Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pettyjohn Electronics Gold Pedal
Photos
1/6
Pettyjohn Electronics Gold Pedal

Overdrive guitare de la marque Pettyjohn Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Un pédale "Marshall in a box" pour Pettyjohn

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 1 499 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Un pédale "Marshall in a box" pour Pettyjohn
Pettyjohn Electronics Gold Pedal
La petite marque américaine propose la Gold, une pédale d'overdrive/distorsion typée "british" et équipée d'un EQ 3-bandes de qualité studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Belle bécane !

Si le prix reste dans les 200 et peu de poussières elle va faire un malheur :)

la démo est certes longue mais couvre bien les différents réglages possibles,

(de plus, contrairement à certaines démos [ex. récent la Lowden GL10] la gratte est accordée et le testeur ne bloblotte pas :-p)

 

ł°ĸ¹

3
Pas mal en effet. A voir (entendre) pour s'assurer que le reglage de gain est réellement progressif ce qui ne saute pas aux oreilles dans cette démo.

Supper's ready!

4
Pettyjohn, toujours au top niveau son!
Pour le tarif, en France, je pense qu'on sera davantage dans les 350/400 euros.
Elle est est à 249$ aux usa.
Mais on va encore nous dire: la douane, les taxes, mais on ne dira surtout pas que l'importateur doit se gaver comme un monstre....:furieux:

[ Dernière édition du message le 10/02/2018 à 13:23:17 ]

5
Citation de serpot :
Pettyjohn, toujours au top niveau son!
Pour le tarif, en France, je pense qu'on sera davantage dans les 350/400 euros.
Elle est est à 249$ aux usa.
Mais on va encore nous dire: la douane, les taxes, mais on ne dira surtout pas que l'importateur doit se gaver comme un monstre....:furieux:


Bonjour, petit message de l'importateur. ;)
Elle sera à 279€ en France et dispo très prochainement. Si vous regardez les prix des autres pédales PettyJohn que nous proposons, vous remarquerez que les prix sont très correct par rapport aux prix US.

Je me demande d'ou cela vient cette lubie des importateurs qui "se gavent". Les marges des magasin en France sont bien moindres qu'aux US car il n'y a pas de prix MAP (prix minimums) en Europe et donc les prix sont tirés vers le bas par les "gros" (Thomann, BAX, etc...). Aux US, grâce à ces prix minimums, les petits magasins survivent bien mieux face aux gros.

Et pour finir, ne pas oublier que en France il y a une TVA de 20%, une douane de 2,7% (+ frais fixes), des frais de transports, des frais de change, de virement, des livraison offertes, des frais Paypal ou CB, etc...

Enfin, le jour il ne restera plus que des megastore online pour acheter son matos, tout le monde sera content. :-D

[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 05:21:04 ]

6
Citation :
Et pour finir, ne pas oublier que en France il y a une TVA de 20%, une douane de 2,7% (+ frais fixes), des frais de transports, des frais de change, de virement, des livraison offertes, des frais Paypal ou CB, etc...


Oui, bien sûr, tout ça c'est très joli... sauf que les importateurs n'achètent pas au prix public, hein! ;)
La base d'achat n'est pas de 200€ ht (249$)....

Citation :
Enfin, le jour il ne restera plus que des megastore online pour acheter son matos, tout le monde sera content. :-D


Jusqu'ici les importateurs, français notamment, n'ont pas fait grand chose pour éviter le phénomène, bien au contraire et les mégastores offrent les mêmes services de livraisons, de règlements, etc... et ont des taxes et frais identiques à peu de choses près! donc l'argument est un poil léger...:non:

Citation :
Les marges des magasin en France sont bien moindres qu'aux US


Ce n'est pas la marge des magasins qui est en cause, c'est celle des importateurs qui dictent les tarifs des magasins!
C'est pas tout à fait la même chose..;)

Il serait peut être temps pour vous, magasins de musique français, de se prendre en main et de shinter vos dealers, en négociant vous-même avec les fabricants.
Le monde a changé, il ne faut pas pleurer, si vous continuez à vous faire bouffer!

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 01:12:45 ]

7
Citation :
Jusqu'ici les importateurs, français notamment, n'ont pas fait grand chose pour éviter le phénomène, bien au contraire et les mégastores offrent les mêmes services de livraisons, de règlements, etc... et ont des taxes et frais identiques à peu de choses près! donc l'argument est un poil léger...:non:


Sauf que les megastores peuvent tirer vers le bas, vu qu'ils font souvent une prise de risque moindre (capacité de trésorerie, pouvoir de négociation, etc.) :noidea:.
8
Il serait peut être temps pour vous, magasins de musique français, de se prendre en main et de shinter vos dealers, en négociant vous-même avec les fabricants.
Le monde a changé, il ne faut pas pleurer, si vous continuez à vous faire bouffer!

