4.5/5
  • honey33honey33

Magnifique !

J. Rockett Audio Designs ArcherPublié le 08/09/21 à 14:44
    J'utilise la Archer en clean boost avec une Stratocaster American deluxe, un ampli blackstar HT5. Le son est magnifique. J'ai essayé également la pédale comme overdrive et c'est également très bien. J'ai d'autres overdrives et le clean boost les bonifie toutes. La pédale est digne de sa réputation. Très satisfait de mon achat surtout au prix où je l'ai eu !
  • Pete-LayburnPete-Layburn

Excellence.

J. Rockett Audio Designs ArcherPublié le 29/05/19 à 22:07
    Court avis: sonorité magnifique, top en OD poussé, à la fois puissante et subtile, creamy et tranchante. Elle n'est pas true bypass et c'est pourtant ma préférée (avec la Boss SD1 Japan, non true bypass aussi d'ailleurs...tiens!?).
    Je profite de cette occasion pour remercier sincèrement J. Rockett d'avoir réparé gracieusement mon Archer après que je l'ai accidentellement branchée sur le 18v, ce qui fut alors la pire expérience de ma vie de musicien (c'est vous dire si j'apprécie cet OD)!
    Les frais de port furent élevés mais ça en valait la peine.
    Les frais de port furent élevés mais ça en valait la peine.
  • Jean9528Jean9528

Chère pour des composants de surface, existe-il encore des pédales boutiques ?

J. Rockett Audio Designs ArcherPublié le 23/03/19 à 13:25
    J'ai acheté cette pédale après avoir lu les nombreux avis positifs du site et j'ai été très déçu.

A première vue la construction est nickelle, joli boitier, jolis boutons. Clone de la klon centaure, à approximativement 250 euros, soit le prix des pédales boutiques.

Je l'ai immédiatement ouverte et je fut surpris de voir l'intérieur ; tous les composants sont des composants de surface ! !

Quelle arnaque, il s'agit en fait d'une pédale de grande série vendue en tant que pédale boutique... Le marché des pédales boutiques est pris d'assaut par les fabriquant actuels et ces derniers vendent via un marketing efficace des pédales au prix forts qui n'ont rien à voir avec ce que l'on peut faire avec de vrais bons composants. La pédale boutique existe-elle encore ? Je me le demande...

Niveau son, je joue sur une stratocaster US, une les paul, sur un ampli super reverb de 69 et un champion 600, et je doit dire que le son m'as plus que déçu !

C'est un bon booster c'est vrai, mais c'est tout ! Le grain est juste horrible ! Un sorte d'abeille qui ne m'as pas du tout été agréable. J'ai une xotic RC booster qui pour moi a un grain bien meilleur. En simple boost la Rockett est meilleure mais ça fait chère le booster je trouve !

Il est possible que ce soit meilleur pour booster un canal saturé (mois clair qu'un fender), je n'ai pas essayé, je l'ai revendue.

• Sledge79Sledge79

Pour ceux qui veulent du crunch et du clair sur un même canal

J. Rockett Audio Designs ArcherPublié le 19/11/18 à 10:47
    Utilisée sur un Fender Blues Junior, Strat US et Gibson Les Paul. Style de musique: Blues, Rock.

Réglages ultra efficaces pour aller du clean boost à un drive modéré. Moins typé dans les médium et plus transparent que la version Ikon (j'ai essayé les deux et suis reparti avec la Silver)

Je l'utilise avec un ampli réglé pour être en vrai clean lorsque la pédale est off. Avec le gain entre 0 et 4/10 on obtient un crunch délicieux qui élargit considérablement la palette des sonorités en rythmique sur la Strat ou qui fera un son chaud blues/jazz en lead sur des la Les Paul.

A noter que comme le gain est en fait un blend, on ne change pas complètement de volume lorsqu'on ajuste le gain dans la plage 0 à 5 (pas souvent le cas sur les overdrive) ce qui permet de la flexibilité en live ou en repet sans déséquilibrer la balance.

C'est un peu cher, mais ca sonne dans toutes les configurations seule ou associée à d'autres pédales, ça vaut donc largement le coup et je referai ce choix sans hésiter.

