< Tous les avis Evans EMAD bass drumhead coated

Peau de la marque Evans

voodoocry voodoocry
Publié le 14/08/05 à 13:06
PEAU DE GROSSE CAISSE SABLEE A SOURDINE CIRCULAIRE EXTERNE INTERCHEANGEABLE

J'ai acheté cette peau assez spéciale pour ma grosse caisse 22" il y'a un mois.

La première chose qui saute aux yeux est le look de cette peau avec un cercle externe noir (sur la face frappée par la batte de grosse-caisse donc). Cette particularité s'explique par le fait qu'on peut ainsi interchanger la 'sourdine' circulaire en mousse qui se glisse sous ce cercle noir, sans démonter la peau.

Avant de l'utiliser, je jouais essentiellement sur des Evans Genera G2 ou G3. J'ai aussi essayé une Aquarian Superkick II transparente, dont le son était vraiment excellent (puissance !) mais qui a fini par céder.

Le son & les réglages

La différence par rapport à ces peaux c'est qu'elle sonne vraiment mieux ! En effet, elle prend une sonorité qui ne fait pas de compromis après réglage: pas de choix entre puissance et musicalité, on a les deux ! Pour revenir sur le réglage, c'est ce qui explique le 9 à la place du 10 côté note, car il faut y passer un peu de temps (plus qu'avec une superkick ou le son est là tout de suite) mais c'est plus facile qu'une G2 par exemple.

J'ai tendance à la tendre plus que la Superkick II : elle a la même puissance explosive mais le grain du son est plus musical (selon moi). Pour le sustain et la réponse, on peut changer la sourdine circulaire puisque le constructeur en fournit une supplémentaire moins dense, pour interchanger avec celle initialement montée, le tout en 10 secondes chrono !

Je l'ai prise en sablée pour avoir un son plus chaud, elle est bien profonde (ce qui est rare quand on a une peau qui 'claque' bien) , j'imagine que la version transparente se rapproche plus encore d'une Superkick II (qui a vraiment dû l'inspirer).

Le rapport qualité prix

Je vais voir si elle dure un bon moment avant de me prononcer mais c'est au niveau des autres peaux Evans (assez cher donc). J'ai ajouté le patch Evans pour double-pédale pour augmenter le durée de vie, l'attaque est un poil moins aggressive mais c'est toujours très puissant. Je joue du rock, du funk, de la fusion, du métal et elle sonne pour tout (pas pour le jazz quand-même!), je ne regrette vraiment pas cet essai (gagnant) .