Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avez vous des references de pc dedié a l'image et au son?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 535 vues
  • 1 follower
1 Avez vous des references de pc dedié a l'image et au son?
Bonjour, tout est dans le titre, j'ai chercher de mon coté pendant pas mal de temps mais j'ai pas trouvé grand chose a part le fabricant Carillon qui semble faire des gros monstres informatiques; sauf qu'il son pas du tout dans le domaine video selon le fabricant, penez vous qu'un bon pc audio peut aussi etre un bon pc video, pour le montage ?
2
Tu as aussi RACKSEN a priori ! ( audio aussi ! )

Je pense que si tu changes les elements video d'un bonne config tout court , tu peux avoir une tres belles machine dedié a la video ! ;)
3

Citation : Je pense que si tu changes les elements video d'un bonne config tout court , tu peux avoir une tres belles machine dedié a la video !


Euh... A l'audio :volatil:
4
Merci les gars!

Vous voulez dire, que si je prend un PC dédié audio, et que je change la carte video pour une meilleur c'est bon?
5
Je pense que ce qu'il a voulu dire, c'est que si tu changeai la partie video d'un ordinateur pour investir un peu plus dans la partie audio, tu peux avoir de bons trucs !

Ou alors je suis tres bete
6
Je ne vois pas ce qu'un PC dedié video a de plus qu'un dedié audio hormis des element video ( donc carte graphique j'imagine ) plus performant !
;)
Je crois que le plus important ( mais c'est vrai aussi pour l'audio ) et de prendre des elements de qualité ( RAM , CM ) ... ;)
7
Ah! je crois aussi :clin: le carillon je sais pas il coute 2500€ je me dis qu'il doit faire des performance hallucinante ! c'est trop a votre avis 2500? :???:
8
Quand tu vois le prix des G5... C'est a peu pres pareil :mdr:
9
Oui c'est pas faux :!:

Le carillon fait 3.4ghz 2gb de ram des DD en RAID aparament ... donc je pense que meme si c'est cher c'est un investissement sur nan?
10
Effectivement les exigences Vidéo et Audio sont assez similaires : il faut simplement bien prendre en compte les outils dédiés(soft et/ou hard) utilisés.
Attention aux compatibilités des outils audio avec les outils vidéos.

Par contre, il me semble raisonnable de réserver un disque dur pour chaque application.

C'est pour quoi faire ? Juste du montage, de la diffusion ou du Vjing ??

La notion de transportabilité est-elle importante, ou la station sera t'elle sédentaire?
Importance de la nuisance sonore de la machine ?

"L'ergonomie de travail" de l'utilisateur est vraiment à prendre en compte pour l'édification d'une telle machine.


Tolosatof
Racksen addict