Eagletone MSI 5

Tous les avis sur Eagletone MSI 5

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • nan3200nan3200

pas cher et déjà troublant

Eagletone MSI 5Publié le 02/11/19 à 16:32
    je sais qu'il existe beaucoup mieux, c'est sur.
    mais mes petites enceintes posées (après ré-aménagement malheureux, mais pratique) sur mon grand bureau vibraient beaucoup et j'avais l'impression que tous les albums avaient le même son dans le bas du spectre.

après pose de ces petits blocs de mousse (pas très dense d'ailleurs, je m'attendais à plus dur), le son s'est ré-équilibré !!!!
    c'est indéniablement mieux.
    je fais la différence facilement entre grave et infra, le sub a repris son rôle et je l'entends à nouveau.

je n'auras pas cru que des carrés de mousse aussi peu cher feraient un tel effet.
    je sais qu'il existe beaucoup mieux, c'est sur.

c'est indéniablement mieux.

si vous avez, comme beaucoup ici, des enceintes posées à même votre bureau, alors, dépensez 10 euros pour ces petits trucs, ça fonctionne vraiment.

j'ai retrouvé le plaisir de mes enceintes, alors que depuis mon ré-aménagement, je les boudais un peu, les trouvant lourdes et pas précises (bon, ce sont pas non plus des monuments, mais elles me donnaient plaisir avant, donc, il fallait agir).

comme dit en intro, il existe surement mieux, mais déjà pour ce petit prix, allez y, ça change le son !

• Captain DannyCaptain Danny

Bon limiteur de vibrations à pas cher.

Eagletone MSI 5Publié le 05/03/15 à 16:17
    J'ai acheté ces pads pour isoler un petit combo basse que j'utilise en mode "table top".

J'avais besoin de limiter la transmission des vibrations au bureau sur lequel le combo est posé, pas de soucis en ce sens, ça fait le taf et la différence est flagrante même si le meuble vibre encore un petit peu lorsque j'utilise l'ampli, c'est largement acceptable par rapport à avant.

Ces pads sont prévus pour enceintes de monitoring donc normal qu'ils peinent un petit peu avec mon ampli basse d'entrainement (même de faible puissance), en terme de projection du son, c'est un petit peu mieux mais ce n'est pas non plus la panacée et je peux juger difficilement car avant, c'est la vibration du bureau qui pourrissait le rendu sonore et était responsable de la perdition de basses qui avaient tendance à interagir avec le mur derrière le bureau et l'ampli et agacer mes voisins en plus de moi même.

Un outil pratique adapté à des amplis d'appartement parisiens, à mon sens essentiel pour limiter les nuisances dans ce genre de milieu, au niveau amélioration du rendu sonore de l'ampli, je ne sais pas mais ce ne doit pas être transcendant (je devrais faire un essais au sol pour voir).

Je n'ai pas essayé d'autres modèles et ne voulais pas aller taper dans du Auralex Mopads pour un accessoire essentiel qui devait être pour moi plus pratique qu'un "transcendeur" de rendu sonore.

Il doit y avoir des solutions moins cher encore pour limiter la transition de vibrations d'un petit combo basse mais je ne voulais pas me faire suer à chercher, moins de 6 euros en promo et je suis tranquille avec ces pads...