Yamaha DATA ROM CARTRIDGE

Tous les avis sur Yamaha DATA ROM CARTRIDGE

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5
  • sinsin

Carte ROM pour DX7 IID/FD

Yamaha DATA ROM CARTRIDGEPublié le 10/11/12 à 19:54
    C'est la cartouche ROM originale livrée avec les DX7 IIFD/D. Elle n'est pas compatible avec la première génération de DX.

Elle contient 4 Banks mémoire :

- 2 Banks de 64 Voices et 32 Performances
    - 1 Bank de 64 Fractional Scalings
    - 1 Bank de 63 Micro Tunings

Elle permet donc d'avoir "sous la main" 192 Voices et 96 Performances (en comptant la mémoire du DX7).
    La Bank 1 est une copie des sons d'usine stockés dans la ROM du DX7. La Bank 2 contient la suite des Voices et Performances programmés par Yamaha en 87. La Bank 3 permet d'utiliser les sons programmés avec le Fractional Scaling (pondération de niveau de sortie non linéaire ;) ).
    Cette cartouche est grandement recommandée …

Elle contient 4 Banks mémoire :

- 2 Banks de 64 Voices et 32 Performances
    - 1 Bank de 64 Fractional Scalings
    - 1 Bank de 63 Micro Tunings

Cette cartouche est grandement recommandée lorsque l'on utilise un DX7II !