• Vic LebowskyVic Lebowsky

The best...

J. Rockett Audio Designs ArcherPublié le 17/09/17 à 21:53
    La digne héritière de la Klon Centaur,
    Ne comptez pas sur moi pour avoir un avis objectif vu que je ne lui trouve aucun défauts
    Dans le cercle très dense des pedales d'overdrive ou Tube screamer (sans la bosse de médium d'une Ibanez ts9 ou Boss od1) elle est juste là meilleur selon moi ( j'en possède une vingtaine) , elle reste douce et précise

Déjà sa conception, elle est belle, lourde et en métal de premier choix, dès qu'elle est sortie de sa boite on sait que l'on a du matériel de haute qualité entre les mains ...

La digne héritière de la Klon Centaur,

Une fois pluguée dans l'ampli la directement on sens sa qualité première... le son qu'elle dégage, une bonne réserve de gain exploitable à tous les niveaux, un son eguilibré , de potards bien précis mais qui lui permettent de se régler facilement selon la demande ...
    Elle est autant exploitable comme pedale d'overdrive classique ( testée avec mon HH 212 combo à transinstor) testée pour colorer le son et lui donner un peu plus de gain à un ampli (testée sur le canal Top Boost de mon Vox ac30) ou comme Boost pour faire des solos ( testée sur un Peavey 5150)

Je l'ai testée essentiellement avec une Gibson LP une Gibson SG et une Rickenbacker

Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir jouer sur une vrai Klon centaur, mais de ce que j'ai pu voir ou entendre sur des vidéos elle est est fort proche et selon moi il n'y a à l'heure actuelle que la Klon ktr qui pourrait la détrôner , mais à un prix deux fois supérieur...

Mon analyse peut sembler un peu tendancieuse mais reflète vraiment les qualités de cette "Klon".
  • plus2guitareplus2guitare

Un boost magique...

J. Rockett Audio Designs ArcherPublié le 09/05/17 à 14:00
    Présentation
    J'ai déjà eu un clone de treeble booster type "Jacques Katapult" et je recherchais un boost plus polyvalent, pour énerver les lampes et les pédales situées en aval du pedalboard
    J'étais parti initialement pour acheter le clone de KLON CENTAURE de chez Wampler, la très bonne TUMNUS. J'ai comparé. J'ai choisi... l'Archer.

Utilisation
    Je l'utilise principalement avec une squier telecaster et un clone de 335 Washburn h35, le tout en micros Tornade. Les micro simples et double passent tres bien avec l'Archer.
    Du Boost à l'Overdrive la palette est assez large, pour moi c'est le boost qui me plait bien.
    C'est une copie de référence du Klon Centaure avec des composants électron…
    Présentation

Utilisation
    C'est une copie de référence du Klon Centaure avec des composants électroniques sélectionnés. Les démos sur le web sont nombreuses pour se rendre compte du type de sonorité (voir en bas).
    Par contre le ressenti, en situation de test réel, est unique.

Qualité sonore
    Le gain est un mixeur BLEND entre le drive et le son clean : CELA CHANGE TOUT : - Beaucoup de nuances suivant les réglages de la gratte, de l'ampli, de la pédale et du jeu exercé
    La dynamique est top avec un coté perlé dans le clean qui me parle bien. Le potard aiguë est magistral...
    Je ne m'en sert pas en overdrive, il y a, pour ce domaine dans mon pédalier, une Wampler ACE Thirty avec qui elle se marie à merveille, comme d’ailleurs aussi avec sa cousine la 45 Caliber de J Rockett, qui passe, grace à elle, de JTM à JCM.
    Je l'ai tester aussi sur un Fender Princeton 68 d'un cousin : Il a frôlè la crise cardiaque (le cousin), tellement le coté "blackface" est sublimé ! Devant un ampli à lampes, un peu chaud, le mélange est délicieux.
    Je n'ai pas testé avec un ampli transistor ou modélisation.

