Boss BCB-30 Pedal Board

Boss BCB-30

Boss BCB-30 Pedal BoardPublié le 10/03/19 à 10:18
    Cette mini valise permet de transporter 3 pédales
    Dimensions : 34x30 - couvercle amovible
    Tout est fourni pour le branchement à l'intérieur ( fils araignée + patchs)
    Les pédales Boss et autres du même format se logent et se bloquent parfaitement dans leurs emplacements...
    C'est petit , transportable et ça protège bien les pédales !,
    je pense que le rapport qualité/prix est excellent
  • KultenKulten

Super pour les BOSS addicts

Boss BCB-30 Pedal BoardPublié le 30/08/18 à 12:46
    1 photo
    Je suis bassiste, j'ai acheté cette mallette pour mes pédales BOSS en me disant que ce serait plus facile pour les transporter et que tout serait précâblé et fixé sur scène devant moi.

Bon, j'ai 4 pédales pour 3 emplacements, mais l'une (le Delay) me sert seule comme looper pour un autre projet musical, je la range donc à part dans ma housse de basse vu que je ne vais pas trimballer le pedalboard pour ce set précis. Suffit de la poser dans un espace libre avec un minijack supplémentaire quand j'en ai besoin (voir photo), ça ne bouge pas.

Le BCB-30

- a l'avantage d'être solide et léger, fermeture robustes, plastique épais
    - les pédales tiennent très bien
    - les minijacks fournis :…

Le BCB-30

- a l'avantage d'être solide et léger, fermeture robustes, plastique épais
    - les pédales tiennent très bien
    - les minijacks fournis : je n'ai aucun problème avec, de toutes façons on n'y touche pas, ils font le taf
    - j'arrive à ranger le transfo dans la mallette avec mon minijack BOSS supplémentaire
    - les dimensions de la mallette sont très raisonnables, on range ça dans un coin du coffre ou de la salle très facilement

Je ne mets pas 5 étoiles car pour du plastoc moulé, on pouvait encore baisser le prix, ou donner le transfo avec, ou bien avoir les jacks que l'ont trouve dans le BCB-60 et qui sont de meilleure qualité... sauf que je ne vois pas Roland rogner ses marges...

Bref, pour se constituer un petit pédalier solide et pas trop cher à partir de ses pédales compactes BOSS en étant sûr qu'elles soient protégées et facile à transporter partout, c'est une bonne option.
  • jackingsjackings

Pratique

Boss BCB-30 Pedal BoardPublié le 10/04/18 à 17:24
    Utilisé pour placer 5 pédales (3 dans les emplacements de bases, deux au format "mini" en haut de chaque côté) et un switch d'ampli (sélecteur custom fixé au dessus de la pédale du milieu).
    C'est un format pratique, solide et pas cher, en revanche il aurait été sympa d'avoir un peu de mousse sur la partie qui recouvre les pédales lorsqu'on ferme le pédalboard pour que les pédales restent bien en place
  • Anonyme

Nickel avec du tout Boss

Boss BCB-30 Pedal BoardPublié le 03/07/15 à 11:27
    Je l'utilise avec trois pédales Boss (il venais en bonus a l'achat des pédales), sincèrement, si je ne l'avais pas eu avec, pour trois pédales, je n'aurai pas cherché a avoir un pedal-board, mais comme je l'ai, je l'utilise.

Points forts:
    -Boitier type "boite de perceuse" très solide et qui protège bien les pédales.
    -Patch d'alim utile.
    -Prix (a 20 euros ça reste vraiment pas cher).
    -Léger.

Point faible:
    -Moche...
    -Pas moyen de fixer les câbles au fond.
    -Relativement exclusif Boss.
    -Câbles de patch d'origine vraiment de mauvaise qualité (mais bon, cette boite coûte le prix de deux bon câbles de patch!)

Conclusion:
    Il faut bien avouer que c'est pratique, le principe de mont…

Points forts:
    -Boitier type "boite de perceuse" très solide et qui protège bien les pédales.
    -Patch d'alim utile.
    -Prix (a 20 euros ça reste vraiment pas cher).
    -Léger.

Point faible:
    -Moche...
    -Pas moyen de fixer les câbles au fond.
    -Relativement exclusif Boss.

