Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?

  • 3 187 réponses
  • 375 participants
  • 438 617 vues
  • 326 followers
1 Que faut-il comme portable pour la M.A.O ?
Salut à toutes et à tous et meilleurs voeux ainsi qu'a AudioFanzine. :coucou:

Je dois changer de pc et j'aimerais passer à un portable, seulement voilà en trouver un puissant, bien èquiper, et avec ècran 17" sans dèpasser les 2000 Euros c'est pas facile...
J'ai fais une recherche via un comparateur de prix et j'en ai trouver un sur lequel j'ai flasher de suite...
Mais le magasin qui le vends (LDLC.COM) indique qu'ils sont en rupture de stock...
Voici donc le portable avec ses caractèristiques :
:aime: Acer Aspire 1714SMi :aime:
Ref : LX.A1505.082
--------------------------------------------------------------
Fiche Technique (basée sur les données constructeur)

Modèle de processeur : Intel Pentium 4
Fréquence (GHz) : 3,4
Taille de la mémoire : 1 Go
Type de mémoire : DDR-SDRAM PC3200 400 MHz
Quantité de mémoire maximale : 2048 Mo
Taille écran : 17 pouces TFT
Résolution max : 1280 x 1024 pixels
Carte graphique NVIDIA GeForce FX Go 5700
Taille mémoire vidéo (Mo) : 128
Capacité (Go) : 120
Lecteur de disquettes : non
Contrôleur réseau intégré : oui
Modem intégré : oui
Réseau sans fil : Wi-Fi 54 Mbps
Norme du clavier AZERTY
Particularités techniques : Wi-Fi (norme IEEE 802.11g), Graveur DVDRW SuperMulti,
2x FireWire 400, 4x USB 2.0, 1x Parallèle, 1x Série, 1x Sortie TV, 1x Sortie VGA pour moniteur externe, Lecteur 6 en 1 intégré (SD/MMC, Smart Media et Memory Stick, Compact Flash et Microdrive)
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale
Dimensions : 378 x 320 x 47 mm
Poids : 7.1 Kg
--------------------------------------------------------------
Que pensez-vous du Toshiba Satellite P20-107 et du Satellite P30-138 :?:
Je suis preneur de tout avis de personnes les ayant ou de toutes remarques a leurs sujet.
Si quelqu'un connait d'autres marques de portables avec des performances idem dans les 2000 Euros je prends aussi.
D'avance merci pour votre aide et à bientôt.

Ps : Si Quelqu'un sait de quand date la sortie du Acer Aspire 1714SMi qu'il me le dise.
Merci.
Music@lement.
Mr.Music.
Afficher le premier post
2561
Salut à tous, :-p
Je viens vous demander conseil pour un ordinateur portable pour mon usage: c'est à dire MAO, bureautique (je suis encore étudiant), Internet et un tout petit peu de jeu (Couter Strike de temps à autres). :bravo:
Au niveau MAO, je suis pas un fou, j'utilise que du Midi et je ne fais quasiment aucune prise son. Par contre sur mes projets j'utilise pas mal de Vst instruments (9-10) et je sample beaucoup (Vst Batterie, FPC de FL studio). Sur la taille du Laptop, je veux pas passer à plus de 15 pouces car après c'est intransportable. Du coup j'ai pensé à prendre ou un I5 ou un I7 avec au moins 8go de Ram, c'est un Pc que je compte garder pas mal de temps...
Du coup je pensais au PC de gaming type AlienWare ou Asus Gaming ou après j'ai regardé chez HP genre ca http://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=J3T23EA&opt=ABF&sel=PCNB
Je sais pas trop quoi choisir....
Merci par avance.. :mdr:
2562
Vu que
- tu ne fais quasi-jamais de prise de son (et que tu te fous donc d'avoir un ventilo bruyant...)
- tu utilises pas mal de VSTs (et que tu as donc besoin de puissance)
- tu destines aussi ton ordi à des jeux vidéos

l'option "PC de gamer" ne me semble pas absurde, si tu as le budget.

D'autant qu'ASUS ou Alienware sont des marques un peu plus fiables qu'HP.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2563
je pense qu'alienware tu vas payer beaucoup de la "marque" : design et petits plus comme la clavier rétro éclairé...si tu ne fais QUE du counter strike en jeu, je ne pense pas qu'un ordi gamer soit nécessaire, une carte graphique basique devrait le faire tourner. donc privilégie la puissance du processeur( un i7 n'est pas forcément le meilleur choix !), 8go de ram seront suffisants, un SSD serait pas mal si tes VST de batterie sont des gros VST comme ezdrummer par exemple, qui charge énormément de samples.
pour la fiabilité, HP avait une mauvais réputation justifiée il y a quelques années, mais aucune idée de ce qu'il en est aujourd'hui...en tout cas ASUS est une valeur sûre, tout comme dell (qui font les Alienware)
2564
Merci pour vos super réponses :bravo:
Niveau je ne joue qu'a counter strike (et une anciennce version) donc ça consomme pas des masses. Un i7 n'est pas le meilleur choix? C'est à dire que je dois me tourner vers un i5 ou plutôt vers AMD?
Asus me branche plutot bien, j'ai entendu grand bien de leurs pc. Les Aliens Ware avaient de la gueule c'est dommage :)
2565
pour la mao t'as pas besoin d'une super carte graphique, pour counter non plus. Un i5 8go de ram ça suffira largement. J'ai un asus depuis au moins 4 ans, aucun problème.

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 15:47:47 ]

2566
en fait quand je parlais des i7 c'était dans le sens ou il faut se méfier : c'est pas parce que c'st i7 que c'est bien...il y a plusieurs générations d'i7, dont des vieilles qui sont potentiellement moins performantes que ce qui se fait aujourd'hui.
2567
Ouais j'avais entendu 2-3 trucs là dessus. Du coup I7 de 3 ou 4ème génération. :bravo:https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/msi-pc-portable-gamer-ge60-2pl-094fr/f-107092207-9s716gf11094.html#rating J'ai vu ça, est ce que se serais ce type de produit?
2568
Bonjour, je viens à vos lanternes pour savoir ce que vous pensez d'une config pour PC assemblé, à base d'un couple carte mère / processeur : asus p8z77 v le plus et intel i7 2600. Le tout sera épauler par 2 barretttes de 8 Go de ram histoire d'avoir de la marge.
Merci.
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2569
Oups j'avais mal lu le titre. :bravo::bravo:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
2570