Audiophony COMPACT 500

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • LouGuitLouGuit

COMPACT-POLYVALENT

Audiophony COMPACT 500Publié le 20/11/15 à 08:20
    * Démo privée : CAVA-Millénium et AUDYA4 en mode cabaret (12 personnes) salon d'un habitation particulière, le COMPACT 500 est utilisé en sonorisation principale, sans retour, les satellites sont positionnés sur pieds à l'arrière sur la même ligne que le caisson/Ampli.
    CONF.1 : pas de table de mixage, CAVA en stéréo seul ou en mono lorsqu'il pilote l'AUDYA qui dans ce cas est en stéréo. Le micro (commentaires) bénéficie des effets de l'AUDYA. Le léger manque d'aigües est compensé par les réglages sur le CAVA et l'AUDYA. Les satellites sont capables de monter haut en fréquence mais je pense que les réglages d'usine limitent la bande passante.

* Soirée privée : Salle des fêtes sur une sc…

* Soirée privée : Salle des fêtes sur une scène (200 personnes env.) : 2 musiciens. COMPACT_500 utilisé en retour de scène, les satellites sont montés sur une tige (partie supérieure d'un pied) plantée dans le caisson.
    * Thé dansant, sur une scène, 2 musiciens, salle climatisée, parquet de danse (100 danseurs env. : utilisation idem "Soirée privéé" sauf pour les satellites directement connectés au caisson.
    CONF 2 et 3 :Utilisation d'une entrée mono, le signal vient d'un départ AUX de la table de mixage façade. Le léger manque d'aigües dans le retour n'est pas pénalisant, au contraire il évite l'apparition du larsen en bande haute.

Dans les trois cas:
    * le dosage du niveau du SUB (caisson) est très efficace tout comme les correcteurs de tonalité que je qualifierai plutôt de réglage MEDIUM semi paramétrique, très efficace.
    * le niveau sonore délivré est amplement suffisante, ce qui autorise une grand réserve de puissance, je n'ai pas dépassé le réglage médiant de niveau par rapport à mon ancien système où j'étais au 3/4...

Pour une utilisation intensive je préconise l'usage de la housse dédié pour le transport

Le plus : ingéniosité du rangement des satellites

Le moins : le prix