< Tous les avis MXR M264 FET Driver
fatfinger fatfinger

« La version "Hot tubes" de MXR »

Publié le 09/12/16 à 15:11
Le descriptif étant fait par ailleurs je ne m'attarde sur les caractéristiques techniques.
Ceux qui apprécient la Hot tubes de EHX devraient apprécier cette Fet Drive !! Pour ma part, elle joue dans la même catégorie.
Personnellement je trouve un réel intérêt à jouer de cette pédale sur un canal clean à la limite du drive (ou pas), pour grossir le son et lui ajouter un côté sensuel et organique. Dans un contexte blues rock, avec des micros simple bobinage, c'est un pur régal, tellement cette pédale est expressive et est respectueuse des nuances de jeu qu'elle magnifie.
Après, couplée à une autre pédale OD ou sur le canal drive d'un ampli je ne trouve pas de réelle valeur ajoutée.
Cette pédale est parfaite, pour ma part, pour réchauffer le canal clean d'un ampli un peu terne.Et dans ce contexte, elle fait bien le job. Elle a un petit truc sale en plus, un brin "fuzzy" que n'a pas la Nano Hot Tubes! Toutefois, je trouve que la EHX est plus versatile.
La seule chose que je déplore vraiment à son sujet est que l'on soit obligé de l'alimenter par secteur, car elle très gourmande en pile.