Elephorm Apprendre Ableton Live 8

3.0/5
  • logrecologreco

Très bien!

Elephorm Apprendre Ableton Live 8Publié le 26/04/11 à 04:12
    Depuis une semaine j'ai acheté un abbonement de trois mois, pour 99 €, permettant d'accéder à l'ensemble du catalogue Elephorm.

Les formations sont en VOD, video on demand, on les regarde sur son navigateur internet et on a un accès illimité à tout le catalogue.

Je suis arrivé presque à la fin de la formation sur Ableton 8 et je trouve ça très bien, Agni Akkitham, le formateur, prends son temps et il a raison: il insiste beaucoup sur les aspect fondamentaux du logiciel et donne une base très solide pour pouvoir travailler avec.

Je suis moi même musicien professionnel et j'ai travaillé avec Ableton à plusieurs reprises, mais la j'ai été bien inspiré dans mon achat, je n'ai plus de doutes sur le logiciel!!

Seul point négatif l'interface vidéo qui ne me permet pas, à la différence de Sonicacademy, un vrai plein écran quand je regarde la formation.

Pour le moment, je juge le rapport qualité/prix très avantageux, à condition de profiter de la quantité des formations qu sont disponibles en accès illimité pendant le trois mois.

Je referait le choix, je regrette seulement de ne pas l'avoir fait plus tôt!
  • artychoartycho

Elephorm Apprendre Ableton Live 8Publié le 22/11/09 à 13:28
    Je me lance dans ce DVD, depuis environ 4 heures.. il y a 17h de vidéo. Le ton est trééééés pédogogique (trop ?), donc il y a un peu des longueurs et des répétitions...mais on sent que le bonhomme s'y connait bien ! La formation est donc bien adapté aux tout débutants sur Live et en MAO. DVD bien fait pour les menu (en flash). Niveau qualité, ça bug un peu parfois...je pense pas que ça vienne de mon Mac, mais bon c'est largement supportable. Je completerais cet avis, mais pour l'instant j'émets une petite critique; le formateur décrit les fonctions, sans parler de "comment utiliser, dans quels cas, pour quoi faire..." ce qui, pour moi, serai plus pédagogique. A voir en visionnant tout le DVD.

Supplémént aprés avoir visionné un peu plus; je suis assez déçu...Vu que c'est la seule formation Live de ce type, et que l'ami Agni est un bon, je m'attendais à trop peu être... Là, ça sent un peu le vite fait, et ça n'arrête pas de se répeter...17h de vidéo=5h d'information....dommage. En fait Live est victime de son succés,; il est tellement facile et ergonomique, que moi, en quelques mois sans rien y connaitre en MAO j'avais découverts 90% des infos du DVD. Bon, tout ça sous réserve, j'ai pas encore tout vu. Je pense donc que le concept est un peu vain, par contre une bonne idée pour nos amis d'éléphorm serai des DVD plus courts, ou un artiste explique comment il se sert de Live.