Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les influences des gélatines sur les PAR64

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 190 vues
  • 5 followers
1 Les influences des gélatines sur les PAR64
Bonjour,

Je pose la question car je débute quelques peu dans l'éclairage et je ne suis pas sur de mon coup.

J'ai utilisé une série de PAR 64 pour un événement. Sur certains PAR, j'ai mis 2 voire 4 gélatines par PAR. L'un d'eux (qui possédait 2 gélatines) a eu l'ampoule qui a explosé. Je précise qu'il était couplé à un second PAR sur un gradateur pouvant supporter 3Kw.

Ma question est : Est ce que le fait d'avoir plusieurs gélatines sur un porte filtre peut avoir fait augmenter la température à l'intérieur de mon PAR ou alors, est ce dû à autre chose ? En gros, est ce que le nombre de gélatine peut influencer la température du PAR ? Je vous cacherais pas qu'on m'a dit que c'était déjà arrivé que l'ampoule d'un PAR explose, sans toutefois me donner plus de précision. Bref, je ne tiens pas à refaire l'erreur, si vous pouviez éclairer ma lanterne, d'avance merci.
2

À ma connaissance, ça se fait pas trop de mettre plusieurs couches de gélat', au plus une couleur et un diffuseur. Pourquoi voudrais-tu mettre 4 couches  eek ?

 

Alors oui, ça retient énormément de chaleur, après ce n'est pas la seule cause possible à l'explosion de ton ampoule, un dépôt gras sur le verre peut aussi être le coupable, mais généralement les ampoules de PAR sont moins sensibles à ce problème... 

3
Pour les 4 couches, j'ai voulu doubler un mélange de 2 gélatines. Je n'avais pas connaissance du fait que ça puisse influencer la chaleur de l'ampoule.

Grosse erreur donc de ma part, au moins, je sais que ce ne sera plus à refaire, c'est en faisant des conneries qu'on apprend ^^'

En tout cas, merci pour ta réponse.
4

Mais, tu cherchais à faire quel effet ?? Bicolor ? J'ai toujours pas compris l'intérêt des quatre couches  mrgreen

5