Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour fête entre amis

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 011 vues
  • 5 followers
1 Sono pour fête entre amis
Bonjour,

Je suis tombé sur le forum par hasard en cherchant des avis sur un pack ibiza dj 300 qui a un prix attractif mais apparemment des avis beaucoup moins positifs. J'ai cru donc comprendre qu'il fallait me tourner vers du matériel que je pourrais trouver sur le site thomann.

Mon principal souci est que j'ai peur de dépenser beaucoup pour peu d'utilisation.

En fait je cherche un ensemble pour sonoriser de simples fêtes entre amis sur des petites surfaces (20-30 max 40m²). Jusqu'à maintenant je sonorisais avec un Home Cinema yamaha rx v465 sauf qu'à force de le pousser, il commence à montrer ses limites et à sentir le cramé. Je cherche donc un équipement qui me permette d'avoir du son et de le pousser.

Je cherche pas à sonoriser 100personnes ou plus, ça se limitera à 25-30 max pour un budget de 300 euros max. Est ce qu'il y a des kits valables à ce prix là ou est ce que c'est trop pour ce que je cherche à faire?

Merci d'avance.
Afficher le premier post
11
Je vais étudier ça attentivement alors.

Que pensez vous de ce set aussi ? https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_8_xs.htm

J'explose le budget mais je préfère dépenser 500 euros pour de la qualité que 250 euros que je regretterai.
12
Entièrement d'accord avec Samydread.
Ta décision est sage…mieux vaut parfois réévaluer son budget, ou patienter, que de faire des achats inadaptés.
Concernant la série Dave de chez Ld, ce sont des produits très honnêtes en termes de rapport qualité/prix.
Cependant, puisque tu parles de 500 euros, si tu choisi cette gamme, autant t'orienter vers le dave 10.
13
il y en a d'ailleurs un en b-stock à 489
14
En fait je disais 500 euros sur ce pack à cause de la nécessité de rajouter le prix des cables, non?

Est ce qu'il y a une grosse différence technique entre le dave 10 et le dave 8 ?

EDIT : Je l'ai vu oui en b stock, le tout étant de savoir si le jeu en vaut la chandelle. Comme je disais, j'ai bien peur de prendre trop pour le peu que je vais m'en servir...

[ Dernière édition du message le 05/10/2015 à 23:09:33 ]

15
Ok pas vu que le modèle cité était livré sans câbles, ni grilles…etc.
Par contre, à mon avis, les câbles (liaison caisson/enceintes) et grilles sont fournis dans le modèle b-stock…
Pour les différences, je dirais que le Dave 10 est plus puissant si l'on en croit les chiffres annoncés (en dehors de ceux faisant état de la puissance)
16
Merci pour ces infos.

Je vais me renseigner sur ces ensembles et regarder le matériel d'occasion aussi tout en évitant le matériel ibiza :)

17
évites aussi les autres marques qui font des trucs à pas cher:
ghost, kool-sound, auna, boost, malone, novistar ...
un cas à part: power-acoustics
évites tout les produits vendus depuis le rachat par des asiatiques

mais si tu trouves du Power "vintage" çà peut être intéressant

[ Dernière édition du message le 06/10/2015 à 18:11:07 ]

18
Bon, après avoir testé rapidement une sono, je confirme que c'est trop pour ce que je vais en faire, je cherche donc du côté des chaines hifi "boostées".

J'ai vu celle ci :

SONY GTKX1BT
https://www.boulanger.com/ref/1032201

Pour une fête à la maison, avec en plus le jeu de lumiére intégré, ça me semble pas mal. En plus c'est sony donc pas de la sous marque, qu'en pensez vous?

Merci d'avance
19
Salut,

c'est un peu cher pour ce que c'est, et je suis pas sûr que ça envoie autant qu'un Dave 8

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
Ca va même surement moins envoyer qu'un dave 8. C'est indiqué comme ayant 2 * 250W RMS avec des hauts parleurs 2x20 pour les basses, 2x6.6 pour les aigues. La qualité n'y sera pas autant que sur un Dave 8 mais le problème étant que j'ai un avoir de 200 euros chez boulanger et ils ne vendent pas le dave 8... Donc je dois me tourner vers un produit autre. Le tout est surtout de savoir si ça va quand même le faire malgré la différence de qualité ou si ça va me décevoir comme du matériel ibiza sound ?