition du message le 07/12/2016 à 09:16:14 ]

10
C'est génial ce .pdf ! Pourquoi on ne me l'avait pas dit qu'il y avait ça ??? :-D

Merci Boris7. :bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land