4.5/5
  • GreenOnionGreenOnion

Efficace et polyvalente

Seymour Duncan 805 OverdrivePublié le 13/06/16 à 20:51
    J'utilise cette pédale avec une télé 52 sur un Tone King Impérial 20th Anniversary.
    La pédale fait son boulot coté Tube Screamer avec la signature sonore Seymour Duncan en supplément. Elle offre une bonne qualité sonore allant d'une od assez douce jusqu'à un niveau d'overdrive conséquent. L'égalisation 3 bandes permet une bonne souplesse d'utilisation notamment en jouant sur le potard de mediums qui fait défaut a pas mal dautres pédales...
    Hors utilisation en standalone, pour du blues ou rock bien incisif,Je m'en sers notamment comme boost pour ma Menatone King of Britains pour apporter un étage de gain supplémentaire, et ça le fait plutôt bien!!! Accessoirement en coupant les mediums, on obtient un bon son typé metal qui peut aussi servir de boost à autre une pédale ou au canal saturé d'un ampli.
    elle réagit très bien aux autres pédales. Testée avec Od, fuzz et wah.
    Sans la comparer à une Okko Diablo, Jam Pedals ou autre pédale haut de gamme
    Dans sa catégorie de prix, ses qualité sonores, sa souplesse et son design en font une très bonne pédale.
  • wineredwinered

une tubescreamer , mais en plus precis !

Seymour Duncan 805 OverdrivePublié le 08/04/15 à 14:11
    j'utilise cette pedale juste pour avoir un trés legé crunch avec une gretsch g6120 et un fender deluxe ,le son est tres transparent, ne vous attendez pas à un son enorme meme le gain à fond , par contre c'est tres tres precis , grace aux reglage disponible (grave, medium , aigus )
    c'est moins moelleux qu'une ts9 ou ts808. les reglages sont trés efficaces , et on peut enlever cette bosse de medium qu'ont les tubescreamer , j'ai fait le comparatif avec une ts808 reissue et on se rapproche vraiment de cette sonorité pour obtenir le son tube screamer concernant l'equalisation , il faut mettre les basses à14h mediums à12h et aigus à 12h , donc imaginez bien la polyvalence de cette pedale .
    le…
    le seul petit reproche c'est que des qu'on depasse les 3/4 que se soit au niveau aigus ou medium , ils deviennent agressif , mais on peu trouver le son avant d'en arriver la
    pedale true bypass , fait aux usa , chassis trés robuste , acces à la pile tres rapide , couleur sympa .