Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème installation...

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 814 vues
  • 3 followers
1 Problème installation...
Bonjour à vous,
j'ai récemment acheté ce pack home studio sur thomann : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc600_bundle.htm

Mais je ne sais pas comment le brancher afin de pouvoir enregistrer…
si vous pouvez m'aider, je vous serais très reconnaissant
Merci d'avance
2
Hello,
Tu veux enregistrer sur quoi?
3
j'avais WaveLab comme logiciel mais on m'a conseillé Nuendo
4
Il te faut une carte son dans l'affaire, là tu as seulement un micro et un préampli.
5
j'avais pensé a acheter un cable avec une entrée USB d'un côté et de l'autre côté une entrée pour brancher sur le préampli, cela ne suffirait pas ?
6
sinon vous me conseillez quoi comme carte son ou comme logiciel? Je commence seulement et je ne m'y connais pas bien...
7

Nuendo coute plus de 2000€, c'est une usine à gaz super complexe, et autant adapté à un débutant qu'une paire de skis à un unijambiste.

Quant à wavelab, c'est un logiciel destiné au montage audio et qui ne permet pas l'enregistrement.

pour les logiciels, le moteur de recherche d'audiofanzine est ton ami, y a de multiples dossiers sur les logiciels pour débutants ou non.

Comme carte son, la moins chère sera probablement la meilleure.

Citation :

j'avais pensé a acheter un cable avec une entrée USB d'un côté et de l'autre côté une entrée pour brancher sur le préampli, cela ne suffirait pas ?

ca va dépendre du micro, il faut impérativement que celui ci soit compatible, et en l’occurrence le tien ne l'est pas.

Je t'invite à lire le mode d'emploi de ton micro et de manière générale à te documenter sur les micros statiques large membrane, ça répondra à toutes tes questions de branchement.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 14:19:28 ]

8
Donc si j'achète une carte son, je pourrais enfin enregistrer?

Et je voulais savoir quel logiciel vous me conseillerais, pour un début..
9
https://www.thomann.de/fr/maudio_midisport_2x2.htm

Est-ce que cet carte son conviendrait? Si je la prends je n'ai rien d'autre a acheter en plus?
10
??