Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet énième débutant à la recherche d'un synthé adapté

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 963 vues
  • 7 followers
1 énième débutant à la recherche d'un synthé adapté

Bonsoir,

comme expliqué dans le titre je suis un débutant (guitariste, bassiste) désirant se mettre au synthé afin de réaliser des compos ac des copains (on est pas encore vraiment un groupe). Je suis plutôt orienté rock mais je cherche un synthé numérique à modélisation analogique polyvalent pour pouvoir jouer des musiques allant de the who à michael jackson et aussi évidemment créer mes propres sons. J'aimerais un synthé assez intuitif afin de ne pas passer des nuits sur le mode d'emploi avant d'y comprendre quelque chose ^^. Tout sa avec un budget assez limité :s je peux monter jusqu'à 400 euros.

voila merci  icon_wink.gif

music is my aeroplane

2

pourquoi un numérique quand on peut avoir de l'analo pour 400 €

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dave-smith-instruments/MOPHO/avis/

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

3

question surement idiote mais bon ... comment on l'utilise vu qu'il n'y a pas de clavier ? ^^
allez autre question que j'avais oublié de poser, puis-je brancher le synthé a un ampli guitare ou basse sans perdre de qualité ?
merci

music is my aeroplane

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 18:15:46 ]

4
Salut
Question pas idiote, mais de débutant ;)
Il existe une norme (depuis le début des années 80?) qui s'appelle MIDI: « Musical Instrument Digital Interface », qui permet à des instruments électroniques de communiquer entre eux. On peut donc connecter n'importe quel clavier MIDI à n'importe quel autre instrument MIDI. Il existe même des claviers silencieux, dits «de contrôle» ou «maître», dont le seul usage est de piloter d'autres instruments.