Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet énième débutant à la recherche d'un synthé adapté

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 963 vues
  • 7 followers
1 énième débutant à la recherche d'un synthé adapté

Bonsoir,

comme expliqué dans le titre je suis un débutant (guitariste, bassiste) désirant se mettre au synthé afin de réaliser des compos ac des copains (on est pas encore vraiment un groupe). Je suis plutôt orienté rock mais je cherche un synthé numérique à modélisation analogique polyvalent pour pouvoir jouer des musiques allant de the who à michael jackson et aussi évidemment créer mes propres sons. J'aimerais un synthé assez intuitif afin de ne pas passer des nuits sur le mode d'emploi avant d'y comprendre quelque chose ^^. Tout sa avec un budget assez limité :s je peux monter jusqu'à 400 euros.

voila merci  icon_wink.gif

music is my aeroplane

2

pourquoi un numérique quand on peut avoir de l'analo pour 400 €

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dave-smith-instruments/MOPHO/avis/

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

3

question surement idiote mais bon ... comment on l'utilise vu qu'il n'y a pas de clavier ? ^^
allez autre question que j'avais oublié de poser, puis-je brancher le synthé a un ampli guitare ou basse sans perdre de qualité ?
merci

music is my aeroplane

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 18:15:46 ]

4
Salut
Question pas idiote, mais de débutant ;)
Il existe une norme (depuis le début des années 80?) qui s'appelle MIDI: « Musical Instrument Digital Interface », qui permet à des instruments électroniques de communiquer entre eux. On peut donc connecter n'importe quel clavier MIDI à n'importe quel autre instrument MIDI. Il existe même des claviers silencieux, dits «de contrôle» ou «maître», dont le seul usage est de piloter d'autres instruments.

Question: pourquoi un synthé à modélisation analogique? C'est pas le plus simple pour débuter.
5

Un synthé analo sonne mieux et il est pas si compliqué que ça, c'est pas un moog modular non plus.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

6

merci pour vos reponses. en fait je cherchais un synthé qui intègre déjà un clavier afin d'éviter de multiplier les achats (oui parce que mon budget comprend aussi le clavier  icon_confused.gif ) cependant si le MOPHO + un bon clavier rentre dans mon budget sa peut être intéressant !  icon_biggrin.gif
j'avais penser a des modeles comme le microkorg ou le korg r3 qui m'avaient l'air assez intuitif mais je suis ouvert a d'autres propositions vu que je ne connais vraiment pas beaucoup de modèles  icon_wink.gif

 

 

music is my aeroplane

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 17:11:16 ]

7

attention a la polyphonie qui sur un analo (mopho par exemple) est en general de 1 note (monophonique) ce qui veut dire que tu ne pourras pas faire d'accord (seulement une note a la fois), le son sera sans égale a un numerique mais voila...dans un premier temps il serait plus sage de prendre un v.a (virtual analo) qui lui pourra plaquer des accords, le son sera moins vivant et moins généreux (c'est pas de la merde non plus, tout est relatif) mais il sera polyphonique. je ne connais pas le "roland gaia" mais il est possible que ce soit ce que tu cherches...(a voir) je crois que c'est dans ton budget...mais c'est sûr que pour 400 euro pas de polyphonique analogique...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

8
ok merci c'est vrai que c'est un critère auquel je n'avais pas pensé ;)
cependant j'ai vu que le microkorg XL avait une polyphonie de 8 voix (4 pour le vocoder) ce qui me semble acceptable vu son prix ! qu'en pensez vous sachant que j'aimerais ne pas etre obligé d'utiliser mon ordinateur tout le temps ?

music is my aeroplane

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 15:46:29 ]

9

je ne sais pas ce que donne les sons mais le clavier m'a bien l'air d'etre une belle merde si je peux me permettre... franchement le roland gaia sh-101 m'a l'air plus serieux, meilleur clavier, tous les parametres en facade, d'occaz c'est dans ton budget, en neuf c'est 200 euro de plus (soit 600 euro), va voir des demo.....

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

10
ok je vais me renseigner merci ! ;)

music is my aeroplane