Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix TS9 tube sceamer.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 023 vues
  • 5 followers
1 Prix TS9 tube sceamer.
Bonjour a tous simplement une petite info concernant le prix parfois exorbitant des pédales en occase certaine peuvent grimper a 250 voire 300 euro tous ça pour un CHIP JRC4558D qui coute 2.55 euro et qui prendra a peine plus de 5 minutes pour le remplacé !!!
2
Un post totalement inutile !! icon_facepalm.gif

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

3
En réponse a Mikka Grytviken C'est que vous avez trop d'argent a dépensé et c'est tant mieux pour vous !! .
4
:roll:

Ce n'est pas le chip qui fait tout le prix (même s'il y en a qui spéculent dessus), c'est la cote "vintage" de la pédale.

Et personne n'oblige a acheter...

Va donc regarder le prix d'un Klon original, qui se négocie dans les $1500. C'est la (dure loi (parfois stupide) du marché :noidea:
5
@Jean-Patrick : Je ne pense pas que c'est ce que voulais dire Mikka avec la délicatesse et la courtoisie qui semble le caractériser... ;)

Toutefois, je pense aussi que c'est un sujet qui a été maintes fois débattu et ton post n'apporte pas beaucoup plus d'éléments de réflexion. :-/

Néanmoins, pour avoir fait quelques mods moi-même, je peux dire qu'en général celles-ci ne concernent pas uniquement le simple remplacement du chipset. Il y a aussi le passage en True Bypass, le changement de valeurs de résistance, de diodes, des shunts de circuits imprimés, etc. et je ne parle pas du nombre d'heures de boulot et de la minutie que cela demande !

Autant parfois, pour faire la différence uniquement entre 2 chipsets, on pourrait dire qu'il faut des oreilles d'Or et que ça se joue à la pine de coléoptère ;)
Autant, entre une pédale bien moddée et une sortie d'usine, on peut dire qu'il n'y a pas photo et les 250 ou 300 Euros sont largement justifiés !

Enfin, ce n'est que mon point de vue :-D
6
Oui je suis un garçon très délicat !
:mdr: ;)

Je suis intermittent et donc côté argent ... je n'ai pas besoin de vous faire un dessin ... :bravo:

Effectivement ce sujet à été bien trop souvent abordé et avec à chaque fois un débat qui n'aboutit à rien.

Les TS9 d'occase à 250 boules ça doit être du vintage ou du boutique.

J'ai une formation à l'origine en électronique et en électrotechnique et j'en profite pas mal pour me faire mon matos moi même, amplis, effets ... etc ... je modifie aussi parfois du matos d'usine.

Ma vieille TS9 qui doit dater de 1992 ou un truc dans le genre, je l'ai un peu modifiée ... j'ai changé l'aop qui été un TA7558 je crois, contre un fameux JRC4558D que j'avais trouvé dans un vieux radio réveil - oui ce chipset était ce qu'il y avait de plus courant dans les années 70/80. J'ai aussi changé deux trois autre bricoles dont l'ajout d'une diode germanium dans la boucle de clipping qui du coup contient trois diodes. J'ai laissé le buffer sur celle-ci car il en faut un dans un chaînage d'effet selon moi.
Elle sonne toujours comme un TS9, elle a un petit quelque chose en plus mais ça s'arrête là.

J'ai construit un clone de TS9 avec plein d'upgrades et de modifications, true bypass celle-ci.
Elle sonne bien aussi mais de manière complètement différente et de ce fait je ne la considère pas du tout comme étant vraiment une tube screamer mais plutôt une autre pédale d'overdrive.
Elle a plus de basse plus de gain et un grain un peu différent.

En fait "trop" upgrade une Tube Screamer l'amène à sonner vraiment autrement que ce qu'elle est et était à la base.

Même les vieilles TS808 était faite avec des composants très basiques en terme de qualité, on ne cherchait pas la "petite bête" comme on peut le faire aujourd'hui et c'est aussi ça qui participait à la personnalité de la pédale.

Je pense qu'il faut arrêter de se prendre le chou avec les vieux effets analogiques vu qu'ils fonctionnent généralement sous 9V et qu'une guitare n'envoie généralement qu'une signal entre 250mV et 1V suivant les micros. Pas besoins d'y mettre des composants prévus pour encaisser 500V et 5W de dissipation.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

7
Amen :bravo:

Ma TS9 est quasi stock, sauf pour les résistances de sorties que j'ai changées pour celles de la 808.
Elle a le JRC d'origine, j'ai monté un socket et fait des essais avec un paquet d'autres... pour entendre une différence, il faut vraiment être en condition de studio, l'oreille 100% concentrée sur le son :noidea:

Elle sonne très bien comme ça, cette TS9.
8

salut a tous
J'ai une TS9 black label de 82 sa me derange pas de la vendre 500e!!!! icon_mdr.gificon_lol.gif

je préfere largement mes clones (DIY)... plus de drive de basse..... la ts9 "vintage" est constamment au placard!

elle a un caractere boost alors que les clones sont overdrive...


je soupçonne les condos electrolytiques d'etre plus que fatigués ce qui procure le soit-disant son vintage.....

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 18:58:34 ]