Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools HDX

  • 40 réponses
  • 17 participants
  • 13 732 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Avid Pro Tools HDX
Autre nouveauté lancée par Avid hier soir lors de sa “Keynote”, le nouveau système Pro Tools HDX à accélération DSP pour les professionnels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Disponible en 2001, mmmmh..
3
Un retour vers le futur de la MAO
4
Le strict minimum... les anciennes cartes HD se faisaient ridiculier par des mini PC à 200 euros.

Quelqu'un sait ce que vont devenir les Icon et Euphonix ? Une mise à jour de prévue ?
5
Citation :
les anciennes cartes HD se faisaient ridiculier par des mini PC à 200 euros.


ca y'est, t'es encore reparti dans le trollage de haut vol ? :D:
6
Ca m'est arrivé il y a quelques semaines en studio... où le PT HD2 n'avait pas assez de ressources pour ouvrir un projet qui tournait sans problème sur un laptop.
Quand j'en ai parlé autour de moi, je n'étais visiblement pas le seul à qui c'était arrivé.
1000 euros l'upgrade pour le soft, ils se foutent de nous.
7

Denfert, ça fait un moment que ce genre de situation arrive, ce n'est pas une légende. Mais la situation est un peu plus complexe que le commentaire succinct de Jeriqo. Quand on crée un projet sur un laptop, on n'utilise généralement pas les ressources TDM (sauf utilisation d'un châssis Magma, mais dans ce cas on reviens au PTHD).

Mais on peut effectivement se retrouver avec un Laptop plus puissant que la tour qu'on trouvera au studio.

Ce qui m'est arrivé perso, c'est d'amener au taquet un PTHD3, alors que j'en avais encore sous le pied avec ma tour en natif.

M'enfin, je fais le pari qu'Avid ne vendra pas autant de PTHDX qu'il a vendu de la version précédente. Les DSP sont moribonds. Le seul intérêt est la latence courte, et 10k€ ça permet d'acheter un chouette petite console pour faire un monitoring sans latence.

JM

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2011 à 13:16:17 ]

8
En l'occurrence c'était à cause du nombre de bus que le PT HD ne voulait pas ouvrir la session, donc ce n'était même pas une question de puissance pour les plug ins.
9

Il faut connaitre le catalogue AVID par coeur facepalm

JM

10
Moribonds les DSP ? Pourquoi ?
Un DSP, ça reste un processeur de traitement du signal donc dédié à ce boulot et garantissant des temps de traitement connus donc prévisibles. Avec un PC un OS à tout faire ...