Conclusion:
    Il faut bien avouer que c'est pratique, le principe de montage d'ailleurs permet de changer une pédale en un rien de temps sans avoir a coller de scratch ou quoi que ce soit.
    Mais je trouve que c'est quand même un peut encombrant, pour trois effets, j'aurai aimé quelque-chose qui rentre dans une housse de gratte/basse standard pour éviter d'avoir a le trimbaler a la main. En cadeau avec les pédales, c'est sympa, a acheter exprès, je trouve que c'est un peut moins pertinent et je ne l'aurai pas acheté.
  • vikosvikos

Un boitier décevant

Boss BCB-30 Pedal BoardPublié le 24/06/15 à 12:32
    Boitier Boss pour trois pédales. Version mini du BCB 60 qui peut en contenir 6.
    Beaucoup moins cher, cependant beaucoup plus décevant.
    Pas de mouse adaptable à l'intérieur mais des tiges en plastiques bloquant les pédales, donc uniquement pour la marque Boss, les pédales de petite taille.
    Le transfo n'est aps fourni et doit être acheté à part.
    L'intérieur du boitier ne peut pas être organisé, les câbles trainant n'importe comment, une fois fermé le transfo se balade.
    Comme le BCB60, jointure en plastique dont la durée de vie semble limitée.
    Alors effectivement, petit et transportable, mais finallement moins que mettre les trois pédales dans un sac à dos.
    Quitte à avoir un pédalboard,…
    Boitier Boss pour trois pédales. Version mini du BCB 60 qui peut en contenir 6.
    Beaucoup moins cher, cependant beaucoup plus décevant.
    Le transfo n'est aps fourni et doit être acheté à part.
    Comme le BCB60, jointure en plastique dont la durée de vie semble limitée.
    Quitte à avoir un pédalboard, je conseille d'acheter la version du dessus, certes plus grande et plus chère, mais évolutive, adaptables à des pédales de taille différentes, de marques différentes, avec une ergonomie mobile à l'intérieur, avec un transfo inclu.

Je déconseille ce boitier.
  • Captain DannyCaptain Danny

A customiser.

Boss BCB-30 Pedal BoardPublié le 26/12/14 à 19:00
    1 photo
    Je met dedans, une Ibanez Bass Tubescreamer, une Boss BF-2B, une MXR Carbon Copy, un rangement avec un accordeur pince, une pile plate de secours et des médiators, un visual sound One Spot.

Ce qui m'intéressait, c'était le format petite valise en dur pour peu de pédales, il faut dire que le marché n'est pas saturé en offres de pedalboards de taille réduite. J'ai eu le Pedaltrain Nano aussi, moins bien pour moi.

Boss nous fait suer avec leur marketing, ce pedalboard n'est censé pouvoir recevoir que les pédales compactes Boss, c'est clairement un faire-valoir pour les pédales Boss, et le prix retenu du produit me conforte dans cette idée. Mais on est des musiciens, on est des rebelles (icon_facepalm.gif) et j'allais pas m'amuser à remplacer mes effets par des pédales Boss.

Du coup j'ai customisé la chose, velcro obligatoire pour faire tenir la MXR d'un format plus petit que le moule, moule + velcro pour la BF-2B, la seule à être adaptée, forcément. Et pour la TS9B, j'ai du découper et limer dans le plastique du board pour agrandir le premier emplacement, et la aussi, velcro.

Dans l'espace en haut à gauche j'ai fixé au velcro aussi une boite en fer dans laquelle je met du backup: un accordeur pince, une pile plate et des médiators.

Dans l'espace en haut à droite, je met mon transfo One Spot pendant le transport.

J'ai également ajouté des Pads en caoutchouc sous le board car je trouve que les patins qui viennent avec glissent.

Le tout est petit et tiens dans la housse de ma basse (housse double, dans une des deux poches instrument) ou dans un sac à dos.

La parfaite solution pour moi mais ça se gagne car le board a été pas mal customisé pour être adapté à mes besoins, il n'est pas utilisable tel quel pour grand monde !

Je l'ai eu pour une misère neuf, moins de 20 euros (et ajoutez environ 5 de matos pour la customisation), la guirande et les cables de patch qui viennent avec sont partis à la poubelle dès que je les ai eus mais à ce prix là je ne m'attendais pas à de la qualité.

Malgré tout je pense que le rapport qualité/prix reste excellent.
  • CountdownCountdown

Très pratique !!

