Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet séquençage synthés MIDI + synchro "très gros problèmes"!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 677 vues
  • 3 followers
1 séquençage synthés MIDI + synchro "très gros problèmes"!
Bonjour,

voila,j'ai investi dans un macbook pro + une interface MIDI"MOTU MIDI express XT usb" + logic 9 dans le but de séquencer mes synthés en MIDI et je fais face à de nombreux problèmes...

Je commence avec quelques synthés pour bien cerné le séquenceur afin de comprendre logic 9.Je vous explique la config et les branchements pour que vous puissiez comprendre.

-Le synthé qui actuellement me sert de clavier maître(Prophet 08) et branché dans l'entrée IN 1 de la MOTU
-Une electribe EMX branché à la sortie OUT 1 de la MOTU
-Un Ms20 mini branché à la sortie OUT 2 de la MOTU
-Un Minibrute qui lui est relié en USB au Macbook

J'ouvre un projet dans logic en sélectionnant 2 pistes MIDI(1 pour le MS20 et une autre pour le minibrute)

L'electribe me sert de boite à rythme,je lui envoi juste un CLOCK de logic donc je vais dans Préference MIDI/SYNC/ajouter une CLOCK au port de sortie 1 de la MOTU.(quand j'appui sur PLAY de logic miracle ça démarre la séquence de l'éléctribe,pas de souci là dessus!)

Pour séquencer le Minibrute sur la première piste je sélectionne:(sur l'écran de logic) Minibrute/canal 1 je joue ma séquence(à l'aide du click pour être caler!) j'appui sur PLAY,super ma séquence démarre en même temps que la boite à rythme.

Maintenant je souhaite séquencer le MS20(jouer par le clavier maitre) je lance le REC,je tente de jouer une séquence et là gros souci,à la moindre info MIDI reçu dans logic(ou dans la MOTU ???) la boite à rythme se ralenti et n'est plus du tout synchro!comme si la moindre info MIDI faisait tout déconner!

Cela fait une semaine que je gratte dessus sans trouver le pourquoi du comment!

Est ce que l'un d'entre vous aurait un début de piste?

(si je n'ai pas été assez clair,vous pouvez me demander plus de précisions)

merci d'avance

Micka

ps:désolé pour le roman mais ce n'est pas facile d'expliquer tout ça quand on débute avec le séquençage :oops:
Afficher le premier post
11
Je viens d'essayer avec ce que j'avais sous la main, à savoir un Volca Keys et ça fonctionne.
J'ai la midiexpress XT usb, mais la première version (avec de simples leds rouges en dessous des presets)
Je suis allé dans "fichier/réglage projet/synchronisation/onglet MIDI puis j'ai dirigé la destination 1 vers la sortie midi du Volca.
Je n'ai aucun filtre midi, au contraire: j'ai même permis à logic d'utiliser les SYSEX.
La boucle du séquenceur du Volca démarre et s' arrête bien et il répond assez bien aux changements de tempo...
La seule différence à ce que tu fais c'est que j'effectue les réglages dans le projet et non pas dans le général.
Essaie de partir d'un nouveau projet vierge et de tester avec une piste MS20 (ou minibrute) et une piste EMX seulement.