Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de PAR LED de qualité pour le théâtre

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 298 vues
  • 5 followers
1 Choix de PAR LED de qualité pour le théâtre
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je me permets de venir vers vous pour avoir quelques conseils.
Je travail dans un théâtre et je voudrais faire l’acquisition de PAR à LED (une dizaine) pour renouveler le parc et passer progressivement à la LED.
Je me suis renseigné au près de mes prestataires habituels mais je n'arrive pas à me faire un avis précis sur le modèle à choisir.

Voici mes contraintes :
- PAR à LED RGBW (si possible couleur noir)
- zoom obligatoire
- puissance importante car réglage des projecteurs entre 8 mètres et 15 mètres de hauteur
- très silencieux car utilisation en théâtre non sonorisé (pas de ventilo)
- robuste car de nombreux montage et démontage chaque saison

Voici les 3 modèles que j'ai retenu sur le net mais sans jamais les avoir testé :
- Martin Rush PAR2 (12x10w et zoom 10° - 60°)
- Expolite Tourledpower 56 (14x15w et zoom 8° - 40°)
- Showtec Nanoq 12Q4 (12x10w et zoom 6° - 60°)

Voila si vous connaissez ces modèles ou si vous en avez d'autres à proposer n’hésitez pas.
Je suis preneur de tout bon conseil !!!
Merci à vous
2

Salut,

Je ne connais que le Martin Rush Zoom Par2. Je les ai depuis presque 2 ans. Honnêtemernt ils sont plutôt pas mal, mais ils font du bruit, énormémént de bruit ! J'en possède 8, et lorsque je mets les 8, c'est infernal sur le plateau. Généralement cage nue (configuration auditorium), musique aoustique, non amplifiée. Ce n'est pas la ventilation, mais l'alim (à découpage) qui siffle !

Moi, en régie, je ne trouve pas ça genant, mais pour les musiciens c'est "insupportable".

Sinon, beau rendu, belle couleur, manque peut-être un peu de peche (chez moi ils jouent à 7m). Le zoom est assez lent comparé au zoom du Aura, mais est super pratique et assez précis.

Voilà, bonne journée.

 

 

Pyrex

3
Salut

pas d'utilisation des par led mais je peux te répondre à ta question sur le bruit en tout cas au niveau du refroidissement :
il te faut prendre des PAR IP extérieur : refroidissement passif
après reste le bruit du moteur zoom ;)



4
Prendre des modèles IP refroidissement passif donc pas de ventilo après reste le problème du bruit du moteur Zoom qui peux etre bruyant pour du théâtre. Donc tu peux enlever le Rush
5
Bonjour et merci pour vos réponses.
Le bruit est effectivement un de mes gros soucis donc merci pour vos avis.
J'ai pu tester quelques modèles mais malheureusement pas ceux de ma liste initiale et je pense que mon choix va se faire sur les parkolors 120HD.
Ils sont équipés d'une lentille cob (donc pas d'effet pizza et ombres très nettes), silencieux, zoom de 7 à 40°, la tache au sol est très homogène par rapport à d'autres que j'ai pu tester, les couleurs sont correctes, la courbe est plutôt uniforme, la puissance est suffisante pour ma hauteur de réglage (de 8 à 15m).
Seuls problèmes pour le moment le prix et le poids.
Si vous avez des avis sur leurs usages à long terme, je suis preneur.
Bonne journée
6
Hello,

juste pour dire, après avoir démonté un martin rush zoom hier pour justement déceler d’où vient ce sifflement horrible, que ça vient bel et bien du ventilo et non pas de l'alim, car lorsqu'on le déconnecte il n'y a plus un bruit...
A voir si ce ventilo est remplaçable par un silencieux ...