Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix lampes PAR 56

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 043 vues
  • 4 followers
1 Choix lampes PAR 56

Salut à tous,

Je cherche des lampes pour remplacer celles d'origine de mes pars 56. je les trouve très jaunes et assez fragile.

Il y a un grand choix de lampes sur le site de tho tho, quels sont les mieux adaptées ? ( concert - défilé de mode )

merci !

https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=par_56_lampes&oa=prd

 

 

2

Je connais la différence entre les NSP , MLF ou WLF ( merci le forum ) mais c'est sur la température de couleur et la durée de vie que j'hésite entre les marques.

3

En ce qui concerne le température de couleur tu ne trouveras pas au dessus de 3000°K. A noter que 2700 est une température de couleur plus chaude que 3000 (plus le nombre est grand plus la couleur est froide et inversement).

Pour la durée de vie des lampes tu trouveras du 2000 heures. Celles qui ont moins d'heures ne fonctionnent pas en 230 volts !

PS : les GE sont le meilleur rapport qualité/prix !!!

 

 

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 16:12:59 ]

4

+1 pour les GE, c'est une référence en terme de qualité et de longévité.

5

Merci Nono,

Pour les angles , quel est le mieux pour du concert à ton avis ? MLF ou WLF ? , il y a un sens bien particulier pour monter les lampes dans le par ?

6

En PAR 56 le WFL éclaire trop large et on perd donc énormément de puissance. Le NSP à contre est idéale et en face pour cibler un musicien. Sinon en MFL pour éclairer plus largement en face.

Perso c'est en NSP que le PAR 56 est le mieux !

Il n'y a pas de sens mais après tu peux régler l'orientation de la banane en fonction de l'angle sachant que sur du NSP l'angle est de 8 X 9 donc quasiement un faisceau rond donc aucun réglage à faire.

 

Régisseur Lumière et Poursuiteur

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 16:27:05 ]

7

Tout dépend de ce que tu dois arroser, personnellement je mettrais du MFL afin de conserver un bon flux lumineux.

8

GE for ever !!! ^^

9

Ok merci à tous,

Donc du NSP pour des zicos sur scene par ex, ou cibler un endroit assez précis ( c'est pas une découpe non plus !)

Du MFL GE 3000k pour des danseurs sur scène par ex ou éclairer un " bas " de scène pour un défilé de mode ?

 

[ Dernière édition du message le 24/10/2010 à 18:39:22 ]

10

Tout à fait ! icon_bravo2.gif

Régisseur Lumière et Poursuiteur