Marshall Bluesbreaker

Tous les avis sur Marshall Bluesbreaker notés 4/5

Overdrive guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

4.2/5
  • glad777glad777

une merveille a ne pas vendre

Marshall BluesbreakerPublié le 29/09/16 à 22:28
    HEllo, je l ai eu , et malheureusement je l ai vendue, et la j ai beaucoup de mal a retrouvé un son aussi gras et si enveloppant. elle est très solide très bon son, boutons costaud. belle qualité, si vous en avez a vendre contactez moi . Trois bouton de réglage super précis, elle consomme peu de pile, c est fait pour le rock
  • zorteil 974zorteil 974

Bluesbreaker.. chaud chaud chaud!!!

Marshall BluesbreakerPublié le 27/09/16 à 04:17
    utilisation avec fender rhodes sur bassman ten mais aussi avec une cigarbox maison sur le meme ampli mais aussi avec un gimbri sur ampli cube roland. je l'utilise également en insert sur ma table lorsque je souhaite cruncher un peu mes samples.
    solidité du boitier ++... pédale fiable jamais de problème.
    les potards sont assez peu précis mais ça sert a ça les potards faut bidouiller !!! et j'arrive toujours à obtenir des sons sympa chaud plutôt médium, médium bass. moins radicale qu'une ts9 mais le grain est là sans problème. elle est a mon gout de bien meilleure qualité que les od de boss et se situe plus dans la gamme des ts9 ts10.
    solidité du boitier ++... pédale fiable jamais de problème.
  • millezotlamillezotla

Bonne pédale douce

Marshall BluesbreakerPublié le 27/05/12 à 00:22
    Rien à ajouter

Très simple, vu le nombre de potards.

Bon overdrive, très léger. Boost votre ampli. J'ai la BB2, sa petite soeur, que je préfère nettement. La BB2 sature plus, va plus loin.

Je l'ai depuis quelques mois seulement, j'utilise la BB2 depuis pas mal d'année et je l'aime beaucoup plus.
  • Le TazLe Taz

La bien nommée

Marshall BluesbreakerPublié le 16/03/07 à 13:59
    La Blues Breaker originale est conçue comme le pendant "marshall" de la tube screamer. On retrouve donc les mêmes réglages : drive, tonalité et volume. Le boîtier est solide, bien plus fiable que la construction de mes TS9 chéries (pas mal de problèmes de commutateur avec l'une d'elle, et l'autre, c'est la prise d'alim qui souffre...)

Très simple d'utilisation, à condition de ne pas attendre de cette pédale un overdrive titanesque. Comme les TS en somme.

Le grain de la BB est vraiment différent de la TS ibanez, notamment dans la mesure où elle est vraiment moins grasse. Son intérêt, et là c'est mon goût perso, sera plus dans le boost "brillant". En son clair, elle permet de colorer votre son plus subtilement que la TS9 elle apportera un crunch léger et délicieux à votre ampli, en lui apportant du claquant, du grain et un poil de brillance. Parfait pour un son bluesy avec une strat, de Popa Chubby à SRV. Pour le boost en saturé, idem. Elle apporte du mordant, de la brillance, ça reste dynamique. Mais on aura pas cette sensation de boost au sens propre, comme avec la TS9. On augmente le gain (en tout cas sur les Marshall avec lesquels je l'utilisais), légèrement, il faudra ne pas trop pousser le drive selon la base. Ca marche très bien, mais on n'a pas cette sensation d'épaississement obtenu avec la TS9. Elle mettra bien en valeur le son des simples bobinages (dans l'esprit Hendrix par exemple). Ca m'a moins convaincu en double dans cet usage. Dans un usage moins académique, je m'en suis servi aussi pour donner une couleur plus overdrive et organique à une pédale de disto placée en amont, réputée pour sa froideur et sa raideur. Le résultat est bluffant une fois bien réglée, on peu avoir l'impression en cumulant les deux, de jouer sur un ensemble de stacks Marshall poussés à burnes. C'est faisable mais reste un équilibre précaire et complexe à réaliser.

