Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joyo JF-02 Ultimate Drive
Photos
1/62
Joyo JF-02 Ultimate Drive

Overdrive guitare de la marque Joyo appartenant à la série Vintage

5/10

Sujet Commentaires sur le test : Over the drive

  • 37 réponses
  • 20 participants
  • 6 000 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Over the drive
Over the drive
C’est certainement une grande première dans l’histoire d’Audiofanzine. Aujourd’hui, nous allons tester deux produits de marques différentes, mais, tenez-vous bien, nous n’aurons même pas besoin d’essayer ces deux produits. Oui, nous nous contenterons d’évaluer un seul modèle. Ah, c’est vraiment plus ce que c’était AF ! Bref, on a testé l’overdrive Ultimate Drive, fabriquée par Joyo.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Pour un boost pur, je dirais que ça graille un peu vite, il faut vraiment garder le gain très bas. Par rapport à une TS comme on fait d'habitude, ça apporte moins d'aigus, mais c'est trop vite sale pour s'en servir de manière "traditionnelle". Je fais l'inverse, je mets du gain, et j'attaque un canal déjà crunch, le résultat est épais, crado, presque fuzz mais moins granuleux.
32
merci de ta réponse, je voudrais rajouter du gain tout en restant précis, je pense pas que cette pedale me convienne. Je lorgne sur la fortin grind, mais putain le prix... Si je pouvais trouvr une alternative moins chère ça serait le top.
Sysex and sun!
33
Ouep vraiment dommage de ne pas l'avoir comparé à la HB vintage overdrive plutôt( qui est vraiment top d'ailleurs, j'ai rangé ma ts9 dans un placard du coup)
34
Citation de Cpt :
Ouep vraiment dommage de ne pas l'avoir comparé à la HB vintage overdrive plutôt( qui est vraiment top d'ailleurs, j'ai rangé ma ts9 dans un placard du coup)
Mais oui! Pourquoi?? C'est juste un oubli oi un vrai choix?
35
Bonjour à tous,

On souhaitait avoir une pédale Joyo dans notre comparatif, mais aussi ne pas nous cantonner aux "TS-like". Il y en a déjà pas mal dans notre sélection... L'Ultimate Drive nous paraissait donc être un bon choix.

J'ai déjà commencé à établir une liste de pédale d'overdrive que l'on pourrait ajouter dans le futur, et la Vintage Overdrive en fait partie.
36
Il y a eu 6 ou 7 révisions du schéma de la OCD fulltone. La joyo est une copie exacte de l'une d'entre elles, peut-être la 4ème. La courbe des potentiomètres n'est pas identique, d'où le fait qu'il faut des réglages différents (visuellement) pour obtenir le même son.

Les versions actuelles de l'OCD on un écrêtage symétrique, certaines anciennes version et la joyo on en plus une diode au germanium, qu'il suffit de shunter pour avoir le même son que la version actuelle.
37

Citation de : nomenklatura

Citation de Cpt croquette :
Ouep vraiment dommage de ne pas l'avoir comparé à la HB vintage overdrive plutôt( qui est vraiment top d'ailleurs, j'ai rangé ma ts9 dans un placard du coup)
Mais oui! Pourquoi?? C'est juste un oubli oi un vrai choix?

 

En même temps on compare un panel d'overdrive, pas un panel de TS-Like de couleur verte.

Parce que que des TS-Like il y en au moins une dizaine, et la conclusion d'un test TS-Like on la connait déja :

Ca sonne quasiment comme la vraie pour 4 fois moins cher, mais vu la qualité des potard elle durera peut être 4 fois moins longtemps.

Tu rajoute quelques lignes sur celles qui sont true bypass et d'autres pas, celles qui sont en composants CMS donc quasiment impossible à réparer et/ou à modifier et basta.

Donc moi je trouve ça bien que le choix de tous ces overdrives soit un peu varié : du cher, du pas cher, du rare, du courant, du chinois, du thailandais, des sons pour tous les gouts, vive la variété et bravo au boulot qu'il y a derrière tout ça . Je rappelle que malgré quelques pub, AF est gratuit. icon_cool.gif

 

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 08:38:04 ]

38
Citation de tofe :
Citation de : nomenklatura

Ca sonne quasiment comme la vraie pour 4 fois moins cher, mais vu la qualité des potard elle durera peut être 4 fois moins longtemps.



Ça c'est encore à vérifier. Quand une fender est une mooer rebadgé, tout comme une donner à moins de 30 euros, on attendra 10-15 ans avant de parler de qualité. Et puis j'ai pas mal de BOSS des 80 ou 90 qui commencent à pas mal crachoter, donc...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396