Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une batterie électronique pour offrir

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 616 vues
  • 3 followers
1 Une batterie électronique pour offrir
Bonjour,

Je souhaite offrir à mon petit frère un kit batterie Roland pour améliorer le rendu sonore lorsque l'on joue à deux dans le garage (on est en colloc').

Il joue de la batterie depuis trois ans à peu près avec un kit acoustique Mapex bas de gamme (il y a ajouté une double pé depuis, je ne sais pas si c'est important).

A ce jour on joue ensemble beaucoup de musiques (Metalllica, Nivana, etc...)
Il a bien progressé et je vois bien que le kit ne lui convient plus du tout.
Cependant, mes connaissance en batterie avoisinent le néant :(

J'ai donc cherché des infos et tenté de trouver quelque chose qui pourrait lui convenir pour un budget d'environ 1500€.

Je souhaite vous soumettre mon choix actuel afin de ne pas me planter :
- Roland TD 11 KV
- Moniteur 120w

Pensez vous que ça suffira pour jouer ensemble dans notre garage de 90m² ?
Je joue avec un Mesa Rect'o'verb 50w ou en acoustique avec un ampli Fishnman 120W.

D'avance merci pour vos réponses :D:
2
Pour moi, le choix d'une batterie électronique n'est pas justifié dans votre cas. Vous avez la possibilité de jouer en acoustique, à fort volume, alors faites le.
Le confort de jeu sur une électronique et son ressenti n'a franchement rien à voir avec celui de la batterie acoustique. Moi j'ai peur que ton frère soit même dégouté à force avec l'électronique, qu'il lui manque cette sensation de puissance à la frappe, le ressenti des cymbales, etc.
1500 euros c'est un chouette budget avec lequel on peut se trouver un kit acoustique vraiment top d'occasion.

Non ça serait dommage l'électronique, vraiment...
3
Salut,

Merci pour votre réponse.

Je lui ai déjà acheté la batterie Roland TD-11KV avec un moniteur Alesis transactive.
Ça semble lui plaire pour le moment. La projection est plutôt bonne et le son est beaucoup plus agréable.

Cependant, je n'aurais pas pensé pouvoir trouver une batterie de qualité pour le même prix :8O:
Lorsque j'ai regardé les tarifs sur le net il m'avait semblé qu'en acoustique le haut de la moyenne gamme tournait aux alentours de 3000€.

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai choisi une électronique qui peut délivrer un son très proche pour moins cher.
Il est cependant tout à fait vrai que je n'avais pas pensé au coté ressenti en jouant dessus.

Je vais en parler avec mon petit frère d'ici quelque semaines, le temps qu'il fasse le tour des qualités et des défauts du Vdrum.

Dans l'hypothèse ou ce kit ne lui plaît pas, vers quel genre de kit acoustique devrais-je investir compte tenu de ce que l'on joue s'il vous plaît ?
4
Salut
Je viens juste de voir ce post sinon j'aurais répondu plus tôt ;-)
Tout avait été miniaturisé (écrans plats, amplis basses, etc.)... sauf (avec succès) pour les batteries.
Il existe depuis quelques années un concept d'enfer que j'utilise exclusivement désormais pour les cours, les répets ou pour jouer en live qui est la A400NC de Traps.
Je l'ai depuis 2 ans maintenant et je ne changerais pour rien au monde.
Aller jouer est facile et mon dos (et mes oreilles) me remercie(nt) tous les jours ;-)
Elle se plie et se porte aussi facilement qu'une batterie électronique mais est entièrement acoustique.
Elle a aussi l'avantage de générer +/- 30 % de volume en moins ; c'est appréciable pour répéter (on joue moins fort et on se fatigue moins les "bananes") ou sur scène.
Dès qu'on met des micros, je met quiconque au défi de penser que c'est une batterie "sans fûts" (ou presque).
Et dès qu'on doit la trimbaler, quel bonheur !
Ça change vraiment la vie du batteur.
Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'on apprend vraiment sur une acoustique car il faut la faire bien sonner avec son jeu alors que sur 1 électro tout le monde obtient le mm son ; par ex en tapant 1 coup sur la caisse claire ça sonnera pareil que ça soit un nourrisson, un débutant ou Simon Phillips...
L'électro est super pour travailler avec des séquences et pratique avec moins de volume.
Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas à demander dans le forum ou en message privé


5
Re !
J'ai trouvé des vidéos avec des configurations de micros et des styles de musique différents :
https://www.facebook.com/TrapsTheNewDrums/videos
++
6
Merci pour le conseil, je vais regarder ça :)
Je ne manquerai pas de te demander, avec plaisir !

Merci encore.