Un exemple: une personne que je connais bien et qui possède un magasin de musique m'a eu une pédale "Mesa Boogie Flux Five" à 222€ neuve de chez neuve, contre un prix public de 349€... il y a comme quelque chose qui ne colle pas...!!:|

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 01:18:59 ]

9
C'est toujours un plaisir de discuter d'un sujet avec quelqu'un qui s'y connait à fond et fait des suppositions sur une expérience qu'il a eu.icon_facepalm.gif

Déjà pour pas mal de marques, dont PettyJohn, il n'y a pas d'importateur, on achète directement au fabricant. Il faut savoir que ce dernier ne nous donne pas 50% de marge comme tu sembles le penser, mais 30%, ce qui est la norme dans le monde des effets boutiques.

Ensuite tu parles de Mesa Boogie, ou il y a un importateur (Algam), donc les marges sont entre 25% et 28%, ce qui ne correspond pas vraiment aux chiffres que tu donnes. Ou alors ton pote t'as fais cadeau de 30€, il est sympa.

Pour finir on ne peu pas "shinter" les importateurs, ces derniers on des contrats solides avec les marques et souvent fournissent les gros magasins comme Thotho et compagnie. Donc tu m'expliqueras comment tu "shinte" un distrib avec une commande de 15 pédales quand l'importateur, lui, en prend 100 tous les mois...

Pour être 100% transparent on a déjà essayé de contacter une marque boutique dont on pensait que les marges magasins était trop faibles au vu des prix de vente. Résultat des courses, la marque s'est plain au distrib et ce dernier, furieux, nous a bloqué notre compte (bon ça s'est arrangé depuis, mais quand même).

Bref tout ça pour dire que c'est un sujet complexe, qui de l’extérieur ne doit pas donner la même impression, donc il faut éviter les conclusions hâtives.

10
Citation :
C'est toujours un plaisir de discuter d'un sujet avec quelqu'un qui s'y connait à fond et fait des suppositions sur une expérience qu'il a eu.


Je ne m'y connais pas à fond, mais dans mon métier (le bâtiment), je suis confronté à la même situation: les intermédiaires!
Etant chef d'entreprise, je sais un tout petit peu de quoi je parle.;)

Citation :
Déjà pour pas mal de marques, dont PettyJohn, il n'y a pas d'importateur, on achète directement au fabricant. Il faut savoir que ce dernier ne nous donne pas 50% de marge comme tu sembles le penser, mais 30%, ce qui est la norme dans le monde des effets boutiques.


Je n'ai pas supposé une marge de 50% pour les revendeurs en magasin, je connais les marges globalement et je me doute bien que Pettyjohn n'est pas Boss!;)
Mais les marges de l'importateur, parce que c'est bien celui que je pointe du doigt, ne sont pas non plus de 30% non plus ;)

Citation :
Ensuite tu parles de Mesa Boogie, ou il y a un importateur (Algam), donc les marges sont entre 25% et 28%, ce qui ne correspond pas vraiment aux chiffres que tu donnes. Ou alors ton pote t'as fais cadeau de 30€, il est sympa.


J'ai vendu cette pédale, il y a 2 ou 3 ans, 220 euros et ai donné la facture à mon acheteur, qui est resté très dubitatif, sur mon prix d'achat de 222 euros! Ai-je une un cadeau? Peut-être! Mais bel et bien le prix que j'ai payé, dommage que je n'ai plus la facture d'achat, je me serai fait un plaisir de la communiquer..

Citation :
Pour finir on ne peu pas "shinter" les importateurs, ces derniers on des contrats solides avec les marques et souvent fournissent les gros magasins comme Thotho et compagnie. Donc tu m'expliqueras comment tu "shinte" un distrib avec une commande de 15 pédales quand l'importateur, lui, en prend 100 tous les mois...
Pour être 100% transparent on a déjà essayé de contacter une marque boutique dont on pensait que les marges magasins était trop faibles au vu des prix de vente. Résultat des courses, la marque s'est plain au distrib et ce dernier, furieux, nous a bloqué notre compte (bon ça s'est arrangé depuis, mais quand même).


Je comprend très bien votre situation, mais ils vous appartient de vous organiser entre vous!
Comme tu l'explique parfaitement, vous avez à faire à une bande de "dealers" puissante et bien organisée!
A vous de réinventer un modèle économique!
Le problème est en passe d'être régler dans certains domaines comme l'agriculture, la banque, pourquoi ne pas vous en inspirer! Les grands distributeurs avaient promis la misère absolue aux récalcitrant, le temps leur donnent tord!
Le regroupement et la mutualisation, au lieu de la concurrence stérile et destructrice est une solution entre d'autre.
Maintenant, c'est sûr que c'est la bagarre annoncée, mais moi pour mon entreprise, entre survivre et gagner correctement ma vie, j'ai fait un choix. On se crée de nouveau "ennemis", c'est certain! mais c'est pas grave, on avance!
Alors certe, on est pas plus riche, mais on vie beaucoup mieux au final.

Citation :
Bref tout ça pour dire que c'est un sujet complexe, qui de l’extérieur ne doit pas donner la même impression, donc il faut éviter les conclusions hâtives.


Un sujet complexe, certe, mais la conclusion est dans le pouvoir d'achat final et tant que les lignes ne bougerons pas, Thomann et compagnie ont de très très beau jour devant eux!

[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 12:36:59 ]