Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Parcolor

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 447 vues
  • 4 followers
1 Parcolor
Salu tout le monde!
J'aimerais connaître le prix de parcolor et savoir s'il est interessant d'en utiliser ou s'il vaut mieux acheter 10 pars pour avoir 10 couleurs différentes!!
Merci de me répondre...
++
2
Il y a plusieur modeles dans le style (3*HPL575, controle DMX dans un par) starway en fait un (PARKolor), mais je crois que on trouve des equivalents de partout. Le prix était à peu pres le meme, aux alentours de 300 euros la gamelle. Par contre ce que j'avais remarqué c'est que c'etait quand meme moins lumineux qu'un vrai par64 (enfin sur le papier, je n'ai pas eu l'occasion de le tester en concert). Je sais pas trop aussi comment ca diffuse (l'angle de rayonement), si c'est rond ouovale comme un par... D'un autre coté je reste quand meme attentif à ce produit qui m'a l'air sympa, et j'aimerai bien avoir l'occasion d'en tester quelques un en vrai sur un concert.

En gros si tu vais un rapide calcul de cout, pour un fond de scene tu vas aligner 6*2 pars par exemple (ca fait deux barres de 6 couleurs), on va supposer que tu vas remplacer ca par 2 parkolor

2 parkolor + lampes : 2*300+15*6 = 690 euros
Barre de 6 PArs + Lampes : (40+30)*12 = 840 euros

donc le parkolor semble plus interessant (et en plus j 'ai pas comtpé les frais de bloc de puissance et de cablage à la con). donc je pense que le parkolor est un bon choix mais je ne veux pas etre trop insistant car j'ai pas testé, pour peu en conditions réeles ca eclaire comme une pauvre halogene de comptoir.