< Tous les avis Ibanez Jumpstart GRX40J
Ibanez Jumpstart GRX40J

Pack guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Jumpstart Package

MechMaster90 MechMaster90
Publié le 01/03/07 à 22:18
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Environ 3 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
les + : l'aspect de la gratte, le micro double et les 5 positions qui varient bien les sonorités, le prix, les accessoires fournis (médiators, accordeurs...) et puis c'est ma 1ere guitare xD
les - : l'ampli vraiment pas terrible (il grésille, le son est pas propre du tout et rend très boite de conserve), les aigus de la guitare qui ne sonnent pas très bien, le potard de tonalité plutôt inutile, le vibrato qui a tendance à désaccorder la guitare facilement.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Plutôt bon pour la guitare, mais l'ampli est effectivement une perte d'argent. Pour ce prix ce doit être le meilleur pack qui existe que je connaisse (sauf peut-être le pack Cort X2), mais en cherchant un peu, en prenant à part une guitare équivalente et un bon petit ampli, il doit y avoir possibilités de trouver bien mieux pour débuter, pour bon qu'on s'y connaisse quand même un peu.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
Je pense que non, comme je voulais débuter et que je n'y connaissais absolument rien, j'ai pris ce pack suivant les conseils du vendeur. Mais comme je l'ai dit, si je devais rechoisir une guitare pour débuter, j'éviterais ce pack, et n'importe lequel d'ailleurs et je choisirai une guitare 1ère gamme et un ampli à part pour à peu près le même prix. Ceci dit je ne regrette pas du tout l'achat de ma guitare et je pense la garder encore un petit moment (l'ampli, lui, a déjà mis les voiles xD).