Avis global
    C'est vivant et frais.
    D'ailleurs, cette sensation "frais" comme le coté "vivant", je ne le retrouve que très peu sur les vidéos internet, type youtube. C'est en test réel, en auditorium magasin, que je l'ai découvert !
    Je l'ai comparé 1/2 heure, cote à cote, avec la très bonne Wampler TUMNUS, avant d'acheter l'ARCHER.
    La TUMNUS est un poil plus colorée médium, à mon gout. Elle est aussi un peu plus délicate à paramétrer pour mes gros doigts (boutons trop petits et trop rapprochés pour moi) L'Archer est avant tout, plus transparente à mes oreilles, avec cette impression "perle de vie" qui est injectée dans la matière sonore. En tout cas, c'est une image, mais c'est mon ressenti.

CONCLUSION
    Un conseil : si, potentiellement, elle vous intéresse, testez la en vrai !

Elle est un peu chère (tout est relatif, si on aime les 4X4 américains, pas de pb), mais le son est over the top. Je re-signe demain !

Voici une démo sur la différence avec un Klon. Cherchez bien...

• wiznikwiznik

Superbe

J. Rockett Audio Designs ArcherPublié le 04/09/16 à 08:17
    Excellente pédale d'overdrive.
    Comme toujours avec J. Rockett.
    Re-création du célèbre Klon Centaur, en collaboration avec son inventeur.
    Elle est censée être fidèle avec des composants triés comme l'original.
    Il faut savoir qu'elle est bufferisée même éteinte!
    Le gain est un mixeur entre le grain qu'elle amène,
    et le son clair d'origine.
    C'est assez subtil et progressif...

Je l'utilise comme overdrive (gain à 1h),
    dans un ampli déjà crunch, avec les lampes qui travaillent...
    pour retrouver des sons typés Jeff Beck,
    (Écoutez le live at Ronnie Scott's)
    Ou avec plus de gain pour des sons plus durs à la Tool,
    Associé à une LesPaul et un Marshall.

Quali…
    Excellente pédale d'overdrive.
    Comme toujours avec J. Rockett.
    Re-création du célèbre Klon Centaur, en collaboration avec son inventeur.
    Elle est censée être fidèle avec des composants triés comme l'original.
    Il faut savoir qu'elle est bufferisée même éteinte!
    Le gain est un mixeur entre le grain qu'elle amène,
    et le son clair d'origine.
    C'est assez subtil et progressif...

Je l'utilise comme overdrive (gain à 1h),
    dans un ampli déjà crunch, avec les lampes qui travaillent...
    pour retrouver des sons typés Jeff Beck,
    (Écoutez le live at Ronnie Scott's)
    Ou avec plus de gain pour des sons plus durs à la Tool,
    Associé à une LesPaul et un Marshall.

Qualité sonore

Superbement dynamique,
    le son s'éclaircit magnifiquement avec le jeu ou le potard de volume.
    Le son est épais, organique et musical, notamment dans les aigus !!!
    Elle n'est pas transparente comparée à d'autres pédales comme le RC de Xotic,
    mais elle sollicite bien les lampes,
    et donne un son typé superbe.

Avis global

Pédale de qualité, typée et très réactive,
    elle est cependante assez polyvalente,
    et peut largement suffire comme OD pour un concert entier
    (Cf Jeff Beck), ou comme son de base en enregistrement,
    associé à une autre guitare avec un autre crunch.

Je ne lui mets que 4 étoiles sur 5, malgré tout,
    à cause du buffer qui ne me convient pas,
    et à sa compression élevée qui peut être avantageux dans certains cas,
    mais pas dans d'autres...
    Enfin, le prix est assez élevé, mais ça c'est un peu une tendance actuelle.
  • Mickey WyhnnerMickey Wyhnner

Très bien mais c'est trop cher

J. Rockett Audio Designs ArcherPublié le 18/01/16 à 13:00
    5 photos
    Au déballage on voit de suite que c'est du bon matos. Elle est lourde, en métal robuste, les potards son haut de gamme et les connectiques aussi.

Comme recommandé sur leur site, je l'utilise avec une alimentation Boss 9v. Branchée en input d'un Marshall Class 5 avec Gibson lespaul micros Gibson et Tokai en Sh4 seymour Duncan.

Résultat: Mode Boost (output à 10, gain 0, treble 0) c'est bien transparent et fait son job puis en montant le treble à 5 cela rajoute des medium et aigu permettant de sortir dans un mix.

