Colsound Colstick®

Tous les avis sur Colsound Colstick®

3.0/5
  • VvSurLeRiddimVvSurLeRiddim

Avis mitigé : bonne idée mais pas adapté à tous les cas

Colsound Colstick®Publié le 14/05/13 à 01:22
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 mois, pour ma cabine de prise de son.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je ne connais pas d'équivalent réel.
    J'ai en revanche essayé avant ça l'adhésif double face et le velcro adhésif, dans les deux cas l'adhésif (même collant fortement) n'adhère pas à la mousse.
    Avec ce système, le coté adhésif des stickers n'est pas destiné à coller à la mousse, mais au mur et de ce point de vue là aucun problème, ça colle fort. L'élément à fixer au mur (= l'absorbeur ou le basstrap généralement) est quand à lui tenu piqué par une pointe en plastique qui traverse l'adhésif.

- Quelle est la particularité que vous a…
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 mois, pour ma cabine de prise de son.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je ne connais pas d'équivalent réel.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Les plus :
    + pas besoin de tartiner les murs de colle
    + facile a poser
    + pas cher
    + les stickers sont plastifiés et très solides, ce qui fait qu'on peut les décoller sans qu'ils ne se déchirent, et leur colle tient fort donc on peut les réutiliser.

Les - :
    - les stickers collent tellement bien qu'en les décollant on risque d'arracher la peinture du mur (et sur du papier peint ça doit être encore pire). Donc non seulement ça risque d'abîmer le mur, mais en plus le sticker est alors foutu.
    - LE PLUS GROS PROBLEME : les piques ne tiennent pas très bien dans le sticker : si l'élément en mousse est un peu trop lourd (selon le type de mousse), rapidement cela arrache les piques (et l'absorbeur tombe avec les piques encore enfoncées dedans, laissant les stickers sans pique collés au mur) ou cela les fait pencher vers le bas (et l'absorbeur glisse des piques et tombe aussi). Conclusion : ça ne marche que pour les mousses très légères comme celles de colsound qui ont une texture se rapprochant presque du polystyrène. j'ai fixé des dalles anti-flutter colsound ST 415 sans problèmes. En revanche pour fixer des plaques de mousse pyramide "the t.akustik 1030" et des basstraps d'angle "the t.akustik CBT-37" (voir chez thomann) ça ne va pas du tout : la mousse est trop molle et trop lourde et ça se cassait la gueule sans arrêt, même en mettant plein de stickers pour répartir le poids. Résultat : j'ai été contraint - la mort dans l'âme - de revenir à la bonne vieille colle-contact néoprène (en pensant à ma caution et au nettoyage/coup de peinture à venir avant de rendre les clefs de mon appart le jour où je partirais) ... et j'ai plein de stickers sur les bras.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Les stickers sont de bonne qualité, mais la fixation des piques laisse à désirer.
    Heureusement le prix est très abordable, donc c'est pas une grosse perte.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Seulement pour fixer de la mousse très légère et rigide comme celle de chez colsound.
    Pour les mousses plus classiques comme celle de t.akustik ou Auralex par contre ça ne va vraiment pas, mieux vaut oublier.