Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet énième débutant à la recherche d'un synthé adapté

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 962 vues
  • 7 followers
1 énième débutant à la recherche d'un synthé adapté

Bonsoir,

comme expliqué dans le titre je suis un débutant (guitariste, bassiste) désirant se mettre au synthé afin de réaliser des compos ac des copains (on est pas encore vraiment un groupe). Je suis plutôt orienté rock mais je cherche un synthé numérique à modélisation analogique polyvalent pour pouvoir jouer des musiques allant de the who à michael jackson et aussi évidemment créer mes propres sons. J'aimerais un synthé assez intuitif afin de ne pas passer des nuits sur le mode d'emploi avant d'y comprendre quelque chose ^^. Tout sa avec un budget assez limité :s je peux monter jusqu'à 400 euros.

voila merci  icon_wink.gif

music is my aeroplane

Afficher le premier post
11

+ 1 pour le gaia, synthé, certe pas parfait (mais lequel l'est ?) mais idéal pour débuter !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

12
ok le seul truc qui me faisait peur sur le gaia c'etait les presets qui etaient pas terribles mais bon

music is my aeroplane

13

Les presets ne sont en effet pas terribles (très orientés techno/trance un peu ringardes) MAIS il existe des banques user ou là tu pourras sauvegarder tes propres sons après réglage des potars en façade.

Bien sur on peut trouver mieux au niveau sonore, mais ce ne sera pas le mème prix...

Personnellement je serai dans ton cas, c'est celui là que j'achèterai.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

14

Salut,

Pour posséder un microkorg, je peux confirmer que les sons sont vraiment pechus. C'est un synthé polyvalent, on peut en sortir des trucs très chouettes.