Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Microphone System
Photos
1/90
Slate Digital Virtual Microphone System

Pack MAO de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

  • 181 réponses
  • 41 participants
  • 23 226 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

Steven Slate va dévoiler au NAMM Show 2014 un nouveau système hardware et software censé émuler les plus grands micros voix et instruments.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 19:52:59 ]

Afficher le premier post
81
@poulp_harmonix : Une vidéo qui devrait répondre a ta question , et qui corrobore ce que Spidouz a dit .

[ Dernière édition du message le 29/01/2014 à 13:13:30 ]

82
Merci pour vos réponses :D:

Je crois que j'ai la réponse à la question que je me posais. D'ailleurs, la vidéo est également très pertinente, merci !
83

Hello there !

Je suis revenu du Namm 2014 il y a quelques jours, et j'ai eu la chance de tester la bête.

Je dois dire que j'étais très excité à l'idée du concept... après test, j'ai trouvé que c'était plus du "gadget" qu'autre chose.

Le son est froid, la mise en oeuvre avec le logiciel, fastidieuse... je connais bien le U47 et tout autre microphone vintage... je préfère de loin monter ma recréation moi même (U47 diy et C12), et utiliser un seul microphone.

C'est souvent le problème avec les plugins, on a trop le choix !

Il y a tellement de recréation, avec préampli possible... comment voulez-vous vous y retrouver  facepalm

Rien ne vaut un bon micro, quelques hardwares (pour être limité dans ses choix), et faire tout simplement de la musique...

après tout, c'est notre but à tous et à chacun  bave

84
1013246_616054505134952_1486512559_n.jpg

1781970_616054231801646_1666776778_n.jpg
85
Il a tout compris ce Slate!!:-D
86
Pétard mouillé alors?

 

 

87
toujours pas sorti?
88
Salut;

moi aussi je suis sceptique.....bien que musicien et pas ingé son, j'ai une grande expérience dans le son des pianos. et je peux vous le dire malgré toutes les avancées technologiques dans le domaine des virtuels et numériques, sur n'importe quel test même le son réarrangé, j'entends direct les limites des pianos virtuels et des divers numériques du marché (seul pianotech m'a bluffé 5 minutes). Comme vous le disiez pour les micros, il n'y a pas deux modèles de pianos identiques qui ont le même son! Dans mon cas, je pense que cela restera pour l'instant un micro "gadget" pour ses émulations, au niveau de la qualité du micro et préamp c'est une autre histoire, un peu comme un bon piano à queue muni d'un système "silent" quoi.

J'arrête là mes comparaisons, je reste un incompétent dans le domaine de l'audio pro.

89
Bah je pense que ce genre de produit n'est pas fait pour le domaine de "l'audio pro" justement...
à savoir : dans le cadre d'un studio d'enregistrement professionnel
mais plutôt pour celui du home-studio pour lequel il peut devenir très rapidement une solution très intéressante.

Personnellement, je suis bluffé par la qualité des produits Slate depuis le début, et je suis très excité par la sortie de ce produit que j'attends avec impatience (quelqu'un a des news à ce sujet au fait? il devait sortir pour la fin de cette année je crois..)

Inutile de relancer les vieux débats du style : sonne t-il vraiment aussi bien que le produit d'origine qu'il est sensé émuler?
car la réponse est probablement non.. ou en tout cas, pas dans le contexte "audio pro" où justement les budgets à disposition ne justifient en aucun cas l'achat d'un tel produit mais plutôt directement celui des références copiées.
Dans le cadre d'un home-studio par contre (et même d'un home-studio "sérieux"), il y aura certainement aucune différence avec les produits originaux puisque toute "la chaine audio" (monitors etc.) à disposition ne permettra pas de toutes façons d'en saisir les nuances...

En résumé tout est une question de contexte,
et il est toujours bon de se rappeler que les plus grands albums de l'histoire de la musique ont été faits sur du matos bien plus limité que ce que l'on trouve à l'heure actuelle :)

Donc moi je dis un grand OUI! aux solutions "couteau-suisse" (qui viennent simplifier la vie des musiciens et leur laisser plus de champ libre pour la créativité)
et j'assume :-p
90
Voilà c'est ça, les Impulse Response.
Une petite révolution tout de même.

Avec des DSP incorporés et des IR capture, on fait énormément de choses.
on profile des amplis à lampe de guitare (Kemper),
on profile des guitares (line6 variax),
on corrige les réponses en fréquence d'enceintes de sono (JBL PRX, Eon, Yamaha DXR...),
je parle même pas des émulations de batterie que je connais mal,
on corrige la réponse acoustique des pièces (ARC),
et maintenant on corrige et on capte la réponse en fréquence des micros et préamp.

Bon tout n'est pas encore au point, mais on se rapproche de plus en plus
du son du matériel analogique d'origine.

ça promet pour l'avenir,
les prochains studios pro tiendront peut-être dans un ipad. :idee:

[ Dernière édition du message le 09/02/2015 à 18:05:07 ]