Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital Virtual Microphone System
Photos
1/90
Slate Digital Virtual Microphone System

Pack MAO de la marque Slate Digital

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

  • 181 réponses
  • 41 participants
  • 23 205 vues
  • 45 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Slate Digital Virtual Microphone System

Steven Slate va dévoiler au NAMM Show 2014 un nouveau système hardware et software censé émuler les plus grands micros voix et instruments.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 19:52:59 ]

2

Pitaing  icon_exorbite.gif

 

Bon par contre je ne sais pas si c'est moi mais on sent bien que le Slate est plus agressif dans les aiguës… Mais vu la différence de prix et les possibilités j'imagine qu'il n'y a pas photo !

 

Ca va taper dans les 2000 balles ça encore…  icon_crying1.gif

3
Wouaou, et c'est très malin, car il faut le Hardware pour utiliser les plugins au mieux.
Pas de problème de piratage, vente de micros + Preamps convertisseurs stéréo.
Par contre ça va faire cher si on veut enregistrer un set de batterie complet...
4
Bon, combien de mois de salaire ce petit bijou va-t-il nous voler :bravo: ?
5
Mouai...

La seule comparaison est pas franchement ressemblante, et je vous renvoie à cette vidéo :



Pour vous rendre compte que l'argument du "ca sonne presque un U47" est fallacieux à souhait dans la mesure où sur une voix seule il est très complexe de distinguer deux micros statique de qualité correcte en blind test, surtout les technos employées sont proches...

Bon, après, ça marchera sans doute très bien, mais je suis plus emballé que ça par la démo...

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 21:08:09 ]

6
C'est vrai que la démo sonne pas super bien, ça aurait surement été plus parlant si on nous avait montré le son du micro direct, sans émulations, puis avec l'émulation de tel ou tel micro =/ Mais bon un système comme ça, ça fait trop rêver pour qu'on puisse ne pas s'y intéresser ne serais-ce qu'un peu :bave:
7
C'est le début d'une nouvelle ère...
Là où je met +1 c'est sur le design : rassurant, solide et faisant référence aux plus grands. Ca fait vraiment pas gadget en plastoque quoi !
Pour ce qui est du son... encore une fois les émulations sont de plus en plus perfectionnées, et on va aller vers un développement énorme dans les années à venir, mais perso, j'ai bien le hardware pur souche, mais peut être que je suis un peu trop conservateur dans l'âme ???
8
Citation de Paradise :
Bon, combien de mois de salaire ce petit bijou va-t-il nous voler :bravo: ?


Slate a annoncé en gros dans les $2,000 pour le pack avec le Préampli stéréo, un micro ML1, un micro ML2 et le plugin d'émulation.
J'aime bien l'approche et le concept, mais bon, il va falloir essayer et comparer.

A surveiller...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

9
2000 $ ? C'est pas exorbitant si la qualité est vraiment au rendez vous ! Un concept super intéressant en tout cas, à suivre de très près !

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

10
Je n'ai jamais été un grand fan du matos vintage etc mais dans ce concept, deux choses m'interesse!

1) Ils ont créer un micro, un préamp et un convertos qui sont complètement transparent!

ROH putain! Si c'est vrai! Moi ca m'interesse à mort, limite je m'en tappe de la partie software!

2) l'expérimentation en layering: si on peut appliquer le modeling du micro "a posteriori", on peut créer des choses carrément impossible dans la vie réelle! exemple, tu enregistres la voix, tu dupliques 5 ou 6 fois et tu appliques sur chaque copie une "simulation de micro + préamp" différente. Y'a moyen de sculpter très simplement un son complètement improbable

Exactement comme on peut le faire avec plusieurs micro mais sans la différence de position qui induit dans certains cas des soucis de phase.