Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compatibilité pro tools 11 / macos yosemite

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 2 followers
1 compatibilité pro tools 11 / macos yosemite
Bonjour,

ma question porte donc sur la compatibilité de pro tools 11 avec le dernier né MACOS. Je lis un peu partout que la dernière version de ce séquenceur n'est pas ou mal supportée par MACOS Yosemite. Qu'en est il réellement? Il m'arrive de tomber sur des pages du net ou l'inverse est dit. Avant je bossais, tranquille, sur pro tools 8/9 et MACOS 10.6.8 mais je suis obligé de m'"upgrader" suite à l'acquisition d'une X32 behringer qui, elle, crashe le MAC si il est justement en 10.6.8! Pas de bol. Mon MACbookpro a à peu près 7 ans, j'ai bien envie d'acheter le tout dernier (MacBook Pro Retina 15'' Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz 16Go 512 Go), va falloir faire un crédit cetelem :=) mais j'ai peur de me retrouver le bec dans l'eau si le PT 11 ne tourne pas dessus. Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet?
Par avance, merci...

Oliv de lille.
2
bonsoir,
Je me suis payé un tout nouveau Mac Pro,il y a 4 semaines livré bien-sûr avec le tout nouveau système Yosemite .
J'y ai fait une clean install,donc pas de migration.J'ai installé Pro Tools 11(version 11.2.2) et il fonctionne à merveille.La seule chose qui peut être ennuyante pour le moment c'est qu'il est impossible d'ouvrir les anciennes sessions(mais ça viendra). Vous pouvez créer des nouvelles sessions sans soucis,j'en suis à ma quatrième depuis 3 semaines et tout est OK .La seule chose ,et peut-être pas des moindres ,c'est que j'utilise la toute dernière carte son de chez MOTU(1248) ,dont le driver est compatible à 100% avec Yosémite.
Je pense que Avid a surtout des soucis en ce moment avec les drivers de ses interfaces audio.
Avec Pro Tools 11,les seuls soucis que j'ai rencontré jusqu'à prèsent c'est donc l'impossibilité d'ouvrir les sessions antérieures et l'impossibilité d'ouvrir Omnisphere qui est un instrument virtuel(c'est le seul ! ),sinon pour tous les autres aucun problème.Logic ProX tourne à merveille également.Une chose à bien retenir,c'est qu'il faut démarrer sur un système clean(tout neuf) et réinstaller au fur et mesure chaque application,c'est un des secrets de la réussite,voir aussi maintenant si votre carte son est bien compatible avec Yosemite.Si vous avez d'autres questions,je suis là pour y répondre ..... bonne musique !....Marc (pour info j'habite en Belgique près de Tournai

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 23:06:29 ]