< Tous les avis Marshall Bluesbreaker
Marshall Bluesbreaker
Marshall Bluesbreaker

Overdrive guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Fredish Fredish
Publié le 25/11/05 à 11:05
Rien d'exceptionnel: 3 boutons: gain, tone et volume. L'on attend rien d'autre d'une pédale.

A moins de se tromper de jack input/output y a pas plus simple, comme dit plus haut.

Attention, ici, je parle de la première version (celle de la photo); pas d'une quelconque reissue. Au début, c'est assez bizarre, parce que le gain ne semble pas augmenter jusqu'à plus de la moitié. En fait, il ne devient vraiment intéressant que vers les 3/4. Mais c'est dingue ce que cette pédale est bluffante; un son chaud, gras -sans baver non plus-, des harmoniques qui sortent facilement, l'on croirait franchement des fois jouer sur du lampes. Je l'utilise pour info avec un Fender blues junior; j'ai également un Fender super 112 et une Budda phatman, donc niveau lampe, je suis équipé. Hé bien, je trouve que cette pédale possède vraiment un caractère à elle; même si c'est du transistor. Mais comme l'indique son nom, c'est vraiment orienté blues, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre avec.

Ca fait deux trois mois que je l'ai et c'est une pédale que je garderai pas mal de temps, pour sûr. Pas comme la mt2 de ma jeunesse, ou la guv'nor dont j'ai été assez déçu. D'autant plus qu'elle a l'air très solide.