Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile les nouveaux SPD::One

  • 57 réponses
  • 25 participants
  • 8 165 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile les nouveaux SPD::One
Comme prévu, Roland a présenté la semaine dernière 4 nouveaux produits dédiés à la percussion, les SPD::One, dont un vous donne entière liberté.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

(excellent le nom !!!)

 

sinon, mauvaise nouvelle : d'après Thomann, la livraison est repoussée de ... 2 mois !!!
bravo Roland... icon_sad.gif

32
Ces gens qui ne tiennent pas leurs promesses...

:non:
33

C'est une info Thomann. Pour la confirmation officielle, j'attend leur réponse. Si c'est effectivement le cas, c'est lamentable, d'autant qu'ils s'étaient engagés sur la date de sortie. A titre personnel ça me pose des problèmes, une partie de mon setup est basé là dessus... icon_furieux.gif

34
Citation :
A titre personnel ça me pose des problèmes, une partie de mon setup est basé là dessus...
Citation :
Quoi qu'il en soit, j'en ai besoin, j'en prends un (deux en fait, j'ai deux pieds) dès qu'il sort et je vous fait un petit topo.

Franchement, je pense que tu te trompes de produit. Pour 500€, tu peux trouver plus adapté.

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 19:10:39 ]

35

comme ?

j'ai fait le tour du marché neuf et occase, je n'ai rien trouvé correspondant à mon besoin : 2 x stompbox lecteur de sample autonome multi-couches simples pour du live sans câbles qui courent partout - à la rigueur de simples capteurs midi de forme stombox feraient l'affaire, vu qu'avec la BB on a un sampler gratos format pédale de gratte construit comme un tank, mais même ça les constructeurs n'y ont pas pensé... le seul truc existant c'est à la rigueur un kick trigger à brancher sur une interface midi genre TM6, mais outre le fait que ça allourdi le setup, la forme ne me convient pas, je souhaite vraiment une forme de stompbox, pas de pédale de GC... c'est le désert total dans ce domaine... faut dire que ça n'interesse pas grand monde non plus, à voir le marché de l'occase sur les vieux modèles analo plus haut ou même sur le seul capteur midi (à ma connaissance)...

 

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 21:57:22 ]

36

le retard de deux mois est confirmé ce matin par Thomann...

icon_confused.gif

37
C'est marrant mais si un de mes fournisseurs m'annonce un retard de 2 mois (ou si j'annonce un retard de 2 mois à mes clients), les choses ne se passent pas du tout de la même manière :oops2: !!
je te foutrais bien une pénalité à la journée avec une augmentation de celle-ci si elle dépasse un certains seuil :violent:. Au prix du matos, je trouverais ça normal :nawak: !

Il serait quand même bon qu'un jour, les particuliers aient les mêmes droits que les professionnels !
Mais on peut toujours rêver icon_facepalm.gif !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

38
Je compatis :oops2:

Mais si c'est juste un déclencheur de samples format pédale que tu recherches, et si t'as déjà le sampler qui va bien, y aurait peut-être moyen de se bidouiller ça façon system D, et pour vraiment pas cher....
Un exemple en passant:
Récup d'un petit clavier/contrôleur MIDI.
Définir et assigner les touches/boutons nécessaires aux déclenchement des samples, démontage partiel et retrait desdites touches/boutons afin d'accéder au contacteur pour le remplacer par un système permettant de relier des footswitch...
Remontage dans une zolie boiboite qui va bien et roule ma poule!!!
;)
39
Citation de Scrimper :
Je compatis :oops2:

Mais si c'est juste un déclencheur de samples format pédale que tu recherches, et si t'as déjà le sampler qui va bien, y aurait peut-être moyen de se bidouiller ça façon system D, et pour vraiment pas cher....
Un exemple en passant:
Récup d'un petit clavier/contrôleur MIDI.
Définir et assigner les touches/boutons nécessaires aux déclenchement des samples, démontage partiel et retrait desdites touches/boutons afin d'accéder au contacteur pour le remplacer par un système permettant de relier des footswitch...
Remontage dans une zolie boiboite qui va bien et roule ma poule!!!
;)


Perso, je dis oui !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

40

j'y songeais, ainsi qu'à un Arduino ou Pi pour convertir un signal piezo en midi NOTE ON / OFF avec vélocité... le tout pour une poignée de cerises...

j'ai fait pire (https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/audiothingies/p6/forums/t.566100,montage-d-un-p6.html) ça ne doit pas être bien compliqué, et il y a pas mal d'infos à droite à gauche pour faire ça mais ça me gonfle vraiment de passer du temps là dessus alors que j'ai des compos en retard et qu'une solution toute faite et plutôt solide/professionnelle va sortir sur le marché d'ici quelques semaines

une seconde solution serait de bidouiller des contacteurs sur une stompbox maison (2 en fait) et d'envoyer le signal dans le module d'une batterie électronique qui les convertirait en midi. J'ai une TD6-KV , je pourrais tester ça à moindre cout...

enfin une troisième solution consisterait à faire la même chose mais avec un module genre http://www.midisolutions.com/proddfs.htm mais là on perd la vélocité, et donc le multi-couches...

faut voir...