Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils avant achat

  • 96 réponses
  • 19 participants
  • 6 541 vues
  • 15 followers
1 Conseils avant achat
Salut,

Je précise que j'ai lu les nombreux sujets concernant la TS 9 et 7 -qui m'ont pas mal éclairci - avant de poster celui-ci.
Je demande ici seulement des précisions


Je présente mon problème : Samedi matin je monte au Brock'n Roll pour faire régler ma guitare, et j'en profite pour poser des questions au vendeur, pour booster ma Warp T.
Je lui dit que j'utilise un EQ en boucle d'effet et que je projeté l'achat d'un delay régler sur 30 ms pour grossir le son.
Je lui demande si un compresseur pourrait éventuellement agrémenter mon son.
Il me conseil plutôt l'achat d'une overdrive Ibanez TS 7, qui selon lui est une très bonne overdrive, très transparente, avec beaucoup de substain.
Il m'assure que c'est un très bonne solution utilisée par un grand nombre de guitaristes équipés d'amplis lampes.

Première question :
La TS colore t-elle le son ou est elle plutôt transparente (car dans les autres topic j'ai vu les deux cas :|) ?
Deuxième question :
J'ai vu que beaucoupe de guitaristes utilisent la TS - 9, mais le vendeur m'a affirmer qu'une TS - 7 suffirait dans mon cas.
Laquelle prendre ? Quelles sont les différences entre ces deux pédales (sachant que la TS - 7 est un réedition et contient un mode imitant la TS -9 et un autre imitant deux TS -9 en série) ?
Troisième question :
Quelles autres pédales conviendraient à mon cas (je demande au cas ou, mais la TS semble vraiment correspondre à mes attentes : à savoir une certaine compression [adoucir les aigus trop criards], beaucoup de substain, et une petite coloration qui respecte très bien le signal de la guitare et donc de l'ampli [très grosse transparence]) ?
J'ai vu la DS-1 qui est apparemment basée sur les circuits de la TS - 9, qui fait donc le même boulot mais en moins cher.

Voila merci d'avoir pris le temps d'étudier mon cas !

OwG
2
La TS9 n'est pas transparent du tout ! Elle crée une bosse dans les mediums qu'il faudrait être sourd pour pas s'en rendre compte !! Et elle atténue considérablement les basses. Mais elle fonctionne bien.

La DS-1 fonctionne aussi très bien, avec un medium un peu différent, mais c'est sensiblement la même chose.

La TS7 est une grosse merde. Le schéma n'est pas le même que pour la TS9, et surtout les composants sont encore de moins bonne qualité (c'est pour dire).

Il existe un nombre incalculable de TS qui te forgent un son de très bonne qualité. Maintenant ça dépends aussi de ton ampli. Est-il sensible aux différences entre toutes ces pédales ?
3

Citation : La DS-1 fonctionne aussi très bien, avec un medium un peu différent, mais c'est sensiblement la même chose.



tu ne confondrai pas avec la SD1?
4
Oui, je voulais effectivement parler de la SD-1 (j'sais plus où j'en suis avec toutes ces pédales, j'vais me mettre a la poterie...).

Ceci dit il existe une modif à faire sur la DS-1 qui la rend plus soft et qui propose de ce fait un grain différent que personne n'a (pour ceux qui veulent pas sonner comme tout le monde).
5
Ce que tu veux c'st donc un booster transparent, avec un bon sustain et de bonne qualité...Moi pour ca J'ai essayé le BB preamp de Xotic...elle est bien plus transparente et neutre que la Ibanez( selon moi)... :aime:

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

6
La TS7 c'est la version cheap de la TS9, jamais pu la blairer. En plus j'ai lu pas mal de cas où il fallait mettre des coup de maillet dessus pour switcher après quelques mois.

La TS9, c't'un monde. D'une manière générale : la Maxon est True Bypass, pas l'Ibanez. Après, utilisée comme boost, elle colore à peine le son en donnant un grain de boost qui rend n'importe quoi joliment plus péchu.

Evidement ça reste une overdrive, pas un clean boost. Comparer la TS à l'Xotic, vaste blague.. ;D A essayer.. beaucoup reviennent sur leur idée de base du cleanboost invisible car la TS fait pas du tout passer du tout au tout. Et puis coté sustain.. elle met le paquet.

Pour info : la TO800 behringer a le même son à 95%.. 25€ au lieu de 125. A méditer.
7

Citation : D'une manière générale : la Maxon est True Bypass, pas l'Ibanez.



La Maxon n'est pas true by pass. Celà dit, c'est une excellente pédale.

 

8

Citation :
La Maxon n'est pas true by pass. Celà dit, c'est une excellente pédale.



Je pense que tu as raison

Citation : Evidement ça reste une overdrive, pas un clean boost. Comparer la TS à l'Xotic, vaste blague.. ;D A essayer..



Qu'est ce que tu veux dire??Je comprends pas bien cette partie de ton post!!
:8O:

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent

9
Si si l'OD9 est thrue bypass voir ici
10
Ah oui, c vrai... :clin:

Il faut prendre soin de ses passions, sinon elles se vengent