Sujet Besoin d'avis PC portable pour Ableton en Live

1 Besoin d'avis PC portable pour Ableton en Live
Hello à tous,

Je suis à la recherche d'avis qui pourraient m'éclairer sur le choix d'un PC portable pour jouer en live avec Ableton.
Mon set comprend 8-10 pistes maximum, dont 3-4 de midi (beat, kick+snare+hihat), et le reste de mp3/wav
Niveau effets j'utilise uniquement des plugs internes d'ableton (EQ3, Reverb, delay, Roll etc...)

Je joue avec une APC40 mk2, peut-être y associerai-je (classe ;) ) ma DJM800 et j'ai ma carte son externe, terratec phase 26, qui date un peu certes, mais qui me convient très bien et qui je pense est amplement suffisante pour jouer.

J'ai un peu regarder les différentes machines en i5/i7, 8go ram si possible upgradable (DELL/MSI/ASUS) en 14/15" mais impossible de récupérer des témoignages de personnes qui jouent sur PC pour orienter mon choix (ne me parler pas de Mac, merci :) ).

J'ai un budget d'environ 800-900€

D'avance, merci :)
Nico
Salut :)

Conseil de geek le i5 est largement suffisant. i7 c'est vraiment pour des taches très lourdes comme la conception 3D ou des choses comme ça.

Fais surtout attention au nombre de ports USB (évidemment mais on ne le dis pas assez souvent).

D'un point de vue tout à fait epirique les DELL sont chers pour ce qu'ils sont le mieux est de taper dans les PC des fabricants de carte mère (ASUS au hasard).

Concernant la RAM 8go c'est effectivement sympa vuque tu vas le garder quelques années. 4Go tu vas etre short d'ici deux ans.

C'est ta machine de travail principale j'imagine vu que tu joue en live dessus?

Le silence est la plus belle des musiques

Hello Mec!
Merci pour ta réponse, c'est sympas. Je connais pas trop d'autre marque de carte mère ceci dit... T'as des models en tête :)?
Je vais jeter un oeil de ce que côté là. En fait non c'est vraiment uniquement pour du live. Je produis sur live aussi mais sur ma machine/tour. Je pense franchement pas me mettre à a prod sur portable...
Prend toi un ASUS c'est ce qui reste le plus sur et stable, les autres sont au même prix pour de moins bons composants car ils les achètent... à ASUS (je fais un gros raccourci là mais tu vois l'image).

Prend un i5 mais prend pas celui qui fait "economie d'energie" prend le bon (equivalent au 4590 pour les fixes?) avec un peu de RAM et t’embête pas ça fonctionnera tant que tu ne vas pas sur Facebook avec.

Gaffe que les drivers soient compatibles avec Windows 8

Le silence est la plus belle des musiques

Up

Pourquoi le MBP n'est pas conseillé? A cause de l'OS? Du prix?

Je suis entrain d'hésiter pour acheter un nouveau laptop... c'est un vrai casse tête.