< Tous les avis Ibanez Jumpstart GSR190J

TomOuaips TomOuaips
Publié le 27/10/08 à 11:44
Specs :
-C'est une basse électrique 4 cordes
-deux micros passifs avec réglage du volume des deux et réglage 'tone'
-manche noir 22 frettes vissé
-chevalet ibanez de type Fender (flottant)
-mécanique ibanez
-fabriquée en chine

Utilisation :
Le manche est très agréable à jouer, même si je préfère les manches couleur bois. On attends très facilement les dernières cases même si la sangle est au max. La forme de la basse n'est absolument pas génante mais elle est pas génial pour l'hestetique... (j'suis fan des jazz lol). J'aime bien la couleur par contre (toute rouge).
On obtient facilement le son qu'on veut (ou presque) en bidouillant les boutons et l'égaliseur de son ampli.

Son :
c'est ma première basse, je peux pas trop trop juger si c'est un son pourri ou pas, c'est sur que c'est pas un son fender mais c'est plutôt pas mal. On peut jouer avec un son du genre 'musicman' en réglant le tone. Les harmoniques passent bien. Aux doigts c'est plutôt cool et en slap aussi. Elle a par contre un peu de mal en tapping.
Les deux micros sont très differents. L'un a un son plus rond et l'autre plus neutre. Pour moi c'est selon mon humeur je vais preferer jouer avec l'un, avec l'autre ou avec les deux. Je l'utilise avec l'ampli du pack ou avec un fender rumble. Avec celui du pack le micro avant fait du bruit.

Avis Général :
C'est donc ma preimère basse j'en suis très content. Je l'utilise depuis une disaine de mois en groupe et c'est niquel. J'utilise des cordes Fender c'est un vrai bonheur. Il y a juste un truc : une des clés a un problème mais c'est pas grave il suffit de revisser. <p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>J'ai la flemme haha.</span> Bref cette basse convient aux débutants mais pas plus, je vais bientôt en acheter une autre parce que je commence à me lasser du son de cette basse et que j'ai évolué :D.
Très très très bonne basse pour apprendre !