Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
PACA

Sujet Les magasins de musique a eviter a tout prix !

  • 137 réponses
  • 41 participants
  • 42 383 vues
  • 44 followers
1 Les magasins de musique a eviter a tout prix !
Voila c'est tres simple, le magasin a eviter sur le 06 c est Deal Music a juan les pins. Franchement evitez a tout prix ce magasin, conseil d'Afien !!
2
Salut Las Vegas,

Ton post m'intrigue...
Tu balances un truc comme ca en l'air, mais peux-tu etre plus precis, partager ton experience etc...

Je ne connais pas ce magasin.

Ca peut etre vraiment grave de bousiller la reputation d'un commerce. Developpe un peu... Question de principe....

Personellement j'ai ete voir la magasin Music3000 a St Laurent du Var et c'est un peu des epiciers. Ils ne savaient pas a quoi servait une DI (boitier Direct In) et ont essaye de me vendre a plusieurs reprise un piano electronique CASIO (plus de marge la dessus ???) et j'ai achete ailleurs un P90 de Yam avec un vrai toucher piano, dont je suis tres content... (Ouf... heureusement que j'ai passe du temps sur ce forum).

A+
The Dude.
3
Biensur que je peux etre plus preci. Je suis donc rentrer dans ce magasin pour commander un kit emg SL-20 (http://www.emginc.com/displayproducts.asp?section=Guitar&categoryid=11), 2 semaines apres je retourne au magasin comme prevu quelques jours auparavant pour rechercher ma guitare, le vendeur souriant me dit qu'il etait justement entrain de finir de l'installer, tout content je l'accompagne jusqu'a sa station de travail, et là surprise totale ! Il etait entrain de m'installer une plaque blanche maison toute usée, decoupé au cutter au niveau du chevalet, (imaginez le choc!!!) le vendeur (ou voleur pour ce cas precis) avec un air serieux me dit : <<tu sais on a ete obligé de couper la plaque pke elle n est pas fait pour ta guitare>>. Imaginez la tete que j'ai fait et la guitare en question est une Strat+... Et il trouve bon de rajouter : << Mais t'inquites pas on va te mettre cette plaque à la place.>> , effectivement une plaque toute noir et toute usée par les coups de mediator... Bon j'ai été direct, sans m'enerver, je leur ai expliqué que c'etait quand meme mon outil de travail qu'il avait entre leurs mains et que c'etait pas la peine de jouer avec moi sur ce terrain, j'ai quand meme 20a de musique derriere moi et croyez moi je n'ai jamais vu ça de toute ma vie. J'ai ete plus preci ? The dude, allez un petit russe blanc pour faire passer ça. Donc surtout evitez ce magasin à tout prix, et faites passer le mot. Vous rendrez service a des gens.
4
Dans la même veine (je l'ai déjà raconté, mais ça défoule), méfiez vous de St Jean Musique à Lyon. Allez y pour acheter un truc neuf, si vous voulez, mais attendez que je vous raconte quand même.
J'achète chez eux ma strat US tout en érable 9000 francs à l'époque, je reviens la faire régler 3 mois plus tard, quand je reviens la chercher, je vois une rayure de 5cm sur le chevalet et la plaque !!! Je lui dis que je ne suis pas content, qu'il faut me remplacer la plaque et le chevalet. Il me répond que non, que de toute façon dans 2 ou 3 ans elle aura des rayures partout, etc...
Je m'énerve un peu plus, je fais fuir un ou 2 clients, j'obtiens qu'il me re-commande une plaque de strat. Je l'attends toujours 5 ans après !!
Moi, je ne vais plus chez eux !!

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

5
C est honteux !
6
Ouais... effectivement ca craint vos experiences les mecs.

J'y suis passe ce WE chez Deal Music pour voir du matos de sono. C'est un gamin qui y connaissait pas grand chose qui nous a recu. Il nous proposait du bon matos mais 300E plus cher qu'ailleur pour chaque enceinte :8O: :8O: :8O: . (Des mackies srm 450)... J'ai trouve ca abuse... Sinon il parait d'experience d'autres musicos que c'est pas habituel... Pas de chance. :non:

Mais ou aller sur Nice...........................
7
Sur Nice rue Lépante y a des magasins de musique, y a pas mal de matos, donc ça permet de voir et de tester.
8
The dude, y a pas de mal chance, dans mon cas c est une tentative d'escroquerie, c'est tres grave! Le mal chance etait pour eux, car leur coup n'a pas marché!! Faut bien comprendre que Deal Music sont des escrots et j'en suis temoin. Ca fait toute une difference avec le pas de chance...
9
Yep.
Le pas de chance etait ironique. Je voulais dire: Pas de chance que la premiere fois que j'y passe j'observe une difference de prix pareil :8O: Ca ne m'a pas laisse une bonne premiere impression c'est tout.

Ok pour la rue Lepante... J'irai faire un tour. Je connais un peu mais me souviens plus si y'a de la sono.
10
Sinon à St raphael y a un grand supermarché de la musique 'Rapsody' ça s'appel je crois, là on trouve de tout.