Steinberg Alan Parsons’ Art & Science of Sound Recording

Tous les avis sur Steinberg Alan Parsons’ Art & Science of Sound Recording

2.0/5
Cible : Débutants
  • prprprprprprprpr

série de tutoriels vidéos pour les débutants

Steinberg Alan Parsons’ Art & Science of Sound RecordingPublié le 08/09/12 à 09:26
    Il s'agit d'une série de vidéos réalisées par Alan Parson d'une dizaine d'heures traitant des techniques d'enregistrement et de mixage. Le détail complet peut être trouvé à l'adresse suivante (https://www.steinberg.net/fr/shop/accessories/alan_parsons_tutorial_dvds.html).

Sur le papier, la série est très alléchante mais dans les faits on est assez déçu car il s'agit de vidéos pour un niveau débutant à intermédiaire même si les commentaires éclairés de stars de l'enregistrement apportent un plus indéniable.

Alan passe un temps fou à redéfinir des basiques connus de tous et faisant au passage beaucoup de pub pour Universal Audio et les exemples proposés ne sont pas assez détaillés.

S…

Si ce type de cours vous intéresse, je vous conseille la série "internal mixing" de Steinberg

l'auteur est certes moins connu mais le niveau, le détail des explications et les plans vidéo sont bien meilleurs.