Mode overdrive (output 7, gain 6, treble 5,5) c'est la que ça se complique. Le Gain a tendance à rajouter des medium et à supprimer les basses. Pas top!!! et pour ma part je perds trop le son du marshall( plus assez transparent)

Mon réglage : Output à 10 (car transparent), Gain (pas plus de 3 car trop médium) et je finalise avec le potard de treble entre 3 et 5,5.

Conclusion: Par rapport à une OD808 Maxon (que j'ai utilisé)je préfère la Archer car elle est plus transparente et l'overdrive est comme même plus naturel.

Trop cher, je pense que 150 euros maximum serai plus correct.
    Pour une utilisation Boost transparent autant prendre une MC401 de MXR qui est moins cher.

3 étoiles, car le prix est trop élevé et le Gain colore le son et écrase les basse.

Je vous joint des photos sur tous les angles.
  • LfLf

Excellent overdrive pour jazz blues

J. Rockett Audio Designs ArcherPublié le 06/12/15 à 11:07
    Je l'utilise avec un ampli Fender Princeton Reverb '65 et une gibson ES335 (micros humbuckers), mais aussi avec une Fender Strat (micros simple bobinage) et une Fender Tele (micros Fender custom shop). La pédale passe très bien sur les 3 guitares. L'overdrive est très progressif, très doux, parfait pour styles de musiques jazz et blues. A éviter pour du hard rock ou métal (ce n'est pas une pédale de distortion). Avec un réglage de tonalité (treble) à 11h, on obtient un crunch très léger avec le bouton d'overdrive à 2-3h (rien avant) et une saturation à 6h (bouton à fond). De plus, contrairement à d'autres pédales que j'ai essayées, celle ci elle est parfaitement transparente. Si vous jouez avec un crunch léger et si vous avez le budget (environ 200 E), foncez sans hésiter.
  • gibsergibser

en plein dans le mille!

J. Rockett Audio Designs ArcherPublié le 14/09/15 à 10:51
    je ne cherchais pas particulièrement de clone de Klon en achetant cette pédale mais tout simplement une bonne overdrive et bingo, elle est vraiment excellente.

elle est transparente et ne dénature pas le son de la guitare, on peut obtenir des sons allant du crémeux au mordant ou même les deux à la fois, si si c'est possible, le réglage du gain permet d'aller de l'overdrive à une légère distortion et le réglage de tonalité est très efficace et tout simplement magnifique.

j'obtiens d'excellents résultats aussi bien avec des simples qu'avec des doubles, c'est un réel plaisir de jouer avec cette pédale.

j'ai fait un test comparatif avec la Blackbird d'Effectrode qui devait faire office d'étalon pour l'occasion et bien en sons saturés je préfère très nettement la Rockett, elle bave beaucoup moins dans les graves, en médiums aigües ont peut obtenir des sonorités approchantes.

bilan très positif donc, à consommer sans modération.

• ColDayColDay

Excellent boost / od

J. Rockett Audio Designs ArcherPublié le 15/06/15 à 15:02
    Je n'ai jamais possédé de clones de klon avant celle-ci, mais j'ai eu un bon paquet de boosts et ODs en tous genres.
    Je joue l'archer sur un canal clean pour obtenir un crunch consistant mais très dynamique, avec le gain à un tiers environ. C'est le son que je recherchais, parfait pour du rock. La pédale n'a pas de défaut, c'est très dynamique, elle ajoute du gain et un peu d'épaisseur au son de base. C'est très organique.

Je l'utilise aussi pour donner du liant sur le canal disto de mon ampli, c'est parfait également, comme tout bon boost.

Je garde !
  • IvernessIverness

Klon Klon enfin je te tiens

J. Rockett Audio Designs ArcherPublié le 16/12/14 à 18:35
    C'est le 3ème Klon que je test ( mis à part la Centaur) et je dois dire que c'est un must have. Très dynamique et puissance tant en clean boost qu'en overdrive.
    Je garde quand même la Soul Food ( très bien en répétition ) et mets en vente la Bondi Efffets Sick as overdrive, qui est déjà une très bonne pédale, mais la Rocket c'est un cran au dessus.