Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet brancher deux PAR64 220v sur une bretelle de 110v

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 224 vues
  • 5 followers
1 brancher deux PAR64 220v sur une bretelle de 110v
Comme bien souvent, dans les salles des fêtes on est limité en puissance (PC16).
Afin de gagner en nombre de projecteur, je pensais brancher mes PAR64 (1000w, 220v) par deux en série via des brettelles en 110V !
Dans ce cas, est-ce que mon PAR ne consomme que 500w ?
Bien sur j'ai conscience que mes projo fonctionneront par deux !
Cette solution, m'eviterai d'avoir deux jeux de lampes different (500w et 1000w) et de gagner du temps sur mes prepas !
2
Si tu passes par un bloc de puissance, tu as normalement une fonction qui permet de limiter la puissance sur chaque cannaux (exprimé en %). Il suffit donc de limiter à 50% !

Régisseur Lumière et Poursuiteur

3
Salut,

Je pense que ce n'est pas une bonne idée d'utiliser tes par 64 ainsi. Déjà, l'éclairement du par en fonction de la puissance consommée n'est pas linéaire. Ca veut dire que si tu fournis 50% de la puissance à ton PAR, il n'éclairera pas 2 fois moins fort qu'à 100%. Donc au niveau rendu ça risque de ne pas donner grand chose.

Le gradateur peut être une bonne solution.
4
A noter Que 2 par 230V 1000W en serie, donc 115V chacun ne consommeront pas 500W chacun, mais plutot dans les 350W, et que ta temperature de couleur sera beaucoup plus chaude.

Mieux vaut utiliser des lampe de 500W utilisées de façon nominale...

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 13:02:19 ]

5
Et surtout que tu n'aura pas un blanc,mieux vaut utiliser un par 500.
6
Allez, vendu pour du PAR 500 !
Mais pour le temperature de couleur plus chaude, je m'en doutais et même que cela peut être interressant !
Merci

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 19:21:31 ]

7
Couleur peut-être intéressante mais aucune puissance lumineuse !

2 PAR 230V montés en série et branchés sur une prise 220V, ça ne fait plus que 115V par PAR, et 8 fois moins de lumière.

Le filament rougira, mais on ne peut pas dire qu'il éclairera des masses.
8
Je reviens un peu tard !
Mais après avoir fait l'essai, je confirme que deux PAR monté en série c'est inutilisable !