Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pars et ACL

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 800 vues
  • 6 followers
1 Pars et ACL

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la différence concrète entre un par et un ACL.

La couleur et la forme du faisceaux sont-elles différentes? L'intensité?

 

Merci d'avance

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


2

Les caracasses sont pratiquement les mêmes: sur les acl c'est fermé au Q contrairement aux pars ou tu peux régler la banane. Un par produit un faisceau ovale, la taille de se faisceau varie selon la lampe que tu y mets: cp60/cp61/cp62/cp95 sont les plus courantes. Tu trouves ces lampes en 110v pour fonctionner par 2 ou en 220v.

Les ACL fonctionnent par 8, 2 demi serie en 110v qui se raccorde avec une bretelle. Chaque lampe fait 250w 28v ou 600w. Tu peux egalement les coupler avec une charge (un par en 110v avec une demi serie: 4 acl). Les lampes d'acl ne durent pas longtemps, elles sont survoltés et produisent un faisceau plus froid qu'un par, plus blanc. Le faisceau est beaucoup plus fin qu'un par.

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

3

Il faut ceci étant régler les lampes des acls pour ne pas avoir la foire dans la forme des faisceau.faite le et vous verrez la différence!

4

c'est pas bete ca.... bravo

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

5

Mais j'ai déjà vu des pars utilisé comme des ACl, donc en faisceau bref, 4 par 4. C'était des pars 36.

Et bien, je n'ai vu de différence en rendu visuel... Peut-être qu'un oeil avertit pourra me contredire.

Néanmoins, les pars sont plus accessibles financièrement que les ACl, et plus polyvalent...

Je comptais investir dans des ACL, mais je commence à changer d'avis...

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!


6

bonjour,

il existe un topic,

" l'acl du pauvre" tu devrais le trouver.

christophe

7
Ben y'a aussi l'ACL PAR 36 100W !
C'est le top, petit, pechu, ça consomme pas grand chose...:
Je me suis fait deux barres avec des PAR36 de récup :
1966254.jpg
1922014.jpg
1966257.jpg

Good lights.


8
Citation :
Je comptais investir dans des ACL, mais je commence à changer d'avis...

Le PAR ACL est plus exclusivement dédié à cet usage, même si rien n'empêche de l'utiliser autrement.
Le PAR classique est plus polyvalent, il peut servir à tout y compris à faire des ACL... ;)
9

bonjour,

yann tu as mis des gélatines sur tes par 36? ou c'est la lumière directe?

christophe

10
Euh...non pas de gelat, c'est la lumiere du PAR.
Mais attention, je vois souvent des photos d'ACL bien blanc sur le forum, dans ce cas la, deux solution, soit ils ont été gélatinés CTB, soit la balance des blanc de l'appareil a été mal faite. Un PAR halogène ne donne JAMAIS une couleur froide.

Good lights.


[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 20:41:03 ]