Sujet Avis sono pour 18 ANS

1 Avis sono pour 18 ANS
Bonjours, je m'appelle Maeldan est je cherche une sono pour feter mes 18 ans dans mon garage avec une 20aine de potes. Je cherche un système qui restitue les basses correctement sans devoir augmenter le volume pour les ressentir. En gros je cherche une sono pour feter mon anniversaire comme une rockstar Wink .
J'ai chercher a droite et a gauche et voila ce que j'ai trouver:
- http://www.electronic-star.fr/Pack-Sono-DJ-PA-Ampli-plus-2x-Enceintes-3-voi...
- http://www.electronic-star.fr/Set-DJ-PA-DJ-21-Pack-Sono-Karaoke-Enceintes-A...
- http://www.electronic-star.fr/Set-sono-DJ-Ibiza-P15-2-x-enceintes-de-sono-1...
- http://www.electronic-star.fr/Set-sono-DJ-Live-Pro-2-x-enceintes-de-sono-1-...
Un magazin pres de chez moi me propose:
- http://www.sonopro.com/sonorisation-dj-dj300mkii-kit-de-sonorisation-2-x-24...
et
- http://www.sonopro.com/sonorisation-dj-dj15bg-pack-dj-2-x-500w-ltc-audio.ht...

Ainsi qu'une sur leboncoin mais qui rebute mes parents car elle est énorme et car d'après le vendeur elle a 10 ans:
- https://www.leboncoin.fr/image_son/724270601.htm?ca=6_s

Voila, en espérant qu'une d'entre elles convienne pour mon usage. Au faite mon budget est max 350 voir 360 euros .
ce kit la sera largement suffisant pour ton anniversaire et de bien meilleur qualité que tous les packs que tu proposes de chez électronic star :

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 17:58:35 ]

Pas mal, mais dans l'immédiat que pensez vous de celle sur leboncoin, car j'ai rendez-vous avec le vendeur samedi matin :???:
c est du matériel bas de gamme qui en plus date pas mal , donc pour moi c est a évité .

les enceintes utilisent des tweeters piezzo donc pas terrible et les hps de basses a suspension rouge du belle effet flashy sont aussi de qualité médiocre , il y a même de forte chance qu il n y est même pas de filtre passif dans ce genre d enceinte .

l equalizer etp n été pas mauvais pour l époque mais marche t il encore correctement et surtout combien de temps va t il encore tenir ?

c est pareil pour l ampli spark c été pas forcement mauvais a l époque mais l ampli a pas mal d années au compteur et niveau friabilité c est pas ce qu il ce fait de mieux .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 18:53:32 ]

Clairement, sur lbc, ce matos est super bas de gamme. D'occas, donc utilisé comment???? Avec le bundle thomann, tu as du neuf, garantie 3 ans, et pour à peine plus cher.
le vendeur du bc te dira " ces enceintes là tapent, elle font 500 W!!" . Même pas des vrai Watt.... au sens ou les caracteristiques sont surgonflées. A toi de voir...
x
Hors sujet :
Je pensais avoir tout vu, et ben non. j'adore comment les piezos sont montés sur la façade des enceintes sur LBC.... A la "v'la que j'te met plein d'truc" pour faire pro !!!

Je pense qu'il doit etre possible de trouver des truc sympa sur LBC qui ne soient pas des caricatures de matériel pro. Une paire de wharfedale, Samson ou Peavey PRO en occase avec un ampli, elles n'affichent pas mes milliers de watts mais seront largement plus exploitable et de qualité.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.

Ok très bien, du coup j'ai fait un petit tour sur thomann et j'ai vu 2/3 trucs intéressants comme:
- https://www.thomann.de/fr/behringer_eurolive_b212d.htm x2
ou encore:
- https://www.thomann.de/fr/the_box_pyrit_15a.htm x1
Comparer au système The Box évoquer plus haut, il ne cerrait pas mieu de prendre une de c'est 2 la? Système plus évolutif ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 20:03:17 ]

j'ai pour ma part les B212D de Behringer. J'en suis super content pour le prix, mais c'est surdimensionné pour 20 personnes dans un garage (je viens de faire 100 personnes dans 100m2 avec). Si tu comptes rester sur des petites salles et avec peu de gens je te conseillerais plutôt quelque chose de moins puissant mais avec un son plus équilibré. Car les Behringer envoient mais ça a besoin d'être equalizé, on n'a pas d'emblée un son chaud et rond. Et si ce qui te fait kiffer c'est les basses, alors je conseille un kit avec caisson, même pour une petite salle.
Mais l'avantage de ses 2 la c'est que je pourrais rajouter des elements comme un boomer pour les 2 B212Ds et un boomer et une second The Box avec la 15" non :?:
ET celle la par rapport a la THE BOX 106/112 ?
-https://www.thomann.de/fr/kustom_pa100t_112s_system.htm