4.7/5
  • News77News77

En remplacement des 8" de ma TD-25KV

Roland PDX-100Publié le 22/03/18 à 08:02
    1 photo
    Bon j'ai pas encore de style de musique, je joue comme je peux tout ce que j'aime et j'aime tout, je débute et je me suis rendu compte que ce n’était pas facile la batterie.

J'ai acheté 1 PD-128SBC en remplacement de mon PDX-100 en caisse claire, ce qui m'a donner l'idée de racheter un autre PDX-100 pour remplacer mes deux 8".

Au niveau du son ca change pas grand chose a mon avis mais le confort d'utilisation n'est pas le même, c'est beaucoup mieux.
  • Frederic93Frederic93

Le top.

Roland PDX-100Publié le 11/12/17 à 21:49
    Acheté pour remplacer un pd-6, c'est le jour et la nuit. Vraiment agréable à jouer, un bon rebond, une bonne sensibilité, ca envoie vraiment.
    rien de négatif, je ne regrette pas mon investissement.
    Info, ne figure pas dans la liste des pads sur le TD-6 mais il est reconnu avec le pd120.
  • -Livingroom--Livingroom-

Très bonne caisse claire.

Roland PDX-100Publié le 09/11/15 à 17:30
    J'utilise ce pad branché sur un Roland SPD-30. Je l'utilise dans mon home studio (mes voisins et famille feraient la tête avec une vraie batterie :oops2:), pour du travail et de la création.

Ce pad est super simple à mettre en oeuvre: on branche le câble en sortie du pad, puis dans l'entrée de l'outil produisant la banque de son (ici Roland SPD-30), la machine le reconnaît et hop, il est en service. Il est bien conçu, avec deux zones de jeu, sur la peau et sur le cercle. Je pense qu'il tiendra dans le temps (si tel n'était pas le cas j'éditerai cet avis).

Alors le toucher... Je suis pas batteur professionnel, mais j'ai quand même une petite expérience pour avoir joué pas mal de pads et de vraies caisses claires (acoustiques quoi) et... Même en réglant, ces peaux mesh head rebondissent vachement. C'est très pratique pour faire des roulements rapides et avoir un jeu fin, mais pour un frappe puissante et lourde, c'est plus délicat. Et si on détend trop on atténue un peu cette sensation, mais le capteur s'enfonce dans la peau, et je pense pas que ce soit super.

Après le point positif c'est que le capteur capte le son avec plus d'intensité si on joue au centre que sur le côté, un peu comme une caisse claire en acoustique. Le point négatif c'est que cet effet est un peu trop poussé, à 1cm près on perd un db, difficile parfois de garder une régularité de son (avis à prendre avec des pincettes, encore une fois je suis pas un vrai batteur).

En tous cas cette caisse claire est toujours plus précise qu'un pad de l'octapad ;)