Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pack pour des sons d'orchestre symphonique

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 3 190 vues
  • 3 followers
1 Quel pack pour des sons d'orchestre symphonique
Bonjour à tous,

Ma question est simple : quel pack de sons d'excellente qualité me conseilleriez-vous d'acheter pour pouvoir travailler avec des sons d'orchestre symphonique ? (mon projet étant la création de musiques de films).
Merci d'avance,


Seb
2
Personne n'a d'idée...:((
3
Qu'est ce que tu entends par pack? Des samples prets à l'emploi ou des vst d'instruments que tu vas composer et jouer???
Thom'
4
Salut LN 77,

En fait il s'agit des VST d'instruments d'orchestre symphonique. Tu as une idée ?
5
tout depend de pleins de parametres: ton budget, le style de musique de film (du john william's hyper realiste (orchestrations classiques) , du hans zimmer super epique pas realiste (hybride synthés. orchestre), du 100% digital science fiction etc...et de ta capaité à tout ecrire ou vouloir des softs qui te machent un peu le taf.

dans les grandes boites certifiées valeurs sures :

projectsam
8dio
spitfire audio
quelques native instruments
orchestral tools
east west

etc etc

on a un forum dedié ou tu peux poser tes questions et nous en dire plus :
https://fr.audiofanzine.com/orchestre-virtuel/forums/t.482910,le-son-de-votre-orchestre-symphonique-virtuel.html
Thom'
6
Merci LN77,

En fait j'ai un bon budget et je cherche à avoir des sons le plus réaliste possible, donc éventuellement comme John Williams - tu me conseillerais quoi du coup ?
7
LASS ou spitfire audio sont pour moi les references, orchestral tools en outsiders mais ils n'ont pas encore de gamme complete.
Spitfire le probleme c'est qu'ils ont plusieurs gammes : albion mural sable etc mais rien qu'avec les differents volumes albion t'as dejà de quoi composer plusieurs 10aines d'années :mdr:
LAss jamais essayé mais reste LA grosse reference mondiale.
Y'a du tres bon aussi chez 8dio (adagio, cage etc)
Projectsam : enorme mais typé blockbusters epiques

Fais le tour, ecoute, dans tous les cas tu ne le regretteras pas.
Pour spitfire leurs videos de demos pour chaque banque dure 20mn ca te fais dejà quelques heures devant ton ecran mdr
Thom'
8
Merci beaucoup LN77 ! Je prends note de tes idées et je vais écouter tout ça. :bravo:
9
Si t'as uN exemple de ce que tu voudrais faire, un morceau ou une video c a serait plus simple pour t'aiguiller
Thom'