Nicols PAR LED 129 FC

5.0/5
  • djhkldjhkl

Bluffant !!!

Nicols PAR LED 129 FCPublié le 03/06/12 à 03:01
    - Je viens à l'instant d'utiliser 12 de ces petites bêtes sur un concert en salle moyenne (Scène de 8m par 5m), pendant 2 jours, prêtés par une entreprise d'éclairage basée à Genève.
    - Avant celui là, je n'avais pas vraiment utilisé de projecteurs Led Full Color, mais en ai vu beaucoup, ce qui me permet d'en tirer quelques conclusions.
    - Ce que j'aime le plus: Mix des couleurs bien équilibré, jaune et blanc plus que corrects (pas parfaits non plus, mais pour du RGB, on ne peut mieux), ouverture large pour un projo à led (40°), puissance presque comparable à du PAR 64 sur certaines couleurs (18 leds 9w = 3w pour chaque couleur), adressage par écran, double lyre.
    - Ce que j'aime moins: pas…
    - Ce que j'aime moins: pas de possibilité de "linker" l'alimentation = in et out en powercon serait parfait.
    - Rapport qualité prix exceptionnel car je viens de les trouver sur un site Français (oui, cette fois ci nos amis allemands ne le proposent pas, ou pas encore du moins... ;-) ), pour seulement 269€ pièce!!!

- Je compte clairement en acheter 6 d'ici la fin de l'été, et 6 autres un peu plus tard. :-)
  • ying-yangying-yang

A découvrir, PAR à LEDS vraiment puissant.

Nicols PAR LED 129 FCPublié le 24/04/12 à 22:05
    1 photo
    J'ai découvert aujourd'hui de PAR à LEDS, et sa puissance d'éclairage m'a agréablement surpris.
    A 7m de distance, le faisceau est bien présent.

Je n'ai pas pu comparer moi-même avec d'autres PAR, mais au vu des commentaires et tests des uns et des autres, celui-ci sort clairement du lot.

J'aime beaucoup le fait que les 18 LEDS soit des RGB Full Color: de cette manière, pas d'effet pizza, chaque LED est de la couleur souhaitée, pas de mixage des 3 couleurs primaires (rouge vert bleu).
    J'apprécie aussi le fait qu'il existe en noir en plus de la couleur alu.
    Les paramètrage DMX se fait via un petit écran à cristaux liquides et 4 touches, pas de dipswitch.
    Je n'ai pas encore trouvé de…
    A 7m de distance, le faisceau est bien présent.

J'apprécie aussi le fait qu'il existe en noir en plus de la couleur alu.
    Je n'ai pas encore trouvé de défaut à ce produit, pas encore d'utilisation.

Le prix est d'environ 300-330€ TTC, et rien à dire la-dessus. Pour avoir autant de puissance, il faut monter à 500-600€ chez Elation par exemple.
    Après, la fiabilité n'est peut-être pas la même, mais bon, ce NICOLS n'est pas un produit pour faire des tournées d'artistes internationaux !