< Tous les avis Marshall Bluesbreaker
Marshall Bluesbreaker
Marshall Bluesbreaker

Overdrive guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

VINCEB77 VINCEB77

« De l'overdrive ou du boost mais du chaud ! »

Publié le 21/03/13 à 00:20
C'est une pédale d'overdrive simulant le sonorité du fameux ampli Bluesbreaker de chez Marshall . Le boitier est en acier et grosse taille , costaud comme un panzer .... Les circuits sont analogiques , la fabrication est du pur britannique de la vraie usine Marshall , pas du délocalisé en pays asiatique ... Trois potentiomètres : Gain , Tone , Volume . Un switch true-bypass , une alimentation 9V par pile ou externe , entrée , sortie .La qualité de fabrication est évidente ,la robustesse flagrante , la fiabilité sans faille .

Avec trois potards , l'utilisation est très simple . La notice donne quelques exemples de réglages pertinents , mais bon l'intérêt est de trouver son propre son qui fait vibrer , alors avec trois boutons ,c'est vite trouvé . La pile est très accessible , et sa durée de vie est bonne .

C'est une pédale qui apporte énormément de chaleur au son . On peut l'utiliser comme boost si on règle le gain en dessous du 3/4 . Ce sera un boost relativement neutre avec le gain réglé bas et le volume élevé . En montant le gain et en réglant la tonalité à midi maximum , on arrive au boost chaud et crémeux , façons lampes , bien plus intéréssant .Il n'y a qu'en montant le gain au-delà du 3/4 et le volume assez fort qu'elle devient une vraie overdrive avec toujours ce coté muy caliente ! C'est vrai que ce potard manque de progressivité , mais il suffit de le savoir . Elle n'a pas un niveau de saturation très élevé , mais elle reste dans sa définition de pédale d'overdrive , avec ce son typiquement Marshall , et très chaleureux . Combinée avec mon ampli Marshall 5210 à transistor , elle donne ce coté très chaud , que bien des amplis à lampes peuvent envier . Si on la combine avec une deuxième overdrive dans la boucle , là ça devient bien plus méchant , du son AC/DC pur jus .

Je l'ai depuis plus de vingt ans , elle n'a pas bougé d'un poil . Je suis précautionneux avec mon matos , mais elle survivrait à un holocauste nucléaire de toutes façons ! Elle ne sera jamais à vendre , elle est trop bonne et trop utile pour moi . De toute façon mon ampli est marié avec , inséparables .J'ai achetée une copie chinoise de TS9 pour avoir une overdrive plus agressive , qui associée à la douceur et la chaleur de celle-ci fait un tandem dantesque .J'adore le son chaud qu'elle dégage et sa qualité de fabrication . Je l'ai payée plus de 500 francs à l'époque , prix largement justifié .Aujourd'hui sa cote doit être assez élevé et c'est normal . J'ai fait un excellent choix à l'époque , aucun regret .