L'idéal pour de beaux sons clairs bluesy (même dans les amplis transistors, résultat très intéressant), des sons plus vintages ou brillants. Je m'en servais principalement pour réchauffer des sons clairs trop "plats", ou pour booster et ré-égaliser les solos joués en micro manche en saturé (pour l'attaque et la défintion). Dans le cas du saturé, elle ne sera d'ailleurs exploitable que dans un style bluesy. J'alternais avec la TS9 dont je me sers uniquement en booster, mais qui dans ce registre, conviendra, elle, a tout les styles de lead. En gros, pour se faire une base crunch, façon SRV, Hendrix ou autre, elle met clairement la TS9 à l'amende, car cette dernière se montre vite "boxy" dans ce registre. Pour gonfler un drive, je préfère la TS9 qui a tendance à épaissir dans les mids, et à "focaliser" le son saturé, assurant un son à la fois plus dense et chantant en lead, mais aussi un meilleur placement dans le mix. J'ai fini par revendre cette Blues Breaker, je le regrette un peu aujourd'hui, car elle offrait des choses différentes de la TS9 et se montre vraiment très (trop ?) addictive en clean pour qui aime les sons clairs salis et bluesy.
  • Anonyme

Marshall BluesbreakerPublié le 03/03/07 à 22:59
    Plus bas

Encore plus bas

Allez, tu y es presque !

Voilà, tu es arrivé !
    Bon, cette pédale est assez nulle dans l'absolue....c'est à dire que si vous ne branchez qu'elle pour faire tordre votre son et obtenir un son bluesy, vous risquez d'être déçu ! Par contre, si vous l'utilisez comme booster sur le canal crunch d'un ampli à bougies....mmmmmhhhh, ça commence à le faire !
    C'est vraiment comme ça qu'il faut l'utiliser, pour ajouter un chouilla de disto en plus, corriger la tonalité de l'instrument, ou gagner un peu en compression.
    Plus bas

Encore plus bas

Allez, tu y es presque !

Voilà, tu es arrivé !
    Pour ma part, je l'utilise pour des sons un peu vintage sur un préampli Boogie, et ça le fait vraiment bien. Par contre, si je l'utilise sur le canal clair, malgré les lampes et tout le toutim, c'est plutôt bof bof....sinon, elle est assez intéressante pour salir légèrement une voix, ou un rhodes, ou encore un harmonica.
    Si on devait la résumer, je dirai que c'est une sorte de tube screamer, dont le gain maxi serait aux deuxt tiers de la course d'une TS normale.
    Avec l'expérience, c'est une pédale pas chère -bon, moi on me l'a filée, donc le rapport qualité/prix est assez imbattable !-, qui peut rendre de bons services, à condition de savoir ce que l'on souhaite en faire, et surtout de ne pas se contenter d'elle pour trouver son "son" !

Attention : cet avis n'engage que moi, et n'est le reflet que de mon expérience personnelle ou professionnelle que je veux objective, mais qui est nécessairement subjective. Je n'oblige personne à le partager, à le prendre pour argent comptant. Donc, pour les courageux qui s'imaginent investis de je ne sais quelle mission sous couvert de l'anonymat de leur email, il est inutile de m'envoyer des messages d'insultes parce que vous ne partagez pas mon point de vue : votre mail terminera systématiquement sa vie à la poubelle, sans autre alternative. Dans un sens, vous pourrez considérer que c'est un retour à l'envoyeur ;)
  • lauryjolauryjo

Marshall BluesbreakerPublié le 29/10/05 à 10:12
    Très simple
    - une entrée, une sortie, un bouton de drive, un de tonalité eu un de volume.
    Une trappe à l'arrière pour une pile 9 volts et une entrée pour une alimentation externe.

Voir plus bas

C'est en voyant l'avis précédent que j'ai eu envie de donner le mien.
    Je possède cette pédale depuis de nombreuses années, je l'ai payé une misère à l'époque et elle m'a rendu de nombrzeux services.
    C'est vrai que si vous recherchez une pédale disto métal qui sonnerait comme un Rectifier drivé au maximum, passez votre chemin.
    Très simple
    - une entrée, une sortie, un bouton de drive, un de tonalité eu un de volume.

Voir plus bas

C'est en voyant l'avis précédent que j'ai eu envie de donner le mien.
    Il s'agit là d'un ustensile particulièrement efficace pour remonter le drive d'un ampli à lampe légèrement crunchy et qui ne transforme pas votre son de manière drastique.
    Pour ma part je l'utilise pour remonter le drive et le volume de mes solos en slide, joués sur une télécaster 92, équipée de 2 lence sensor en aigu montés en série ( comme des doubles )et vraiment ça sonne.
    Quelque soit l'ampli utilisé je m'en sers comme d'un boost.
    J'utilise aussi une tube screamer ( TS 9)et je trouve que la Marshall est plus légère même si lorsque le drive est poussé à fond elle sature assez fort ( toute proportion gardée avec un JCM 800 équipé d'un 4*12 ).
    De plus elle est très solide car depuis le temps que je l'utilise elle n'a pas bougé même si j'ai l'impression que le contacteur donne quelques signes de fatigue.
    La tonalité est assez efficace pour corriger le son si nécessaire et le volume permet vraiment de passer au dessus des autres surtout lorsque le batteur se lache un peu...