Boss BCB-30 Pedal BoardPublié le 01/07/12 à 09:54
    1 photo
    Cette mini valise permet de transporter 3 pédales à une répète, ou d'en "protéger" 3 à la maison.
    Tout est fourni pour le branchement à l'intérieur (fils araignée 3 pédales + 2 patchs)
    Les pédales Boss et autres du même format (style Marshall par exemple) se logent et se bloquent parfaitement dans leurs emplacements...
    Avec un peu de velcro, les pédales plus petites styles MXR ou TC Electronic trouveront leur place dans ce PB également.
    Une alim "one spot" par exemple, ou une Boss entre dans la boite pour le transport...cela peut s'avérer pratique pour le signaler !
    Je ne vois pas de points négatifs ! Si l'on veut mieux, on prends le BCB60 ou un pedaltrain. Pour celui qui part en répète ou jouer chez des potes avec (par ex.)un EQ, un chorus et un delay, c'est vraiment pratique ! Si l'on a plein de pédales, ce n'est pas la peine...

Dimensions : 34x30 - couvercle amovible

Pour info, je le possède encore (janvier 2018) et il me convient toujours. C'est devenu mon pédalier "basse" (Tuner, OD, Disto), et si on en prend soin... ça tient ! Après, si vous tournez 200 jours par an, il n'est sans doute pas fait pour ça, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande.

Bonne zique à tous.
  • moosersmoosers

Boss BCB-30 Pedal BoardPublié le 28/12/10 à 22:30
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Boss BCB-30 Pedal Board is a mini platform for holding your guitar pedals. It can only hold three compact Boss sized pedals, of course being designed specifically for pedals made by Boss but can be fit any brand pedals of this size. It's more than just the pedal as it also comes with a daisy chain for three pedals for powering them as well as two mini 1/4" cables for connecting the pedals together. The case looks like a mini suitcase when boxed up but opens up into a small pedal board. I don't own a BCB-30 Pedal Board at home, but a friend of mine has it and I've played with his rig quite a bit. However, to be honest I'm not really sure that something like this is necessary or really the best way to go. While it's somewhat a sturdy case and it's nice that you can easily pack up your pedals for gigs, it only holds three pedals! Either you have to have a small rig or are down with swapping pedals out here and there. Being that it only holds three pedals, to me it's not really worth it since it's easy enough to carry around and set up three pedals anyway. I think that pedal boards are most useful when you've got a larger rig to set up. It is nice that this comes with a daisy chain and small 1/4" cables, but alone those wouldn't cost very much at all. I guess I can't complain too much since it's not that much money, but I can't imagine that too many people would want to be limited by only having three pedals. There are cheaper pedal boards out there beyond those made by Boss, as the BCB-60 holds more pedals but it's pretty expensive. In my opinion, if you are looking for a small pedal board, you're probably either better off making your own or waiting to get one when you might have more pedals...
  • blitzkrieg-alexblitzkrieg-alex

Boss BCB-30 Pedal BoardPublié le 01/12/07 à 21:15
    -Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

Ce n'est pas un effets

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

Heu...

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Non

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

Je sais pas moi !

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

Rack =)

- La configuration générale est-elle simple?

Oui, trés simple

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Ce n'est pas un effet monsieur

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Ceux qui ont besoin d'un manuel pour ça, c'est des boulet

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Pour la troisieme fois, ce n'est pas un effet !

- …
    -Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?

Ce n'est pas un effets

- Quelle technologie est utilisée? (analogique, numérique, à lampe...)

Heu...

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?

Non

- Quelle est la connectique? (Audio/MIDI)

Je sais pas moi !

- S'agit-il d'un modèle rack ou rackable?

Rack =)

- La configuration générale est-elle simple?

Oui, trés simple

- L'édition des sons ou des effets est-elle facile?

Ce n'est pas un effet monsieur

- Le manuel est-il clair et suffisant?...

Ceux qui ont besoin d'un manuel pour ça, c'est des boulet

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?

Pour la troisieme fois, ce n'est pas un effet !

- Avec quels instruments les utilisez vous?

Ampli: Kustom 16dfx 30 watt + Hiwatt 40 watt ( basse )
    guitare: Ibanez gsz 120, et bientot une Jackson Randy rhoads 3
    effet: Metal zone, Dyna drive et distortion de chez boss, 3 pédale de disto, et alors ? ^^
    - Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?

j'aime tout

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

Depuis une semaine

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

le plus : la simplicité, c'est magique ce truc ^^
    le moin : le prix neuf

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

Non, et toi ?

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

heu...trop chere pour ce que c'est !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui, si j'ai d'autre pédale ^^

Merci d'avoir lu mon avi petit(e) guitariste ou basiste, si ta des question envoie moi un mail, hésite pas ^^

bye