Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! Changement de Configuration!

  • 19 réponses
  • 3 participants
  • 464 vues
  • 3 followers
1 Help! Changement de Configuration!
Voila,

Je suis actuellement sur un portable P4 2.8 GHz 512 Mo de RAM et je voudrais me monter un fixe bien costaud, histoire de pas etre obligé de changer encore des trucs dans 1 an...
Donc, j'ai un budget de 1000 euros pour acheter une carte mere, un processeur, memoire RAM et une carte video essentielement dédié à la MAO(a savoir que je risque mettre des jeux video de temps en temps dessus et que je veux mettre 2 ecrans).
J'utilise pas mal de vsti et d'effets et le miens chauffe beaucoup trop lorsque je charge un peu (cubase sx 2 et reason en riwire).
Que me conseillez vous pour un carte mere, un processeur, memoire et carte video pour 1000 euros?

Merci pour votre aide! :clin:
Afficher le premier post
11
Alors tu peux voir pour prendre un proc un peu plus puissant et monté en RAM ! ;)
12
J'avais pensé à ca:

Proc: AMD athlon 64 3800+ Socket 939 ou AMD Athlon 64 3700+ Socket 754
Memoire: Corsair TWINX1024-3200C2
Carte mere: Gigabyte GA-K8VT800 PRO
Carte graphique: a voir, je sais pas...

Mais que je suis un peu largué la dessus, je sais pas trop en fait...

Tu penses que c'est bon? A savoir que j'utilise pas mal de vsti et donc je voudrais pas me retrouver avec une bécanne qui rame encore...

Merci! :clin:
13
C'est une machine de compet' que tu decris là ! Je vois pas trop ce que tu pourrais avoir de plus ..... :noidea:

Alors franchement , si tu as 1000 euros a mettre dans ta config , n'hesite pas .

Verifie juste des eventuelle incompatibilitées . ( je ne suis pas suffisament " fort " pour te renseigner la dessus . )

PS : c'est quoi ta carte audio ?

14
Ben actuellement, je bosse avec la carte d'origine que j'ai sur mon portable et ca me suffit pour ce que je fais... J'ai aucune machine externe, mais si ca doit améliorer la qualité du son et les performances, je suis preneur mais je suis telement largué la dessus, je me suis toujours contenté du minimum donc...
15
Mon gros soucis c'est que mon ordi chauffe comme un malade, je le dépoussiere à fond assez souvent mais dés que je met un peu trop de vsti ( il pompe beaucoup de cpu), il chauffe (60 à 65°) et il se met à ramer et la j'en peux plus.
Et j'ai plus besoin d'un portable donc je veux passer sur du fixe...
Donc voila, je veux me lacher un petit coup et investir ds quelque chose de bon sans avoir a me reprendre la tete sur une bécanne qui tiens pas la route.
Donc voila, effectivement, si une carte son plus performante doit me permettre d'avoir un meilleur son et permettre de "détendre" l'ordi, je suis preneur...
16
Detendre ton ordi ....Non ...mais avoir un meilleur son ...c'est certain .

Je te conseil d'investir dans une config haut de gamme ( comme l'exemple que je t'ai soumis ) et d'investir egalement dans une bonne petite carte audionumerique . ;)

17
Tu as une carte à me conseiller? Sans partir sur des prix qui m'obligerais à vendre la caravane... :D:
18
19
Je te remercie Kando pour ton aide. :clin:
20
Je vien de regarder ce que tu me proposait, mais bon, n'ayant rien à brancher dessus, je vois pas trop à quoi ca va me servir... Pour une carte son, avec une sortie branchée sur mon ampli qui sort sur mes enceintes et une sortie micro, ca me suffit, c'est pour ca que je me demande si une carte son trés simple (voir celle qu'il ya sur la carte mere) ne me suffirait pas... Ou alors si, juste si elle permet d'avoir une meilleure qualité sonnore, tant pour la musique que pour l'enregistrement micro, mais sans toutes ces sorties qui ne me servirons pas... D'autant plus que mon clavier maitre est branché sur un port USB...
Donc pas besoin de 50 sorties. T'en connait des cartes qui pourraient me satisfaire?

Dis la moi si je te gonffle avec me histoires... :mdr: