Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet énième débutant à la recherche d'un synthé adapté

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 962 vues
  • 7 followers
1 énième débutant à la recherche d'un synthé adapté

Bonsoir,

comme expliqué dans le titre je suis un débutant (guitariste, bassiste) désirant se mettre au synthé afin de réaliser des compos ac des copains (on est pas encore vraiment un groupe). Je suis plutôt orienté rock mais je cherche un synthé numérique à modélisation analogique polyvalent pour pouvoir jouer des musiques allant de the who à michael jackson et aussi évidemment créer mes propres sons. J'aimerais un synthé assez intuitif afin de ne pas passer des nuits sur le mode d'emploi avant d'y comprendre quelque chose ^^. Tout sa avec un budget assez limité :s je peux monter jusqu'à 400 euros.

voila merci  icon_wink.gif

music is my aeroplane

Afficher le premier post
11

+ 1 pour le gaia, synthé, certe pas parfait (mais lequel l'est ?) mais idéal pour débuter !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

12
ok le seul truc qui me faisait peur sur le gaia c'etait les presets qui etaient pas terribles mais bon

music is my aeroplane

13

Les presets ne sont en effet pas terribles (très orientés techno/trance un peu ringardes) MAIS il existe des banques user ou là tu pourras sauvegarder tes propres sons après réglage des potars en façade.

Bien sur on peut trouver mieux au niveau sonore, mais ce ne sera pas le mème prix...

Personnellement je serai dans ton cas, c'est celui là que j'achèterai.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

14

Salut,

Pour posséder un microkorg, je peux confirmer que les sons sont vraiment pechus. C'est un synthé polyvalent, on peut en sortir des trucs très chouettes.

Par contre coté édition il est pas super intuitif car chaque paramètre est réglable avec les même potards qui changent d'attribution selon le paramètre. Donc on passe quand même pas mal de temps à éditer de manière "scolaire", là ou avec un synthé qui aurait tout en façade (analo en général), on édite plus à l'instinct en triturant les potards à la volée...

Donc microkorg bien mais pas forcément idéal pour le débutant. (et clavier tout petit pas super confort).

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 11:53:44 ]

15
merci pour vos reponses du coup je vais plutot m'orienter vers un roland gaia d'occase je pense ;) mais est ce qu'il serait possible d'utiliser la place destiné aux presets user pour charger d'autres sons issus de banques de sons trouvés sur internet ? si oui a quel format doivent etre les sons, ou puis je en trouver et comment les charger sur le gaia ?

music is my aeroplane

16

En ce qui concerne les banques sons du Gaia :

- Une banque de 64 presets non éditables (ils resteront toujours dans la machine)

- Une autre banque de 64 sons user éditables

- Et enfin une banque de 64 sons user éditables sur clef USB

En ce qui concerne l'importation des sons : soit par sysex avec l'utilitaire "Bome's SendSX" (gratuit) ou par l'intermédiaire de la clef USB.

Pour ce qui est de trouver des sons sur le net regarde sur les sites Roland (US, UK, etc ...) et peut etre aussi dans les yahoo groups, mais l'idéal sur ce genre de synthé, c'est de faire ses propres sons !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

17

Pourquoi pas le SH201 ?

Pour un synthé débutant facile d'acces je le trouve tres bien moi !

Pour le prix le son est plus que correct et la polyphonie est la....

En plus je lui trouve une bien meilleure tete que le Gaia... icon_lol.gif


Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .